Ce vendredi, à la fin de la séance du conseil départemental du Rhône, le président a annoncé à l'assemblée qu'il avait porté plainte. Plainte contre "quelque chose qui (le) concerne, dont (il se) serait passé".
Réclamant qu'on lui accorde la protection fonctionnelle, l'ancien député LR a révélé qu'une annonce un peu particulière avait été déposée par un internaute durant quelques jours début janvier sur le site spécialisé leboncoin.
"C'est pas grave hein, j'ai simplement été mis en vente. Ce qui me gêne, c'est que c'est à 2 euros. Je pensais que je valais un peu plus !", a d'abord commenté Christophe Guilloteau.
Mais ce sont surtout les "propos outrageants et méprisants" de l'annonce qui ont ulcéré le président du Département, et l'ont poussé à réclamer une enquête.
"J'ai déjà entendu plein de choses sur moi qui m'ont fait rigoler. Là, c'est le mépris de l'élu. (…) Si ce monsieur ou cette dame pense que je suis mauvais, il peut prendre ma place ! (…) La seule chose qui m'intéresse, c'est de savoir qui c'est. Quel est le crétin qui peut faire ça ?", poursuivait-il, indiquant que c'est un agent du Département qui lui avait signalé l'annonce. "Un syndiqué en plus !", blaguait Christophe Guilloteau.
"Je ferai don de ce qui pourra m'être donné à une association", a promis l'ex-parlementaire, anticipant à la fois l'identification de l'auteur de l'annonce sur leboncoin, et une victoire au procès qui en découlerait.
Un peu d'humour ne fait pas de mal...
Signaler RépondreCe gros boomer n’a pas beaucoup d’humour
Signaler RépondrePas très Charlie tout ça
Même en me proposant une grosse somme, je n'en veux pas ....
Signaler RépondrePas très "fair play" ce Guilloteau.
Signaler RépondrePourquoi pas sur l'argus ?
Signaler RépondreMais à gauche, ce sont des saints ? Sans aller bien loin, Abdelkader Lahmar qui a donné une fausse adresse pour être élu... Et on peut en trouver plein en élargissant.
Signaler RépondreSur L'Argus citoyen, il est pourtant dans le prix fourchette haute.
Signaler RépondreBonjour, vous venez de décrire ma situation... Courage à nous ! Nous ne pouvons pas nous abandonner nous-mêmes, en dépit de ce que vous décrivez avec justesse ! Bonne chance à vous, ne baissez pas les bras !
Signaler RépondreIl pourrait riposter en faisant de même... Voilà une suggestion pour l'annonce:
Signaler Répondre"A vendre, union de gauche d'occasion, fort kilomètrage, fuites diverses et mécanique bloquée, le CT a été refusé et la rouille perforante est bien présente, d'où une vente à professionnel, ou pour pièces uniquement".
leboncoin est responsable des annonces non conformes.
Signaler Répondreleboncoin tue des entreprises, les conséquences sont désastreuses et des millions d'euros de TVA et charges sociales sont perdus.
C'est beaucoup d'investissement pour monter une entreprise en tant que travailleur indépendant et c'est très violent d'être obligé de la fermer faute de pouvoir honorer vos charges sociales. Vous devenez un moins que rien à la limite de passer par des idées noires.
Après 50 ans, c'est difficile de rebondir, le doute s'installe et les problèmes de santé vous prennent toute votre énergie.
Quand Mr le président du Conseil général du Rhône annonce et assume ne pas vouloir faire des pistes cyclables pour ne pas déranger les automobilistes, on peut aussi s'offusquer de ce manque de prise en considération de la sécurité des cyclistes.
Signaler Répondreché pas qui sait
Signaler RépondreIl sert à quoi ce mec ?
Etant donné qu'il n'y a pas d'élus LFI au conseil départemental, ce serait vraiment très très étonnant, mais bon, la droite ayant déjà fait voter des morts...
Signaler RépondreLivrable en vélo?
Signaler RépondreUn geste pour la planète 😄
Où est passé l'esprit charlie ?
