500 euros de plus pour certains élus : Grégory Doucet défend une hausse des indemnités à Lyon

500 euros de plus pour certains élus : Grégory Doucet défend une hausse des indemnités à Lyon
DR Joël Philippon

Le maire de Lyon soumettra au prochain conseil municipal une hausse des indemnités versées à plusieurs élus, ainsi que la création d’une rémunération pour certains conseillers d’arrondissement. Une mesure assumée par Grégory Doucet au nom de l’engagement politique local.

Les élus lyonnais pourraient bientôt voir leur rémunération évoluer.

À l’occasion du prochain conseil municipal du 25 juin, le maire de Lyon Grégory Doucet proposera une révision du régime indemnitaire applicable à plusieurs catégories d’élus locaux. L’objectif affiché : mieux reconnaître l’investissement de ceux exerçant des responsabilités quotidiennes au sein de la collectivité.

Parmi les nouveautés figure la création d’une indemnité mensuelle d’environ 500 euros destinée aux conseillers d’arrondissement délégués, ces élus chargés de missions spécifiques mais jusqu’ici non rémunérés au titre de ces responsabilités.

Dans un entretien accordé à Tribune de Lyon, le maire écologiste estime que certains élus peuvent aujourd’hui subir un coût personnel lié à leur engagement politique local, jugeant nécessaire de mieux reconnaître ce travail.

Le projet prévoit également une revalorisation des indemnités versées aux maires d’arrondissement, aux adjoints ainsi qu’aux conseillers municipaux.

Si la mesure est adoptée, un conseiller municipal percevrait désormais 1630 euros brut par mois, contre un peu plus de 1400 euros actuellement.

Des pénalités envisagées pour les élus peu impliqués

La majorité souhaite toutefois assortir cette augmentation de nouvelles règles internes. Selon Grégory Doucet, le règlement intérieur devrait intégrer un système de retenues financières visant les élus ne remplissant pas certaines obligations ou manquant à leurs engagements. Une manière, selon lui, de mieux encadrer l’investissement attendu des élus locaux.

À l’inverse, l’indemnité du maire de Lyon resterait inchangée. Grégory Doucet estime sa rémunération actuelle suffisante et ne prévoit pas de revalorisation le concernant. D'autant qu'il l'avait déjà réhaussée début 2020...

0-50 sur 111 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
preparez les mouchoirs le 03/06/2026 à 12:18
Rlb a écrit le 27/05/2026 à 19h23

Et dans quelques temps, contribuables pensez aux plus démunis on est obligé d'augmenter les impôts, soyez responsables, faites preuve de solidarité.

mais y aura neanmoins une petite derivation des contributions subies dans sa poche

Signaler Répondre

avatar
mais il veut le 03/06/2026 à 12:14
500 € a écrit le 31/05/2026 à 09h06

« L’objectif affiché : mieux reconnaître l’investissement de ceux exerçant des responsabilités quotidiennes au sein de la collectivité. »

Monsieur le maire, faites pareil pour tous les agents contractuels sous-payés de la FPT lyonnaise ! Au minimum, mettez fin à la rémunération à double vitesse : des centaines d’euros nets de différence à poste et ancienneté égaux fonctionnaires / contractuels.

Toujours pareil : des décisions politiques qui impactent une poignée d’individus dans l’entourage de l’exécutif et en parallèle le maintien d’une discrimination à large échelle…

On vous voit !

qu on le voit!!c est le debut du ...ruissellement heureux!..mais vous devrez attendre un certain temps (ou un temps certain?) pour que çà ruisselle (par gravite) jusqu à ..vous...

Signaler Répondre

avatar
en tous cas le 03/06/2026 à 12:12
500 € a écrit le 31/05/2026 à 09h06

« L’objectif affiché : mieux reconnaître l’investissement de ceux exerçant des responsabilités quotidiennes au sein de la collectivité. »

Monsieur le maire, faites pareil pour tous les agents contractuels sous-payés de la FPT lyonnaise ! Au minimum, mettez fin à la rémunération à double vitesse : des centaines d’euros nets de différence à poste et ancienneté égaux fonctionnaires / contractuels.

