Johann Cesa : "Recours contre la Région ? Je ne m'en lasse pas car c'est défendre l'intérêt des citoyens"

Johann Cesa, vice-président du groupe PS à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, est l’invité ce mercredi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

Johann Cesa : "Recours contre la Région ? Je ne m'en lasse pas car c'est défendre l'intérêt des citoyens"

Caillou dans la chaussure de Laurent Wauquiez et Fabrice Pannekoucke à la Région, Johann Cesa multiplie les recours pour obtenir des documents et des réponses sur divers sujets, comme ce fut le cas avec le diner des sommets.

"Je ne m'en lasse pas parce que c'est défendre l'intérêt des citoyens, c'est la transparence, c'est l'usage de l'argent public uniquement pour une seule personne", indique le co-président du groupe socialiste.

Johann Cesa revient aussi sur la décision de la justice saisie par la préfète Fabienne Buccio de forcer la Région à verser la subvention promise à l'université Lyon 2, que la collectivité avait gelé suite à l'affaire Fabrice Balanche : "On peut regretter ce qui s'est passé, nous l'avons condamné fermement mais quand on supprime l'investissement pour une bibliothèque universitaire, c'est tous les étudiants qu'on pénalise mais c'est aussi les entreprises de BTP, les entreprises locales qui devaient effectuer des travaux et investir sur le territoire".

Concernant les JO 2030 dans les Alpes, la question d'accueillir les épreuves de glace est tranchée pour les socialistes : "La proposition de Grégory Doucet, nous y sommes favorables. C'est à dire de d'accueillir tous les sports de glace à Lyon. (…) Ce serait beaucoup mieux que ce soit à Lyon qu'à Paris par exemple".
Mais pour Johann Cesa, la position n'est pas aussi claire concernant Laurent Wauquiez : "En commission, il n'a pas voulu répondre concrètement qu'il était favorable à la candidature de Lyon. Il est contre Paris, mais il n'est pas forcément favorable à ce que tout se passe à Lyon".

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

X
13 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
las vegas le 28/05/2026 à 15:33
En même temps a écrit le 27/05/2026 à 15h43

En matière de détournement de biens et et abus de personnes les socialistes ont depuis 45 ans acquis une forme d’expertise

comme au c(a)esa(r) 's palace:....BINGO!!!

Signaler Répondre

avatar
On nous aurait menti ? le 28/05/2026 à 12:59
Kassos a écrit le 28/05/2026 à 06h49

Voici le parti qui a pillé la France depuis Mitterrand et ne s'est jamais arrêté depuis. Responsable des pires politiques migratoires, sociales et économiques.
Quand on se sera débarrassé d'eux ce sera une grande victoire pour tout le peuple français.

Et donc, depuis l'élection de Mitterrand il y a près d'un demi-siècle, seul le PS a été au manche ? Et donc Sarko (par exemple) a été une illusion ? Tu sais que tu devrais arrêter la fumette et la binouze ?

Signaler Répondre

avatar
Au secours, Oncle Fernand !!! le 28/05/2026 à 12:56
Ex Précisions a écrit le 27/05/2026 à 13h59

Les socs n'ont plus que ça à faire, emm...er les autres.

Le bon à rien qui critique tout, tout le monde, tout le temps, qui ose se moquer d'un empêcheur de tourner en rond, il ose vraiment tout !

Signaler Répondre

avatar
Kassos le 28/05/2026 à 06:49

Voici le parti qui a pillé la France depuis Mitterrand et ne s'est jamais arrêté depuis. Responsable des pires politiques migratoires, sociales et économiques.
Quand on se sera débarrassé d'eux ce sera une grande victoire pour tout le peuple français.

Signaler Répondre

avatar
comme segolene le 28/05/2026 à 06:15
ma a écrit le 27/05/2026 à 13h41

Ce monsieur n'a aucun pouvoir et il semble en souffrir; pathétique

royal.......?

Signaler Répondre

avatar
les 40 voleurs? le 28/05/2026 à 06:15
La Meute a écrit le 27/05/2026 à 16h36

Le parti socialiste, parti des ratés incompétents dont le seul but est de s'en mettre plein les poches.

cesaaa(me)!!ouvre toi!!

Signaler Répondre

avatar
La Meute le 27/05/2026 à 16:36

Le parti socialiste, parti des ratés incompétents dont le seul but est de s'en mettre plein les poches.

Signaler Répondre

avatar
En même temps le 27/05/2026 à 15:43

En matière de détournement de biens et et abus de personnes les socialistes ont depuis 45 ans acquis une forme d’expertise

Signaler Répondre

avatar
alors le 27/05/2026 à 14:59

il a rien d’autre à défendre comme cause ?

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 27/05/2026 à 13:59

Les socs n'ont plus que ça à faire, emm...er les autres.

Signaler Répondre

avatar
oui! le 27/05/2026 à 13:44
Ritchie a écrit le 27/05/2026 à 13h25

Nous on ne se lassera pas de voter pour ceux qui te donneront la chiasse !!!

il faut rendre à cesa ,ce qui appartient à cesa!!

Signaler Répondre

avatar
ma le 27/05/2026 à 13:41

Ce monsieur n'a aucun pouvoir et il semble en souffrir; pathétique

Signaler Répondre

avatar
Ritchie le 27/05/2026 à 13:25

Nous on ne se lassera pas de voter pour ceux qui te donneront la chiasse !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.