Plus jeune maire de l'agglomération lyonnaise depuis son élection cet été à Caluire-et-Cuire, Bastien Joint a décidé de conserver les Entretiens Jean Moulin. Prévu ce week-end, l'évènement accueillera notamment Alexandre Jardin. "On voit combien notre pays est fragmenté. Le fait de pouvoir se réunir avec ceux qui font notre actualité est nécessaire", estime-t-il.
L'édile LR évoque aussi le lancement de la candidature à Lyon de Jean-Michel Aulas : "Il va redonner de sa superbe à notre ville. (...) Jean-Michel Aulas est un modèle lyonnais".
Pas question toutefois de lui faire un chèque en blanc, Bastien Joint se dit "pas forcément en accord avec lui sur la gratuité des TCL (l'une des propositions phares de JMA ndlr). Je ne crois pas à la gratuité, car le Sytral a plus que jamais besoin d'investir".
Si Jean-Michel Aulas et Véronique Sarselli sont élus respectivement à la Ville et à la Métropole de Lyon, le maire de Caluire appelle à une "logique partenariale de discussions communes" sur les grands projets.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Election à Caluire
00:45 Nicolas Sarkozy
01:50 Entretiens Jean Moulin
05:04 Drapeau palestinien
06:20 Jean-Michel Aulas
C'est sûrement un supporter de foot , rien à craindre.
Signaler RépondreUn vieux jeune qui n a fait que de la politique ...Pas credible
Signaler Répondren 'importe comment il ne peut pas faire pire que doucet! on est au fond:: donc on ne peut que remonter!!!! jamais vue une équipe de branque pareil
Signaler Répondreimpossible de ne pas dire ma colère : les Verts ont littéralement saccagé Lyon. Dogmatisme, sectarisme, décisions incompréhensibles… Quelle tristesse pour notre métropole qui mérite bien mieux que cette gestion idéologique et punitive.
Signaler RépondreQuel bonheur de voir un jeune maire prendre des responsabilités ! C’est une vraie bouffée d’air frais, une énergie nouvelle et une preuve que la jeunesse peut conjuguer enthousiasme et sens du devoir. Cela redonne confiance dans l’avenir de la vie publique et montre qu’on peut s’engager tôt pour sa ville et ses habitants
Signaler RépondreConstat lucide que je partage largement !
Signaler Répondreque si l on vote pour le moins pire ,çà veut dire que l on vote avant tout CONTRE les autres!(ce qui est parfois tres frustrant)
Signaler RépondreFaut arrêter de croire à l'Homme providentiel car il n'existe pas.
Signaler RépondreDe nos jours c'est surtout le vote pour le "moins pire" il n'y a plus réellement d'adhésion à une personne, on est dans le "vote par défaut".
Aulas? je ne connais pas assez, je suppose qu'il aime la ville. Mais voilà vu l'armée d'opportunistes qu'il aura autour de lui (Modem, Horizon, Renaissance, LR) il ne pourra pas agir librement.
De la superbe ? Nous n'en demandons pas tant. Que les finances soient rétablies, la sécurité garantie et l'hygiène urbaine assurée nous suffira amplement. Après le passage des pseudo-écologistes, même Hercule renâclerait face aux travaux à accomplir d'urgence…
Signaler RépondreL archétype du politique professionnel en apprentissage… triste
Signaler Répondre"Est-ce que vous serez un maire soucieux de l'écologie ?"
Signaler RépondreINTERVIEW RTL-FRANCE
"Bien évidement, je fais du vélo tous les samedis"
JEAN-MICHEL AULAS
CANDIDAT DE L'UNION DE LA DROITE À LYON
Il y’a déjà des problèmes de sondage illégaux avec Aulas. Ça commence bien!!
Signaler RépondreBravo, bravo bravo
Signaler RépondreEnfin du fond ! Cela change !!!!
T’es qui toi pour raconter autant de sottises
Signaler RépondreTu le connais même pas et tu parles derrière ton pseudo ridicule… Assume un peu ton identité et les gens seront bien déçus de ce que tu es devenu
80 000 euros !
Signaler RépondreVous ne faites pas des milieux autorisés à pensée, circuler ! 🤣
Signaler Répondreresponsabilité et rassemblement: bravo de montrer cet exemple pour sortir ces fada extrémist de gauche
Signaler Répondreon en a marre
Il y a encore peu et pendant 9 ans, la Ville finançait les Entretiens Jean Moulin à hauteur de 70 000 €. Cette année, ils se tiennent sans coûter un seul euro aux Caluirards… comme quoi, quand on veut, on peut !
Signaler RépondreBravo m le maire !
Signaler RépondreJe vous soutiens!!!
Oui, Aulas va redonner sa superbe à Lyon comme Macron a redonné sa superbe à la France ! 👀
Signaler Répondre😂😭
Vous avez du temps à perdre vous avez du temps à perdre vous!!!
Signaler RépondreL ancien ministre de Macron en ouverture avec la clique des francs maçons non merci….
Tout ça avec nos impôts et l augmentation des indemnités… a fuir
Change de pseudo ! Tricard…
Signaler RépondreLa condamnation de Nicolas Sarkozy est tout simplement lamentable. Au-delà de l’homme, c’est une certaine idée de la justice et de la République qui en sort affaiblie
Signaler Répondrej’ai eu le plaisir d’écouter Bastien Joint en direct samedi sur Lyon 1ÈRE. Un échange passionnant, clair et inspirant ! Je me suis d’ailleurs inscrit aux Entretiens Jean Moulin dans la foulée. Hâte d’y participer…
Signaler RépondreDans les locaux de la mairie, on ne pouvait pas prononcer le mot LYON ! Bizarre, on va pouvoir !!! Parlez du vivre ensemble à caluird ! Bizarre quand on sait que ceux qui ne pensent pas comme eux, les LR , on les vire ! Voir Mme Vanies, ancienne élue, virée car n'a pas vote comme le voulait le roitelet Cochet et toute son équipe ! Honte à toute cette équipe qui j'espère va se faire battre ! Caluire mérite enfin des élus intègrent !
