Face au pic de nouveaux collégiens connu ces dernières années, le Département du Rhône a pris à bras le corps la nécessité de "sortir certains collèges des modulaires".
D'où l'inauguration du collège Jean-d'Ormesson à Genas et du collège Jacques-Chirac à Limas cette semaine. "On lance une nouvelle rénovation de collèges, certains avaient encore de petites séquences d'amiante", se projette également le président Christophe Guilloteau.
Une démographie en hausse, car "des gens sortent de la Métropole et viennent chercher davantage d'espaces dans le Rhône. On est heureux de les accueillir, mais ça demande des frais et de l'aménagement", poursuit l'ancien député.
Christophe Guilloteau évoque aussi la situation lyonnaise, puisqu'il connaît depuis longtemps Jean-Michel Aulas. "La partie n'est pas gagnée, ça va être un combat difficile, âpre", analyse-t-il.
Mais il veut surtout que le focus se fasse sur les métropolitaines : "Le bazar ambiant sur les routes, le bordel monstre, c'est la Métropole", rappelle-t-il. Quant à savoir qui doit porter les couleurs de la droite, "il faut que le meilleur gagne, et qu'on puisse passer à autre chose".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Inauguration de collèges
02:17 Démographie en hausse
03:58 Cantines
06:41 Sapeurs-pompiers
08:20 Gouvernement/Budget
10:55 Elections 2026
Ils pensent déjà à ça ces avides de pouvoir?
Signaler RépondreLa prise en compte d'une attente de la population, simplement ! Quant à votre comptage, nous serions intéressés d'avoir vos sources?
Signaler RépondreDonc il faudrait faire un département a l'image de la Métropole , avec des routes rétrécies pour faire plaisir a trois cyclistes ?
Signaler RépondreL’assemblée nationale est à l image de notre société ´ déconstruite, désordonnée, désintégrée, décadente ´ . Comme des millions de français quand je vois un JT télévisé je Zappe !! Il nous donne la gerbe 🤮 et diffuse l’obscurantisme pour assombrir encore le quotidien Morose des français.
Signaler RépondreSi on peut reconnaître certaines qualités à Mr Guilloteau, en revanche il est critiquable pour la non prise en compte des cyclistes sur les routes du département y compris sur les nouveaux aménagements réalisés, pour exemple le rond point du pont Dorieu, tout pour la voiture. C'est vraiment regrettable car les cyclistes sont des contribuables au même titre que les automobilistes.
Signaler Répondre