Depuis plus de 15 ans, la piste présente sur le boulevard des Canuts à Caluire-et-Cuire permettait un trajet sécurisé et l’accès direct à la nouvelle piste cyclable. Mais, suite à la construction d’immeubles, cette dernière a totalement disparu et a laissé place à un stationnement permanent. Ce stationnement a créé un rétrécissement et le reste du trottoir est devenu trop étroit pour un partage entre piétons et cyclistes.
L’association La Ville à Vélo et certains cyclistes alertent sur la grave dégradation de la sécurité suite à la suppression de la piste cyclable Boulevard des Canuts. La suppression de l’ancienne piste dissuade de nombreux cyclistes vulnérables, tels que les personnes âgées ou encore les adolescents qui l’utilisent pour se rendre dans leur établissement scolaire de la Croix-Rousse.
L’association a donc lancé une pétition. Cette dernière a déjà récolté plus de 500 signatures. De plus, une manifestation sera organisée. Le rassemblement aura ce mardi 18 mars à 17h30, face à la station de métro Cuire. Il permettra d’alerter la ville de Caluire-et-Cuire. L’association et les cyclistes souhaitent une solution rapide pour garantir la sécurité des piétons et des cyclistes.
Les cyclistes sont aussi responsable de leur décès !
Signaler RépondreLes automobilistes ont tué 3 462 personnes l'année dernière (à cause du "soleil dans les yeux" et baratin habituel)
Signaler RépondreLes cyclistes n'ont tué personne l'année dernière, ni les années précédentes. Zéro.
Un cycliste ça fait 20 kgs🤔?!
Signaler RépondreLes automobilistes ont tué combien de personnes ?
Signaler RépondreLes cyclistes ont tué combien de personnes ?
Si les cyclistes sont inquiets de leur sécurité, il faudrait déjà qu'ils commencent par respecter le code de la route.
Signaler RépondreAh, ce n'est plus les illuminatis?
Signaler Répondreça change de version tous les jours.
https://www.change.org/p/nous-r%;C3%A9clamons-plus-de-s%C3%A9curit%C3%A9-pour-les-cyclistes-du-plateau-nord-caluire
Signaler RépondrePlus d’infos
C'est une fake news, mais elle est marrante!
Signaler RépondreTout le monde le sait, c'est le lobby du pétrole et l'industrie automobile qui dirige la france. Tout est fait pour eux, même contre notre santé.
Signaler RépondreTout le monde le sait, c'est l'association La Ville a vélo qui donne les ordres aux politiques lyonnais. De nombreux élues écologistes sont issues de cette association dans laquelle ils étaient de fervant militants.
Signaler RépondreLa piste cyclable n'a pas été "remise sur la rue" puisque toutes les rues sont déjà accessibles aux cyclistes !
Signaler RépondreLes familles à vélos et les nombreux cyclistes se font frôler par les automobilistes ce qui est extrêmement dangereux. Les cyclistes demandent une piste cyclable SECURISÉE. Face à votre mépris et vos méconnaissances du sujet, la seule solution c'est d'interdire les automobilistes dans cette rue, les voitures feront un détour, l'essence n'est pas cher.
La piste cyclable n'a absolument pas été supprimée, elle a effectivement été délocalisée sur la chaussée dans les 2 sens de la circulation à l'occasion des travaux de construction d'un immeuble, sauf que les cyclistes avaient pris l'habitude de rouler sur le trottoir vu que c'est là que la Métropole avait eu initialement la riche idée de la baliser, mais nous riverains avons manifesté pour qu'elle reste sur la chaussée où est sa véritable place.
Signaler RépondreLes vélos circulant à vive allure sur le trottoir, il est même étonnant qu'il n'y ai pas eu plus d'accidents !
Les cyclistes ont le vent en poupe vu la politique actuelle, ils se croient tout permis et ce sont les piétons et les riverains qui en font les frais. Donc non à la piste cyclable sur le trottoir !
Les cyclistes sont contraints de rouler sur le trottoir car la mairie de caluire a supprimé la piste cyclable l'ahuri. C'est pourquoi ils réclament une piste cyclable protégée des automobilistes.
Signaler RépondreMais qui a écrit ce ramassis d'article. Aucun stationnement n'a été créé, ça se saurait ! Les piétons sont ravis d'avoir retrouvé un bout de trottoir mais malheureusement les cyclistes continuent d'empreinter ce chemin. 3 personnes renversés dont 1 enfant (maintenant il y a une crèche). Ha bien-sûr quand vous leur faites remarquer que la piste cyclable très praticable est à côté, vous avez droit à des insultes et menaces. Alors pour finir vous êtes bien gentil de mettre "piétons" dans le titre pour vous donner bonne conscience mais pour nous pauvre bipède le danger vient des trotinettes et des vélos .
Signaler RépondreLe clientélisme de Bagnon
Signaler RépondreFinalement c'est ce groupuscule gavé de subventions qui fait sa loi avec son agitprop......
Comment font-ils dans ces pays ? On élimine les vieux a partir de 60 ans ?
Signaler RépondreSinon tu vois beaucoup de centenaires au volant ?
"La voiture n'a rien à faire en ville"
Signaler RépondreVous non plus !
Ils n'ont qu'à prendre leurs voitures,c'est plus sécuritaire!
Signaler RépondreLe PDG d'Euro Exim Bank Ltd. a fait réfléchir les économistes lorsqu'il a déclaré :
Signaler Répondre" Un cycliste, un désastre pour l'économie :
- Il n'achète pas de voiture
- Il ne prend pas de prêt automobile
- N'achète pas d'assurance automobile
- N'achète pas de carburant
- Ni entretien ni réparations pour sa voiture
- N'utilise pas de parking payant
- Ne cause pas d'accidents majeurs
- Ne nécessite pas d'autoroutes
- Ne devient pas obèse
Les gens en bonne santé ne sont pas utiles à l'économie :
- Ils n'achètent pas de médicaments.