Toujours pareil : des décisions politiques qui impactent une poignée d’individus dans l’entourage de l’exécutif et en parallèle le maintien d’une discrimination à large échelle…

On vous voit !

ses initiatives le rendent optimiste,lui...on peut le verifier sur la photo!!...ne faites donc pas la gueule!vous risquez d etre taxé de reactionnaire!haut les coeurs!!en avant sur la voie tracee par mao tse toung!..preparez pelles et brouettes pour construire le barrage des 3 gorges!!...ou celui façon castors?

Signaler Répondre

avatar
500 € le 31/05/2026 à 09:06

« L’objectif affiché : mieux reconnaître l’investissement de ceux exerçant des responsabilités quotidiennes au sein de la collectivité. »

Monsieur le maire, faites pareil pour tous les agents contractuels sous-payés de la FPT lyonnaise ! Au minimum, mettez fin à la rémunération à double vitesse : des centaines d’euros nets de différence à poste et ancienneté égaux fonctionnaires / contractuels.

Toujours pareil : des décisions politiques qui impactent une poignée d’individus dans l’entourage de l’exécutif et en parallèle le maintien d’une discrimination à large échelle…

On vous voit !

Signaler Répondre

avatar
Le 2 em le 29/05/2026 à 04:00

Tiens donc à part de faire la bise à tout le monde, le maire du 2 farouche opposant ne s'y oppose pas.
La carte gratuite tcl est toujours d'actualité pour nos élus de la métropole....

Signaler Répondre

avatar
Soumettez-vous le 29/05/2026 à 02:54

Causez toujours, l’avis des habitants n’intéresse pas le maire de Lyon. Il a un plan et il va l’appliquer au rouleau compresseur. D’accord, pas d’accord, viable ou non pour la population, aucune espèce d’importance.
Lyon, Grenoble, Bern, Dallas, Cancun, Kiev, Cracovie, Peshawar, Sidney… Peu importe les spécificités historiques, culturelles, architecturales, sociales : les préconisations de la Bible verte s’applique indifféremment partout. C’est le grand œuvre de standardisation civilisatrice !
L’avis des autres élus, y compris de sa majorité, le débat municipal ne l’intéressent pas non plus. C’est reparti pour six ans de fausses concertations, de démagogie clientéliste auprès des cibles identifiées par les experts en marketing du PS, de chantage au limogeage, d’arrangements avec les procédures légales pour recruter des administratifs dans les réseaux sympathisants, de communication propagandiste, etc.
Le maire de Lyon, Monsieur Grégory Doucet est propriétaire de la ville et de nos impôts. Élus et habitants sont ses serviteurs. Car IL sait et IL est en mission divine. Nous ne sommes que de vils ignorants fascistes.

Signaler Répondre

avatar
500 ! le 28/05/2026 à 17:42
LFI 69 a écrit le 28/05/2026 à 14h05

500 euros de plus à mettre dans un vélo cargo !

Les cocus qui ont voté pour ce khmer ne pourront pas se plaindre !

Signaler Répondre

avatar
Romulus le 28/05/2026 à 15:40

« Curieux silence du maire d’opposition du 2ᵉ arrondissement : d’habitude si prompt à critiquer Grégory Doucet, il semble beaucoup moins bavard quand la décision lui rapporte 500 € de plus par mois… »

Signaler Répondre

avatar
Tuc le 28/05/2026 à 15:28
Le pognon des sans-dents coule à flot a écrit le 28/05/2026 à 11h06

"Grégory Doucet estime sa rémunération actuelle suffisante et ne prévoit pas de revalorisation le concernant. D'autant qu'il l'avait déjà réhaussée début 2020"
Vous oubliez qu'à peine élu en 2026 il s'est augmenté ses frais de représentation de 400%
https://www.lefigaro.fr/lyon/frais-de-representation-a-lyon-le-maire-gregory-doucet-s-augmente-de-400-20260423

