Département du Rhône : remaniement dans l’exécutif, Philippe Marion récupère le sport et la jeunesse

Département du Rhône : remaniement dans l’exécutif, Philippe Marion récupère le sport et la jeunesse

Le Département du Rhône a annoncé plusieurs ajustements au sein de son exécutif. Béatrice Berthoux abandonne sa délégation au sport et à la jeunesse, désormais confiée à Philippe Marion, tandis que Pascale Chapot est promue vice-présidente.

Changements au sommet du Département du Rhône.

Dans un communiqué diffusé ce mercredi 27 mai, la collectivité a officialisé plusieurs évolutions au sein de son exécutif départemental, avec une redistribution partielle des délégations.

Première évolution notable : Béatrice Berthoux, élue du canton de Villefranche-sur-Saône, a fait savoir qu’elle souhaitait abandonner sa délégation au sport et à la jeunesse, en raison de nouveaux engagements professionnels, indique le Département.

Pour lui succéder, c’est Philippe Marion, élu du canton de Mornant, qui assurera désormais les fonctions de conseiller délégué au sport et à la jeunesse.

Autre évolution dans l’organigramme départemental : Pascale Chapot, jusqu’ici conseillère déléguée au dialogue social, à la proximité et aux services aux usagers, devient désormais vice-présidente déléguée sur ce même périmètre.

Le Département du Rhône présente ces nominations comme des "ajustements" de son exécutif, sans autre changement annoncé à ce stade.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Stupidité le 27/05/2026 à 18:23

Ville de Lyon
Métropole
Intercommunalite
Etc
Etc

Et département ?

Tout cet argent public allègrement déversé entre "copains " alors que les "bosseux" ont du mal à finir les mois.

Si encore cela était bien géré et qu'on était satisfait...mais en plus ses fameux "copains " se cooptent entre incompétents

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.