Signaler RépondreC'est dommage d'en venir à des dépôts de plaintes pour si peu...
Signaler RépondreOui je peux comprendre que ce soit vexant mais ça reste de l'humour, que nous reste t'il sans celà ?!
Après je n'ai pas vu le contenu de l'annonce, si il y'a eu des menaces ou diffamations oui je comprend la plainte, mais sinon je n'en voit pas l'intérêt...
Depuis que la métropole à absorber le département sur son territoire, le "nouveau Rhône" (hors métropole) n'est plus rien.
Signaler Répondremême a ce prix la c est cher payer, les personnes de ce rang la, au vu de leur train de vie, doit coûter un bras a entretenir ....
Signaler RépondrePour seulement 2 euros qui dit mieux. Le bon coin va faire de la concurrence à Amazone, la livraison du colis gratuite , et à domicile , pas d'échange possible...
Signaler RépondreUne mauvaise blague des élus d’opposition au Conseil départemental ? Au hasard, les clowns tristes de LFI ?
Signaler RépondreChristophe Guilloteau est le responsable LR à l’origine des centres de mineurs non accompagnés dans le Rhône. C’est Sébastien Michel qui a posté l’annonce! Ah!ahah!
Signaler Répondreridicule ce procès qui n'ira pas bien loin à part si l'annonce était menacante,le foutage de gueule cela compte pas;honteux qu'il le fasse avec notre argent
Signaler Répondreet qui sais avec macron il pourrait peut etre le faire pour 3 euros
Signaler RépondreC est plutôt drôle..
Signaler Répondrec est marrant ! c’est juste le prix qui l a vexé ! et au fait il y a eu un acheteur ??
Signaler Répondre+ les frais de livraison et d'assurance du bon coin , on est dans les 8 ou 9 euros , et là , c'est pas la même mayonnaise !!!
Signaler RépondreOn peut vendre le président Manu sur Vinted?
Signaler RépondreÇa serait bon pour la planète, à moins qu'ils le veulent à Washington ?
A voir les termes dans l'annonce, mais cette démesure de moyens et d'emphase pour aller rechercher une personne qui espérait pouvoir exprimer anonymement des griefs même véhéments, c'est petit de la part d'un politique.
Signaler RépondreMaintenant il va devoir également "porter plainte" contre tous ceux qui pensent en eux-mêmes qu'aller vouloir exposer publiquement quelqu'un qui ne serait peut-être au final qu'un pauvre type comme on dit, c'est très bas...
Vous voulez parler de l'Assemblée Nationale et/ou Conseil Général ?
Signaler RépondreAu lieu d'assemblée générale... Vous semblez confus.
C'est drôle, on pourrait vendre darmanin et wauquiez en même temps sur une promotion.
Signaler RépondreDans une démocratie normale on attaque pas ses opposants quand ils font des blagues, pendant plus d'un siècle ça a été comme ça, les guignols de lyon et de l'info reflétait ça, aujourd'hui où on est déculturés, les partis n'ont plus aucune limite dans leurs outrances administratives.
Signaler Répondre2€ c'est cher payé ;-)
Signaler RépondreIl fait quoi à part s'engraisser ? On ne le voit jamais nulle part, ni physiquement ni en prise de décisions.
Bichette....pauvre homme alors que nos politicards passent leur temps a mépriser les citoyens et nous donner le mauvais exemple a l assemblée générale , au gouvernement et a l hotel de region Aura.
Signaler RépondreC’est déjà une belle somme 2 euros
Signaler RépondreChiche.
Signaler RépondreÇa donne des idées pour savoir quoi en faire du maire de Lyon pour 2026...
Signaler RépondreUn peu d'humour SVP, sinon ils vont croire qu'à droite nous sommes coincés.
Signaler Répondremais les hommes politiques ne valent pas plus que ça...
Signaler RépondreEn d'autres termes, il se nuit lui-même à sa propre image...
Signaler RépondreLa désobéissance civile prônée par notre ami Doucet .....
Signaler Répondre