Depuis plus de 15 ans, la piste présente sur le boulevard des Canuts à Caluire-et-Cuire permettait un trajet sécurisé et l’accès direct à la nouvelle piste cyclable. Mais, suite à la construction d’immeubles, cette dernière a totalement disparu et a laissé place à un stationnement permanent. Ce stationnement a créé un rétrécissement et le reste du trottoir est devenu trop étroit pour un partage entre piétons et cyclistes.
L’association La Ville à Vélo et certains cyclistes alertent sur la grave dégradation de la sécurité suite à la suppression de la piste cyclable Boulevard des Canuts. La suppression de l’ancienne piste dissuade de nombreux cyclistes vulnérables, tels que les personnes âgées ou encore les adolescents qui l’utilisent pour se rendre dans leur établissement scolaire de la Croix-Rousse.
L’association a donc lancé une pétition. Cette dernière a déjà récolté plus de 500 signatures. De plus, une manifestation sera organisée. Le rassemblement aura ce mardi 18 mars à 17h30, face à la station de métro Cuire. Il permettra d’alerter la ville de Caluire-et-Cuire. L’association et les cyclistes souhaitent une solution rapide pour garantir la sécurité des piétons et des cyclistes.
Heureusement qu'ils y a des pistes cyclables pour occuper les aigris
Signaler RépondreIls ont raison, s'ils ne peuvent plus rouler sur les pietons et les agresser en toute quiétude, mais où va-t-on ...
Signaler RépondreC'est sur qu'on voit beaucoup de centenaires à vélo!!!!
Signaler RépondreC est drôle de voir une association militante de cyclistes faire semblant de s intéresser à la sécurité des piétons…..alors qu ils veulent juste encore et toujours plus de pistes cyclables…..
Signaler RépondreEnfin un bonne nouvelle, pour une fois que des travaux vont dans le bon sens ;-)
Signaler RépondreSi je ne m'abuse, il y a une piste cyclable de chaque côté du boulevard des canuts. L'ancienne était sur le trottoir, alors ou l'on sait faire du vélo, ou pas. Quand je vais sur la voie verte et que je vois des vélos et trottinettes électriques frôler les piétons, je me dis qu'il y a un gros problème de comportement et qu'il faudrait les interdire sur cette voie. Je précise que je fais aussi du vélo et que je fais attention dans toutes les circonstances, cycliste, piéton et automobiliste.
Signaler RépondreLes cyclistes se comportent comme des malotrus. Ils foncent sur les piétons. Leur place est sur la route.
Signaler RépondrePlusieurs piétons et riverains sont furieux de ces fous qui se croient tout permis.
La ville à vélo est simplement le relais des bobos EELV