On voit bien que vous n'avez pas 4 gosses à nourrir

Signaler Répondre

avatar
Monsieur 1000 euros le 28/05/2026 à 15:14
dripoux a écrit le 28/05/2026 à 13h05

vous avez la mémoire courte la métropole a fait la même chose il y a quelque semaine

C'est quand même des petits joueurs à la Métropole actuelle. Bruno Bernard, une fois élu, avait direct augmenté ses potes de 1000 balles/mois (c'était pour l'urgence climatique certainement).
https://www.lyonmag.com/article/109260/metropole-de-lyon-vers-une-augmentation-de-1000-euros-des-indemnites-des-vice-presidents

Signaler Répondre

avatar
LFI 69 le 28/05/2026 à 14:05

500 euros de plus à mettre dans un vélo cargo !

Signaler Répondre

avatar
dripoux le 28/05/2026 à 13:05
strogoff a écrit le 28/05/2026 à 10h09

vous avez bien voté pour cette nomenklatura qui se remplit les poches aux frais de la collectivité ? il ne manque plus que la fin de la propriété privée!

vous avez la mémoire courte la métropole a fait la même chose il y a quelque semaine

Signaler Répondre

avatar
pierre refractaire le 28/05/2026 à 12:41
Calahann a écrit le 28/05/2026 à 06h56

Juste une chose syouplet mes amis qui charbonnent chaque jour et à VOUS les " réfractaires " passionnés et insolents ' c'est comment votre vie actuellement ?

çà me rend de marbre

Signaler Répondre

avatar
Merci les pigeons le 28/05/2026 à 11:33

Il a raison de se gaver, lui et ses potes, les gens ont voté pour eux!
A sa place je ferai pareil!

Signaler Répondre

avatar
Le pognon des sans-dents coule à flot le 28/05/2026 à 11:06

"Grégory Doucet estime sa rémunération actuelle suffisante et ne prévoit pas de revalorisation le concernant. D'autant qu'il l'avait déjà réhaussée début 2020"
Vous oubliez qu'à peine élu en 2026 il s'est augmenté ses frais de représentation de 400%
https://www.lefigaro.fr/lyon/frais-de-representation-a-lyon-le-maire-gregory-doucet-s-augmente-de-400-20260423

Signaler Répondre

avatar
strogoff le 28/05/2026 à 10:09
Moon88 a écrit le 28/05/2026 à 06h56

La Gauche dans toute sa splendeur, l'argent ils l'aiment.

vous avez bien voté pour cette nomenklatura qui se remplit les poches aux frais de la collectivité ? il ne manque plus que la fin de la propriété privée!

Signaler Répondre

avatar
Jean Phil' le 28/05/2026 à 09:14
Calahann a écrit le 28/05/2026 à 06h37

Heuuu, ça va toi copain de nous ?
Tu me sembles assez fragile sur ce coup là.
Aller, explique moi ton histoire de vie stoplet 🙂

Pourquoi tu parles comme un gamin qui picore dans la main des adultes ?

Oui oui oui et oui, je suis fière de représenter la belle LFI .
Y a soucis CAMARADE de nous

" Pourquoi tu parles comme un gamin qui picore dans la main des adultes ? "
C'est la question récurrente qui apparait suite à tes brillantes interventions, comme quoi.....

Signaler Répondre

avatar
Pas juste au Conservatoire le 28/05/2026 à 08:08
Confédération Générale des Trompettes a écrit le 27/05/2026 à 19h36

Pour la retraite à 60 ans, sauf pour notre chef complaisant : renouvellement du contrat à 7000 euros / mois après ses 67 ans. Scouts barbouses toujours prêts !

Dans la culture, la CGT est inféodée à Doucet. Il faut voir l’empressement de certains cadres dès que la mairie envoie ses recrues soit-disant apolitiques diffuser le catéchisme dans les services. Ils se permettent de passer la brosse à reluire au nom du personnel. Ce syndicat est devenu un outil de l’omerta sur le manque de moyens et les injustices chroniques. Doucet est au moins aussi roué que Collomb.

Signaler Répondre

avatar
Sarah Connor le 28/05/2026 à 08:07

1200 € brut, autant qu'ils fassent comme beaucoup , ils devraient rester chez eux et percevoir la CAF à ce prix là.