Signaler RépondreC'est certain que pas un politique ne me convient aujourd'hui, il faudrait prendre un peu de gauche et de droite, ce qui est théoriquement le rôle des centristes mais ils sont avec macron...
Signaler RépondreLes Jean-Michel, c'est les meilleurs !!!
Signaler RépondreC est vrai qu il n est pas crédible!!!!
Signaler RépondreLes entretiens jean moulin sont vraiment mal venus en ces temps difficiles…
Signaler RépondreCaluirard je ne comprends pas pourquoi vous dépensez notre argent public comme ça .
Ce n est vraiment pas indispensable.
Et nous on paye on paye et les élus font les malins…
Heureusement les élections arrivent .
Si c est le seul à droite moi je reste chez moi.
Et le premier adjoint de Caluire pourquoi à t il démissionné ????pourquoi n avait il plus confiance????
Signaler RépondreAlors lui…
Signaler RépondreIl a la grosse tête mais il n a été élu par personne.
Juste poussé par PH Cochet.
Le même en nettement moins bien.
... tu démontres qu'un bon à rien qui passe son temps à critiquer les autres ne vaut que dalle.
Signaler RépondreLui au moins il va au charbon, il est jeune, il vient de se faire élire.
Tiens, toi qui n'a rien à faire de tes journées, tu ne pourrais pas te lancer pour les prochaines municipales, comme tu as des ides sur tout et que rien ni personne ne trouve grâce à tes yeux ?
Tu ferais quoi de cette information ?
Signaler RépondreC est juste pour savoir si tu ne t es pas trop fait avoir quand tu as accepté de faire ce job pour une autre personne ?
Le complexe du vestiaire en quelque sorte ?
T'es payé combien pour ce genre de messages avec différents pseudos ?
Signaler Répondrequ un pro palestinien?
Signaler RépondreHabitant du 6ème arrondissement, heureux de confirmer ma présence aux Entretiens Jean Moulin ! Un rendez-vous essentiel pour réfléchir ensemble à l’avenir de notre République et au vivre-ensemble, sous l’égide d’une figure qui incarne l’unité et le courage. À très bientôt pour ces échanges inspirants.
Signaler RépondreUn très beau message de soutien de Bastien Joint à Jean-Michel Aulas . Reconnaissance d’un parcours hors norme, d’un homme de rassemblement qui a tant donné à Lyon, à l’OL et à tout notre territoire. Ce rapprochement entre une nouvelle génération d’élus et une figure emblématique de l’entrepreneuriat et du sport lyonnais est un signe fort : l’avenir de Lyon se construira dans le dialogue, l’expérience et la passion de notre ville
Signaler RépondreMieux vaut un bon Parisien qu'un mauvais Tararien.
Signaler RépondreBravo à Bastien Joint ! J'ai été contente de vous voir ce dimanche à la braderie
Signaler RépondreUn maire brillant, accessible et plein d’énergie. On sent déjà toute sa passion et son envie de faire avancer notre ville. Heureux de le voir prendre ce rôle avec autant de cœur !
Penser à Vincendet ? Pour la rigueur et le fait de rien lâcher face aux fauteurs de troubles et d'incivilités qui pourrissent la vie dans les quartiers quitte à être stigmatisé par le militant LFI de sa circonscription dans le déni et l'aveuglement qui ne veut pas fâcher son électorat ?
Signaler RépondreIl mouille rien du tout vous racontez n'importe quoi Rillieux la Pape n'a jamais été autant le bazar !
Signaler Répondrelui au moins il est dans le moule de la bien pensance , aucune surprise pour ce jeune déjà si vieux !
Signaler RépondreAulas un vrai lyonnais
Signaler RépondreDoucet un vrai Parisien ..
Déjà à quelqu'un qui ne commence pas à regarder chez macron, "Il va redonner de sa superbe à notre ville. (...) Jean-Michel Aulas est un modèle lyonnais", si ce n'est pas de la lèche...
Signaler RépondreVincendet avait fait pareil avant de trahir les LR.
Jean Michel Aulas est faussement de droite, en réalité il s'agit d'un islamogauchiste proche des milieux wokistes trotskystes sous takia.
Signaler RépondreNe vous laissez pas avoir par la propagande de LyonMag, journal au mains de l'ultragauche.
pauvre petit….
Signaler RépondreAh ! Lyon ! Ville de Princesses ! Pardon ! Principauté de Princesses ! Qu'est-ce que je déteste ce qu'est devenue cette ville !
Signaler Répondrea qui devrait il ressembler pour avoir votre bénédiction ?
Signaler RépondreContrairement a ce qui nous sert de maire de Lyon depuis 6 ans, qui ne fait rien d'autre que bavarder avec ses amis.
Signaler RépondreRedonner de la superbe à Lyon, n'importe qui le ferait quand on voit ce que les sectaires et méprisants écolos ont imposé comme orientations depuis 2020 où seule l'idéologie et les dogmes sont imposés au mépris des intérêts de Lyon.
Signaler Répondre