Plus jeune maire de l'agglomération lyonnaise depuis son élection cet été à Caluire-et-Cuire, Bastien Joint a décidé de conserver les Entretiens Jean Moulin. Prévu ce week-end, l'évènement accueillera notamment Alexandre Jardin. "On voit combien notre pays est fragmenté. Le fait de pouvoir se réunir avec ceux qui font notre actualité est nécessaire", estime-t-il.
L'édile LR évoque aussi le lancement de la candidature à Lyon de Jean-Michel Aulas : "Il va redonner de sa superbe à notre ville. (...) Jean-Michel Aulas est un modèle lyonnais".
Pas question toutefois de lui faire un chèque en blanc, Bastien Joint se dit "pas forcément en accord avec lui sur la gratuité des TCL (l'une des propositions phares de JMA ndlr). Je ne crois pas à la gratuité, car le Sytral a plus que jamais besoin d'investir".
Si Jean-Michel Aulas et Véronique Sarselli sont élus respectivement à la Ville et à la Métropole de Lyon, le maire de Caluire appelle à une "logique partenariale de discussions communes" sur les grands projets.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Election à Caluire
00:45 Nicolas Sarkozy
01:50 Entretiens Jean Moulin
05:04 Drapeau palestinien
06:20 Jean-Michel Aulas
Il me fait de plus en plus penser à Vincendet ce jeune, avec tout ce qui s'en suit...
Signaler Répondre