"Le rendez-vous incontournable des cultures antifascistes" qui se tient "en mémoire de Clément Méric et Pavlos Fyssas assassinés par l'extrême-droite en 2013" a déjà fait parler de lui ces dernières années.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes, sur décision de son ancien président Laurent Wauquiez, avait supprimé les subventions du CCO qui hébergeait l'évènement durant lequel des propos anti-policiers avaient été tenus par des rappeurs.
L'annonce du retour du Lyon Antifa Fest fait réagir Alexandre Dupalais, candidat UDR-RN aux élections municipales lyonnaises. L'avocat a ainsi écrit à la préfète du Rhône Fabienne Buccio pour obtenir l'interdiction du festival, évoquant une affiche représentant "une barricade fumante dans les rues de Lyon" qui révèlerait selon lui d'une "volonté manifeste de se livrer à des actes de violence". "Plus encore, cet évènement compte mettre à l'honneur un rappeur dénommé Da Uzi, du nom d'un pistolet-mitrailleur automatique, déjà mis en cause pour trafic de drogue et détention d'armes", poursuit Alexandre Dupalais.
"Les citoyens lyonnais, nos commerçants et nos forces de l'ordre n'ont pas à subir le déferlement dans notre ville des hordes de l'extrême-gauche la plus violente", conclut-il, enjoignant la représentante de l'Etat à agir pour faire annuler le Lyon Antifa Fest qui serait "de nature à troubler gravement l'ordre public".
🛑LYON ANTIFA FEST : Je demande officiellement à la préfète du Rhône @prefetrhone l’interdiction du festival anti-France et anti policiers.
— Alexandre Dupalais (@a_dupalais) November 3, 2025
Nous ne pouvons pas laisser les hordes de l’ultra-gauche violente déferler sur Lyon pour s’en prendre à nos commerçants et policiers ! pic.twitter.com/V2Nss8SxC3
Le Lyon Antifa Fest prévoit une soirée punk rock ska le 11 décembre avec Moscow Death Brigade, Poésie Zéro et Goulamas'k. Le 12 décembre, COSTA, La Valentina, Lallemand et Da Uzi animeront la soirée rap, tandis que le 13 décembre, des conférences et tables rondes seront organisées.
mais je crains surtout ....au "milieu"!!!
Signaler Répondrebon bin je fais un detour sans faire les contours
Signaler RépondreMon camp est choisi depuis longtemps et je n'y vois pas plus de haine que dans le tiens
Signaler RépondreJe site
Signaler Répondre“ L’agitateur politique monte en grade pour devenir, en 1912, directeur du journal du Parti socialiste à Milan, Avanti !”
Oui il était socialiste fils d’anarchiste
Ça mène à tout
Dans les faits, c'est un festival organisant des concert et des tables rondes autour de l'antiracisme. L'antisexisme, les droits LGBTQIA. Bien plus évolué que les discours d'extrême rempli de haine et frustration. Choisis bien ton camps mon grand.
Signaler Répondreà la collaboration ,et meme certains dans la LVF...prenez donc le temps de verifier
Signaler Répondrec est precisement pour cette tache que notre alexandre doit etre élu
Signaler RépondreMerci pour cette parfaite démonstration de la nécessité de citoyens antifascistes : luter contre les idées nauséabondes pour contribuer à éviter que des criminels en puissance, assassins génocidaires, bigots sans une once d'humanité accèdent au pouvoir.
Signaler RépondreÇa sent la pisse et la 8/6 à plein nez...la lie de l'humanité
Signaler Répondreje crois meme me rappeler avoir lu qu avant d etre journaliste ,il a ete instituteur!!(et de gauche)
Signaler RépondreTu parles de soumission. Votre gourou, tu sais le millionnaire qui sait dire "La république, c'est moi", ce n'est pas lui qui a dit que tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec ses idées devaient dégager ? Ce n'est pas de la soumission, ça ?
Signaler RépondreCela risque bien d'être un festival de troubles à l'ordre publique, la Prefecture devrait évaluer le bien fondé de le laisser se dérouler.
Signaler RépondreAlors vous pouvez continuer à rire... C'est la vérité...
Signaler Répondrele fameux étendard révolutionnaire des LR
Signaler Répondrebruno retailleau : L'Etat de droit, ça n'est pas intangible, ni sacré
laurent wauquiez Le niveau d’ingérence des juges constitutionnels (les garants de l'etat de droit) devient un vrai problème pour notre démocratie.
marine le pen l' État de droit un instrument de soumission des peuples qui n’auraient plus la liberté démocratique de faire évoluer le droit.
Tu ne sais même pas écrire fasciste, rigolo !
Signaler RépondreQui est fasciste ?
