Un incendie s'est déclaré vers 21h dans un immeuble au numéro 52.
Les soldats du feu ont réussi à éviter que les flammes ne se propagent au reste du bâtiment, mais elles ont détruit l'appartement du 4e étage où le sinistre s'est produit.
Les deux occupants du logement s'en sortent indemnes, mais ils devront être relogés.
Oui, cet incendie que j'ai vu de mon logement situé à l'angle était impressionnant à voir et surtout sa fumée noire. J'ai été obligée après avoir bien fermer mes fenêtres, de sortir de chez moi. ne supportant l'odeur de la fumée etc.
Signaler RépondreAuparavant, je suis montée au 3ème étage de mon immeuble non impacté pour avertir des personnes âgées se déplaçant à leur rythme, mais sans réponse etc.
En bas, au pied des immeubles, y avait déjà un petit attroupement regardant l'intervention des pompiers. Merci à eux pour leur rapidité, efficacité professionnelles etc.
Dans ce lotissement HLM GLH, il y a eu un logement sinistré rue Maryse BASTIE, y a quelques temps;dans un autre bloc d'HLM GLH voisinant J'aimerais qu'en tant que locataire, savoir ce qui a déclenché l'incendie si cela pourrait hélas arriver de nouveaux pour les fumeurs de cigarettes mal éteintes, etc...Peut être que l'enquête en cours sera plus précise à ce sujet si possible.
Peut être que les pompiers ont la possibilité d'avertir les locataires par un haut-parleur de descendre en bas de chez eux pour des raisons de sécurité etc.
Merci.
Depuis la loi n°2010-238 du 9 mars 2010, tout logement en France doit être équipé d'au moins un détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF), que ce soit pour les propriétaires occupants ou les bailleurs.
Signaler Répondreétrange tous ces incendies
Signaler Répondre