Signaler Répondre

avatar
Grave .... le 28/05/2026 à 07:59
Calahann a écrit le 28/05/2026 à 07h29

Tout comme vous petit insolent.
En vrai, nous préférons l'uranium et le Plutonium que le sable, nous aimons aussi les terres rares plus que le goudron, nous apprécions aussi les passages piétons 🚶‍♂️ 🚶‍♂️ 🚶‍♂️ 🚶‍♂️

T'es un grand malade toi 😱

Signaler Répondre

avatar
maarrianne le 28/05/2026 à 07:56

Bien joué greg ! Pas de problème de pouvoir d'achat chez les escrologistes !

Signaler Répondre

avatar
MERCI PATRON le 28/05/2026 à 07:50

Vraiment bien mérité ! Que certains patrons en prennent de la graine.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 28/05/2026 à 07:29
Moon88 a écrit le 28/05/2026 à 06h56

La Gauche dans toute sa splendeur, l'argent ils l'aiment.

Tout comme vous petit insolent.
En vrai, nous préférons l'uranium et le Plutonium que le sable, nous aimons aussi les terres rares plus que le goudron, nous apprécions aussi les passages piétons 🚶‍♂️ 🚶‍♂️ 🚶‍♂️ 🚶‍♂️

Signaler Répondre

avatar
Mouah ha ha le 28/05/2026 à 07:24

« À l’inverse, l’indemnité du maire de Lyon resterait inchangée. Grégory Doucet estime sa rémunération actuelle suffisante » il oublie juste qu’il s’augmente de 400% en frais représentation.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 28/05/2026 à 06:58

Bin ceux que tu n'es sérieusement pas capable de faire 😘

Signaler Répondre

avatar
Moon88 le 28/05/2026 à 06:56

La Gauche dans toute sa splendeur, l'argent ils l'aiment.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 28/05/2026 à 06:56

Juste une chose syouplet mes amis qui charbonnent chaque jour et à VOUS les " réfractaires " passionnés et insolents ' c'est comment votre vie actuellement ?

Signaler Répondre

avatar
Kassos le 28/05/2026 à 06:43

Les récompenser de leur travail ? Lequel ?

Signaler Répondre

avatar
egoiste! le 28/05/2026 à 06:38
J6 a écrit le 27/05/2026 à 22h02

Nicolas s'est defiscalisé...ça fait du bien au moral je vous le garantis

y a aussi le petit nicolas qui subit sans pouvoir prendre le maquis...

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 28/05/2026 à 06:37
LFI 69 a écrit le 27/05/2026 à 20h09

On n'a pas à avoir honte d'être des menteurs, des corrompus, des ratés et des cons chez LFI, on a le droit d'être des camés violents, des assassins, des illettrés et des abrutis finis.
Oui, on a le droit d'être des minables, il ne faut pas rougir car on est dans le camp du bien, celui d'où on donne des leçons à tout le monde.
On est fiers d'être LFI !

Heuuu, ça va toi copain de nous ?
Tu me sembles assez fragile sur ce coup là.
Aller, explique moi ton histoire de vie stoplet 🙂

Pourquoi tu parles comme un gamin qui picore dans la main des adultes ?

Oui oui oui et oui, je suis fière de représenter la belle LFI .
Y a soucis CAMARADE de nous

Signaler Répondre

avatar
mdr le 28/05/2026 à 06:19

Il est spécifié " certains élus " ! Il doit y avoir du copinage chez les escrololgistes/lfi ...Pas ok avec doudou,donc pas de pépettes supplémentaires

Signaler Répondre

avatar
françois mimolette le 28/05/2026 à 06:13
Les français n’ont pas encore compris a écrit le 27/05/2026 à 18h31

La gauche ne connait que la politique pour s’enrichir sur le dos des français qu’elle méprise !

"çà coute rien c est l 'etat qui paie"!!et puis de toute façon :"moi mon ennemi ,c est la finance"!!!