Signaler RépondreLes autres, toujours les autres.
ben réglons votre problème de vocabulaire
Signaler Répondrecombattre: s'opposer à, lutter,
définition du littré (2eme sens) "Essayer de réfuter ou de détruire les opinions qu'un autre avance. Cet orateur combattit le ministère. Aristote combat souvent Platon"
et on peut le faire avec le verbe, les arguments.
vous savez ce que vous n'avez jamais ou que vous travestissez pour que ca aille dans votre sens même si c'est faux
Mussolini était socialiste. mon dieu que j'ai ri!
Exact.
Signaler Répondrezi pas d merite ...chuis un modeste...
Signaler RépondreEn arborant le processus révolutionnaire en étendard...
Signaler RépondreDésolé, à moins d'avoir un problème de vocabulaire on peut DEBATTRE avec des arguments.
Signaler Répondreenduit antimagnetique pour chars de combat
Signaler Répondreil y a là de très bons groupes qui ne plairont certes pas aux amateurs de RAC et de NSBM mais ceux ci n'ont de toute façon pas l'oreille musicale
Signaler RépondreIl faut un Netanyahou en France pour se débarrasser de la racaille gauchiste. En Israël on a pas ces wokistes!
Signaler Répondreévidemment et c'est pour ca qu'on ne peut pas débattre avec les fasciites.
Signaler Répondretoutes les personnes qui veulent remettre en cause l'état de droit.
Signaler RépondreInutile de lui répondre, il n'a jamais eu le courage de le faire... il pose sa phrase d'age mental 10ans, et disparait
Signaler RépondreL'intolérance aux idées des autres est elle la marque du totalitarisme?
Signaler RépondreLe totalitarisme est il le synonyme du fascisme??
Qui sont les fascistes aujourd'hui???
il ne me semble pas que nous soyons sous un régime fasciite et à vous lire (les lecteurs de lyon mag) mêmes les classes moyennes s'appauvrissent alors que je sais que les patrimoines des plus riches augmentent.
Signaler Répondrenous sommes aveuglés par votre brillante expertise et votre sapience nous inonde de bonheur!!y aurait il ,cependant?un avis plus....heuu...objectif?
Signaler RépondreCe festival a lieu depuis des années, sans (presque) aucun débordement. La programmation musicale est ouverte et plutot de bonne qualité avec une scene emergente locale. Les organisateurs paient des artistes du coin. le CCO qui gere la salle de la Rayonne est peut subventionné et rencontre de grandes difficultés depuis des mois avec fermeture de tiers lieu et plan social avec 5 salariés licenciés. la Rayonne est sur Villeurabnne et pas sur Lyon. c'est donc un probleme de Villeurbannais.e.s et non de lyonnais.e.s cher Mr Dupalais... Bref. vous êtes consternant !
Signaler RépondreTu dois pas combattre grand monde à passer ta vie ici
Signaler RépondrePour débattre, il faudrait déjà avoir un cerveau.
Signaler RépondrePour débattre il faut du vocabulaire et de l’intelligence, pour combattre il ne faut que qq actions bien caché derrière une cagoule et de nuit.
Signaler RépondreEt qui ont déduit que la terre entière peut se faire livrer par vélo cargo puisque le Franprix d à côté est réapprovisionné avec juste deux chariots par jour 🤣
Signaler RépondreComme les régimes communistes ^^
Signaler RépondreLe maire de Lyon Doucet dans le cadre de sa politique culturel va sûrement leur glisser un petit billet pour financer le festival Antifa Fest puisque les organisateurs et ce public sont ses amis qu'il encourage à longueur d'année.
Signaler RépondreEn n'oubliant pas au passage de créer une autre dictature plus féroce tout en se goinfrant un maximum au passage. Que du bonheur pour les pauvres encore plus pauvres
Signaler Répondreon peut combattre avec des arguments.
Signaler Répondreoui pour protéger les faibles de la dictature des forts.
Signaler RépondreDe subventions aux fachos, aux pro terrorisme, aux antirépublicains, aux séparatistes. Ça SUFFIT DE DISTRIBUER NOS IMPOTS SANS NOTRE CONSENTEMENT.
Signaler RépondreEn effet Lyon Antifa Fest est l'expression même du fascisme d'extrème gauche. On On ne débat pas avec ces fascistes, on les combat.!
Signaler RépondreEn carence totale d'arguments, vous refusez le débat contradictoire pour préférer le combat ?
Signaler RépondreVotre sens de la démocratie m'étonnera toujours...
comme toujours ça sera interdit pour se couvrir administrativement, mais le festival aura lieu, encadré par des policiers a distance pour éviter des incidents.
Signaler RépondreEffectivement, pas besoin de cette engeance à Lyon et partout ailleurs
Signaler RépondreToi t’es courageux derrière ton écran !!!
Signaler RépondreLes nazillons de gauche adorateurs de l'extrême droite islamiste palestinienne ont leur festival maintenant ?
Signaler RépondreComme ceux qui placardent des affiches "le commerce est une s…perie" avant d’aller faire ses courses à la supérette du coin
Signaler Répondreno pasaran !
Signaler RépondreIls doivent se cogner en se regardant dans un miroir
Signaler Répondre