Fin de l’épisode de pollution à Lyon, les restrictions de vitesse bientôt levées

Fin de l’épisode de pollution à Lyon, les restrictions de vitesse bientôt levées
Fin de l’épisode de pollution à Lyon, les restrictions de vitesse bientôt levées - Lyon Mag

L’épisode de pollution touche à sa fin dans le bassin lyonnais et le nord-Isère.

Le dernier bulletin de ATMO Auvergne-Rhône-Alpes montre une amélioration de la qualité de l’air dans le bassin lyonnais, le Nord-Isère et dans la zone des Coteaux grâce à une évolution des conditions météorologiques. 

Une dépression en provenance de l’Atlantique arrive sur la région ce jeudi. Cela va renforcer le brassage des masses d’air, avec un vent du nord pouvant atteindre 40 km/h, favorisant ainsi la dispersion des polluants et une baisse des concentrations. 

Par conséquent, la Préfecture du Rhône annonce la fin des mesures d’urgence mise en place depuis le début de la semaine, notamment les restrictions de vitesse sur les grands axes.  

En revanche, les véhicules classé Crit’air 3, 4 et 5 restent interdits dans la ZFE de la Métropole de Lyon.

Tags :

pollution

Lyon

18 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Zone polluée le 31/05/2026 à 18:52
BMW Diesel SUV a écrit le 27/05/2026 à 17h45

Restrictions de vitesse ah bon?! Pas au courant perso j'ai roulé comme un bâtard en mode pas au courant de leur histoire

Avant de t'acheter un BMW, tu aurais dû t'acheter un cerveau.
Pour dégager au plus vite une zone polluée.

Signaler Répondre

avatar
strogoff le 28/05/2026 à 10:03
fantomas 2025 a écrit le 28/05/2026 à 06h01

Pendant 2 jours j'ai roulé aux vitesses indiquées mais je passais mon temps à me faire doubler et à me faire klaxonner. Vachement efficace ! On arrête tout ce cinéma ça a assez duré, enfin !!!!

ceux qui roulent lentement restent plus longtemps donc polluent plus; Merci à ceux qui dégagent plus vite de la zone polluée !

Signaler Répondre

avatar
tiens donc le 28/05/2026 à 09:04
Jacques20 a écrit le 27/05/2026 à 20h50

Comme par enchantement ? Parce qu'il n'y en avait pas peut-être. Les gauchos racontent des conneries mais on en a qui ne sont pas mieux à droite.

Et mon c.. c'est du poulet ? hein ?

Signaler Répondre

avatar
fantomas 2025 le 28/05/2026 à 06:01

Pendant 2 jours j'ai roulé aux vitesses indiquées mais je passais mon temps à me faire doubler et à me faire klaxonner. Vachement efficace ! On arrête tout ce cinéma ça a assez duré, enfin !!!!

Signaler Répondre

avatar
saco697 le 27/05/2026 à 21:30

finalement pas besoin des ZFE la nature bien plus efficace que les écolos bobos qui n avaient rien amélioré avec la ZFE juste une mesure pour éloigner les pauvres loins de chez eux … c est la résolution de la fracture sociale vu par Les VERTS et LFI : on leur interdit de venir à Lyon ou de partir en We pour les familles moyennes qu ils ont coincées dans Lyon … c est ça la politique des bobos très embourgeoisés de la gauche Verte

Signaler Répondre

avatar
121212121212 le 27/05/2026 à 21:01

Trop de voitures...

Signaler Répondre

avatar
Jacques20 le 27/05/2026 à 21:00

Par contre grosse erreur sur les panneaux au-dessus des voies rapides qui affichaient "circulation des véhicules crit'air 0 3 alors que c'est 0 à 2.

Signaler Répondre

avatar
Jacques20 le 27/05/2026 à 20:53
BMW Diesel SUV a écrit le 27/05/2026 à 17h45

Restrictions de vitesse ah bon?! Pas au courant perso j'ai roulé comme un bâtard en mode pas au courant de leur histoire

Tu vois, je suis de droite mais pas con au point de me vanter de polluer. Surtout avec un gros SUV que tu n'as peut-être même pas besoin, juste pour la frime.

Signaler Répondre

avatar
Jacques20 le 27/05/2026 à 20:50
ah ben tiens a écrit le 27/05/2026 à 18h34

Comme par enchantement la pollution est terminé ! !

Comme par enchantement ? Parce qu'il n'y en avait pas peut-être. Les gauchos racontent des conneries mais on en a qui ne sont pas mieux à droite.

Signaler Répondre

avatar
Rouvrez moi Cayenne le 27/05/2026 à 20:44
BMW Diesel SUV a écrit le 27/05/2026 à 17h45

Restrictions de vitesse ah bon?! Pas au courant perso j'ai roulé comme un bâtard en mode pas au courant de leur histoire

pour y mettre des bâtards pareils !

Marre du laxisme !

Signaler Répondre

avatar
ben en fait le 27/05/2026 à 20:41
ah ben tiens a écrit le 27/05/2026 à 18h34

Comme par enchantement la pollution est terminé ! !

c'est le vent du nord qui doit dispersé sans doutes ; c'est pour les Marseillais ...

Signaler Répondre

avatar
Bibi Fricotin le 27/05/2026 à 20:35

pas assez cher pour se priver de rouler

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 27/05/2026 à 19:00

Désolé j'avais oublié et roulé normalement avec mon diesel.

Signaler Répondre

avatar
ah ben tiens le 27/05/2026 à 18:34

Comme par enchantement la pollution est terminé ! !

Signaler Répondre

avatar
Capello le 27/05/2026 à 18:17
Prié a écrit le 27/05/2026 à 18h04

Les gueux sont prié de ne pas polluer l'air des bobos.

C est sûr que c'est les bobos qui vivent au bord du periph

Signaler Répondre

avatar
Vive l'avion le 27/05/2026 à 18:05

Tout ce cinéma pour quel résultat au final ? Pas vu un policier sur le périph et des gens qui continuaient a rouler à 70/80 voire plus....Je suis crit'air 3 et je continue à rouler et je m'assois sur leurs règles débiles !

Signaler Répondre

avatar
Prié le 27/05/2026 à 18:04

Les gueux sont prié de ne pas polluer l'air des bobos.

Signaler Répondre

avatar
BMW Diesel SUV le 27/05/2026 à 17:45

Restrictions de vitesse ah bon?! Pas au courant perso j'ai roulé comme un bâtard en mode pas au courant de leur histoire

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.