Signaler Répondre

avatar
Lol lol le 28/05/2026 à 04:59

Ils ont raison de continuer à se gaver, il semblerait que les Lyonnais aiment ça puisqu'ils les ont réélus.
Entre la gabegie des associations bidons et l'ombriére à 1,5 millions d'euros qui n'a absolument jamais fait d'ombre, çà doit faire mal.

Signaler Répondre

avatar
Bou Dris le 28/05/2026 à 04:41

Ce qui prouve encore une fois que les politiciens sont là pour faire carrière, comme pour n'importe quelle profession, et non pas pour améliorer le quotidien du peuple.
La prochaine fois que vous entendrez ou lirez un politicien dire qu'il veut servir le peuple, comprenez "me servir".
S'ils se battent si ardemment à chaque élections pour être élus ce n'est pas par altruisme et magnanimité, mais parce que la soupe est trop bonne.

Signaler Répondre

avatar
Madame C. le 28/05/2026 à 04:17

IL a tout a fait raison! c est un scandale de penser différemment! Et maintenant : AGIR !!!
Il faut réduire notre consommation d'énergie fossile par tous les moyens.
C'est bon pour la planète et pour tous les bambins, ukrainiens ou non !!!
Il ne manque plus qu’une volonté politique forte pour engager : la réduction de l’utilisation de l’énergie, la sécurisation de l’équilibre du réseau, la création d’une filière de recyclage des équipements en fin de vie et la prise en compte des impacts des énergies renouvelables (EnR) sur la biodiversité.
Il est grand temps de préserver l’énergie comme notre bien commun afin d’empêcher sa privatisation, de permettre sa transition et d’assurer une égalité d’accès à celle-ci.
La transition énergétique ne doit pas conduire à une division entre des citoyen·nes qui investissent dans les EnR (notamment via des déductions d’impôts) et deviennent producteur·trices et d’autres qui se retrouvent consommateur·trices captifs.
Fixons un nouveau cap politique, pour une transition énergétique plus juste socialement et donc réellement écologique.

Vous avez pour 6ans, le pouvoir de faire de ce rêve une réalité.
Alors Oui mes amies , les temps changent ! Que vive l'écologie!!!

Signaler Répondre

avatar
Vendredi le 27/05/2026 à 23:43

500€ de plus sur le dos des contribuables, c'est la facilité, il se moque des gens, lorsque dans les entreprises l'augmentation des salaires est à peine de 1%,
là il se fout du monde.

Signaler Répondre

avatar
flagada le 27/05/2026 à 22:34

C''est énorme quand même.....mais tranquille ont meut en silence

Signaler Répondre

avatar
J6 le 27/05/2026 à 22:02
Dessousdessous.... a écrit le 27/05/2026 à 18h44

Le principe de réalité ne vaut que pour eux donc.,....la vie est chère donc je m augmente sans motif autre que ma propre autosuffisance......Nicolas est quelque peu énervé 😡😡😡

Nicolas s'est defiscalisé...ça fait du bien au moral je vous le garantis

Signaler Répondre

avatar
Profondeur quantique le 27/05/2026 à 22:01
Dessousdessous.... a écrit le 27/05/2026 à 18h44

Le principe de réalité ne vaut que pour eux donc.,....la vie est chère donc je m augmente sans motif autre que ma propre autosuffisance......Nicolas est quelque peu énervé 😡😡😡

Lis dont l’article plutôt que le titre

Pis aussi regarde de combien Sarselli et ses conseillers se sont augmentés avec ta thune

Un scandale !

Signaler Répondre

avatar
Décomplexés le 27/05/2026 à 21:32

Tout ce petit monde vise la députation et les 7500€ net par mois + frais et avantages. Par vocation désintéressée et amour du peuple ! Il est normal que ce dernier fasse les fonds de tiroir pour qu’ils puissent faire des story Insta et se barrer en long week-end le jour où une loi promue par leur parti doit être votée 😂
J’oubliai les stups achetés à des mineurs promis à la morgue sous peu, guerre des gangs oblige… Faut du flouze pour ça aussi ! Allez, on verse sa petite larme et on retourne ses poches. Vous ne partirez plus jamais en vacances, ça n’existe plus, c’est terminé, faut vous faire une raison. Par contre, vous pouvez commencer à sauter des repas. Il faut « faire un effort » comme disait le multimillionnaire Bruno Bernard en pleine période d’inflation ! Le Bernard Arnault de la « « « « « gauche » » » » », ce mec.