- Ils ne vont pas dans les hôpitaux
- Ils ne vont pas chez les médecins.
- Ils n'ajoutent rien au PIB du pays.
Au contraire, chaque nouveau point de vente McDonald crée au moins :
- 30 emplois
- 10 cardiologues
- 10 dentistes
- 10 experts en perte de poids "
Choisissez judicieusement :
Un cycliste ou un McDonald ?
Ça vaut le coup d'y penser.
PS : la marche c’est encore pire.
Ils n'achètent même pas de vélo
Ca m'intéresse . puis je avoir vos sources SVP ?
Signaler RépondreLe boulevard des canuts n'est il pas à la croix rousse et non à celui re?
Signaler RépondreJ allais l écrire..... évidemment.
Signaler RépondreEncore faudrait il que les parkings existent ou ne soient pas supprimés (Oullins gare)
Signaler RépondreFaudrait encore que ces fameux parkings existent....ou ne soient pas supprimés ( Oullins gare)
Signaler Répondrepourquoi ils ne prennent pas leur voiture ces idiots ?!
Signaler RépondrePetit rappel
Signaler RépondreTout les ans environ 500 piétons sont tués par des automobilistes, sur des passages piétons, des trottoirs et même des abris bus.
zéro piétons tués par des cyclistes en 2024
oui les pietons ont besoin de trottoirs larges et sécurisés
oui les cyclistes ont besoin de pistes cyclables sécurisées
oui il n'y a pas d'autre choix que de reprendre de la place sur la circulation automobile qui a envahie.la ville depuis des années.
oui il faut développer les transports en communs.
On reconnaît bien l égoïsme des militants cyclistes radicaux….qui appellent à la « vélo -isation totale », donc à la dictature des vélos….pitoyable, minable, insupportable….
Signaler Répondreheureusement qu'il y a les travailleurs pour rappeler que les cyclistes étaient là avant les bobos
Signaler Répondreen CM2 puis en 5 em , nous avions des formations au code de la route
Signaler RépondreBof, laissons faire la sélection naturelle...
Signaler RépondreL asso anti tout qui veut faire croire que ça se préoccupe des piétons , c est la blague du jour !
Signaler RépondreAu lieu d'embêter tout le monde à exiger des voies à eux seuls dédiées.
Signaler RépondreCe qui est drôle c'est de voir arriver, sur ce site, les trolls de l'escrologie vers 9H30 juste après le café.
Signaler RépondreOn est tous d'accord avec ça.
Signaler RépondreSauf les bagnolards (ils votent pas à lyon)
D'abord tous ces piétons et cyclistes faudrait qu'ils aient connaissance de code le respect du code de la route. Il y a quelques décennies malheureusement n'existait pas de piste cyclable certes il y avait moins de véhicules mais moins d'accident de cycliste et piéton la raison je pense c'est que le monde était moins C. .
Signaler RépondreDogme écologique d'un citadin vert. Nous prônons l'écologie urbaine !! mais vous avez le droit de rouler en voiture à la campagne en pleine nature pour que je reçoive ma bectance, Faut sortir de la ZFE .
Signaler RépondreHeureusement qu'ils y a des élections pour occuper les bobos !
Signaler RépondreCe sont ces cyclistes le grand danger car il s ne respectent rien ! J’ai même vu des vélos avec des remorques chargés d’enfants qui passent au feu rouge…
Signaler RépondreVous me faites rire avec votre écologie. Vous ne savez même pas ce que c'est. Commencez déjà par avoir une ville propre, sans détritu, sans sac Mc Do qui se balade. Après on en reparlera.
Signaler RépondreLes cyclistes qui mettent constamment en danger les gens a Lyon car ils respectent littéralement rien et surtout pas le code de la route veulent manifester car se sentant en danger ? La bonne blague du jour.
Signaler RépondreLes cyclistes seraient bien inspirés de balayer devant leurs portes. Ils sont les premiers à ne pas respecter le code de la route et notamment les feux et les passages piétons . Un exemple récent, hier soir, rue Pailleron, je me suis fait eng.... par l'un d'eux
Signaler Répondrealors que je traversais sur un passage piéton et que lui arrivait sur la piste à contre-sens. Pour lui, une piste cyclable avait sans doute priorité sur un passage protégé.... No comment !!
OK, mais les vélos et les trottinettes n ont rien à faire sur les trottoirs, c est dans le code de la route,
Signaler RépondrePersonnellement je suis pour l'interdiction pure et simple des voitures en agglomération (hors livraisons). Parkings périphériques, puis vélo ou transports en commun. Point final. Écologie et sécurité.
Signaler RépondreLa voirie n'est pas de la compétence de la Métropole ?
Signaler RépondreLyonMag, vous êtes sûrs que la photo d'illustration a été prise boulevard des Canuts ? Parce qu'il aurait été intéressant de montrer que les 3/4 du trottoir sont réservés au cyclopathes, et que les piétons n'y disposent que d'un couloir où ils sont obligés de marcher à la queue leu leu.
Signaler Répondretant qu'il n'y à pas de cycliste sur les trottoirs, les piétons sont en sécurité...
Signaler RépondreÇa y'est les bobos du plateau nous font leurs caprices...
Signaler RépondreMarre de ces pleurnichards de cyclistes qui nous coûtent un pognon de dingue pour des aménagements très peu utilisés
Signaler Répondrecassez-vous avec vos vélos vous croyez trop que la route est à vous
Signaler RépondreVu qui roule tous sur les trottoirs autant qu'il la remette pas
Signaler Répondre