Signaler Répondre

avatar
Parponnes le 27/05/2026 à 21:14

Généreux avec l'argent du pot commun. Que Lyon a mal voté

Signaler Répondre

avatar
je doute le 27/05/2026 à 21:03
Évidemment a écrit le 27/05/2026 à 18h59

Doucet et sa clique vont répondre maîtrise budgétaire...alors que quand l'on voit la gabegie pour certains projets c'est vraiment du foutage de gueule...

qu'il connaisse l'existence d'une telle pratique

Signaler Répondre

avatar
saco697 le 27/05/2026 à 20:52

s il a compris que la vie est cher pourquoi ne baisse t il pas les impôts locaux pour les lyonnais… ils préfèrent se gaver entre copains sur le dos des lyonnais… c est ça la démocratie sociale des bobos pseudos écolos des VERTS et de LFI …

Signaler Répondre

avatar
pas vraiment le 27/05/2026 à 20:37
Vercors a écrit le 27/05/2026 à 17h30

Et les agents municipaux ?? Ils mettent 10 ans pour avoir 50 euros bruts een plus....
Là 500 euros d'un coup sans contrôle du service réellement fait.

paru sur FR3 Lyon le 21/09/2021

La ville de Lyon augmente les salaires de tous ses agents
La mairie de Lyon a décidé de doubler le montant qu'elle avait prévu pour augmenter les salaires de tous ses agents, débloquant 6,6 millions d'euros par an à partir de 2022.
Publié le 21/09/2021 à 11h44

Il y en aura pour tout le monde ! Le maire de Lyon, Gregory Doucet, et son adjoint délégué aux services publics laurent Bosetti, ont annoncé, lundi 20 septembre, qu'ils allaient augmenter les salaires de tous les agents municipaux de la ville.

Jusqu'à 120€ brut de plus par mois !
La revalorisation des salaires profitera davantage aux agents du bas de l'échelle, en catégorie C, notamment les policiers municipaux ou auxiliaires de puériculture, qui gagneront 90 à 120€ brut en plus par mois. Les agents des catégories B et A seront également augmenté, et l'accent sera notamment mis sur "les filières dites féminines", annonce la ville de Lyon, évoquant le médico-social et la culture, "afin de remédier aux inégalités de salaires entre femmes et hommes". Selon la moyenne établie par les services municipaux, l'écart serait de 200 à 280 € bruts par mois entre les hommes et les femmes. Par ailleurs, la ville s’engage à améliorer les conditions de travail de ses équipes. Elle va par exemple créer de nouveaux jours de repos pour compenser l’augmentation du temps de travail constaté en 2019 suite à la loi de Transformation de la Fonction Publique (TFP). Elle va aussi renforcer la prévention des risques professionnels, proposer plus de possibilités d’évolution de carrières, et dit vouloir "cartographier" la pénibilité selon les postes.

Une responsabilité sociétale
Lors du budget annoncé en mai dernier, la mairie avait tablé sur un budget d'environ 3 millions d'euros pour revaloriser les salaires de ses agents. Mais "suite à une réflexion durant l'été", celle-ci a décidé de revoir à la hausse ce budget : "la crise sanitaire a permis de mesurer combien les agents municipaux sont en première ligne dans l’exercice d’un service public du quotidien et combien leur rémunération n’est pas à la hauteur de cet engagement. La rémunération des fonctionnaires n’a pas évolué depuis 10 ans en raison du gel du point d’indice, là où les salariés du secteur privé ont vu leur salaire augmenter de 4,8% [en 10 ans ndlr]. La faiblesse de la rémunération des agents, en plus d’impacter la capacité de la Ville à recruter dans certains domaines (petite enfance, police municipale, etc.), invite à une responsabilité sociétale plus large dans un moment de sortie de crise et de reprise de l’inflation," justifie le maire de Lyon.

Côté finances, le seul effort sur les salariés de catégorie C coutera 3.4 millions d'euros au budget de la ville de Lyon, auquel s'ajoute 2.4 millions consacrés à revaloriser les salaires des agents de catégories A et B. Au total, la ville devra verser 6.6 millions d'euros supplémentaires pour financer cet effort, chaque année à partir de 2022. C'est deux fois plus que ce qui avait été annoncé en mai dernier. L'opposition municipale n'a pas commenté cette décision à ce stade, indiquant ne pas avoir été informée par la municipalité.

Signaler Répondre

avatar
lolotoooôooo le 27/05/2026 à 20:28
Calahann a écrit le 27/05/2026 à 18h48

Faut que le RN, ces voleurs en bande organisée, doivent rendre toute la thune qu'ils ont volé aux français.
Le RN est bien pire que les banques si bien qu'elles refusent de prêter de l'argent à ces racistes notoires.
Raboule le fric 🤑🤑🤑🤑

https://www.leclubdesjuristes.com/en-bref/la-deputee-sophia-chikirou-sera-jugee-en-mai-pour-escroquerie-devant-le-tribunal-judiciaire-de-paris-13496/

Signaler Répondre

avatar
Tkt le 27/05/2026 à 20:26
ben oui a écrit le 27/05/2026 à 16h41

on a beau être socialo collectiviste , on s'embourgeoise ...

Ils sont bourgeois de base mais y’a pas de petits profits avec l’argent public. Ça payera les travaux de la résidence secondaire ou du AirBnB, les vacances tout confort à Tataouïne, le nouveau vélo cargo dernier cri (encore plus mieux bien que celui de l’année dernière)…

Seule compétence nécessaire : acquiescer à tout ce qui dit Sa Majesté Doucet pendant six ans.

Les "contraintes dures", c’est pour les couillons qui bossent, payent des impôts et se font regarder de haut par cette élite dévouée à elle-même !

Signaler Répondre

avatar
Calahaine le 27/05/2026 à 20:12

TOUS CEUX QUI NE PENSENT PAS COMME MOUUUAAA SONT DES FACHOS.

Signaler Répondre

avatar
LFI 69 le 27/05/2026 à 20:09
Calahann a écrit le 27/05/2026 à 18h48

Faut que le RN, ces voleurs en bande organisée, doivent rendre toute la thune qu'ils ont volé aux français.
Le RN est bien pire que les banques si bien qu'elles refusent de prêter de l'argent à ces racistes notoires.
Raboule le fric 🤑🤑🤑🤑

On n'a pas à avoir honte d'être des menteurs, des corrompus, des ratés et des cons chez LFI, on a le droit d'être des camés violents, des assassins, des illettrés et des abrutis finis.
Oui, on a le droit d'être des minables, il ne faut pas rougir car on est dans le camp du bien, celui d'où on donne des leçons à tout le monde.
On est fiers d'être LFI !

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 27/05/2026 à 20:09
Cyril Fion a écrit le 27/05/2026 à 18h57

Ils ont volé combien aux français concrètement ?

Plusieurs millions d'euros copain.
Concrètement, la France donne de l'argent à l' union européenne. Le RN a volé de l'argent à l'union européenne et par ricochet, la thune des français.
C'est aussi pour cette raison que des dizaines de cadres du RN sont encore soumis à la justice française.
J'espère aussi que le 07 juillet prochain, Marine La VOLEUSE, sera condamnée avec une belle peine de prison ferme et une perte de ses droits civiques.
Par ailleurs, Bardella le nazillon vient d'être rattraper par la justice pour une nouvelle affaire concernant un détournement d"argent 😘😘😘

Signaler Répondre

avatar
Ogre69 le 27/05/2026 à 20:01

Il serait grand temps de mettre les salaires du public au même niveau que le privé car on ne va pas pouvoir assumer toutes ces retraites de pachas...tant-pis si il faut en passer par des suicides.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.