"Le rendez-vous incontournable des cultures antifascistes" qui se tient "en mémoire de Clément Méric et Pavlos Fyssas assassinés par l'extrême-droite en 2013" a déjà fait parler de lui ces dernières années.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes, sur décision de son ancien président Laurent Wauquiez, avait supprimé les subventions du CCO qui hébergeait l'évènement durant lequel des propos anti-policiers avaient été tenus par des rappeurs.
L'annonce du retour du Lyon Antifa Fest fait réagir Alexandre Dupalais, candidat UDR-RN aux élections municipales lyonnaises. L'avocat a ainsi écrit à la préfète du Rhône Fabienne Buccio pour obtenir l'interdiction du festival, évoquant une affiche représentant "une barricade fumante dans les rues de Lyon" qui révèlerait selon lui d'une "volonté manifeste de se livrer à des actes de violence". "Plus encore, cet évènement compte mettre à l'honneur un rappeur dénommé Da Uzi, du nom d'un pistolet-mitrailleur automatique, déjà mis en cause pour trafic de drogue et détention d'armes", poursuit Alexandre Dupalais.
"Les citoyens lyonnais, nos commerçants et nos forces de l'ordre n'ont pas à subir le déferlement dans notre ville des hordes de l'extrême-gauche la plus violente", conclut-il, enjoignant la représentante de l'Etat à agir pour faire annuler le Lyon Antifa Fest qui serait "de nature à troubler gravement l'ordre public".
🛑LYON ANTIFA FEST : Je demande officiellement à la préfète du Rhône @prefetrhone l’interdiction du festival anti-France et anti policiers.
— Alexandre Dupalais (@a_dupalais) November 3, 2025
Nous ne pouvons pas laisser les hordes de l’ultra-gauche violente déferler sur Lyon pour s’en prendre à nos commerçants et policiers ! pic.twitter.com/V2Nss8SxC3
Le Lyon Antifa Fest prévoit une soirée punk rock ska le 11 décembre avec Moscow Death Brigade, Poésie Zéro et Goulamas'k. Le 12 décembre, COSTA, La Valentina, Lallemand et Da Uzi animeront la soirée rap, tandis que le 13 décembre, des conférences et tables rondes seront organisées.
c'est pour ça qu'il faut éliminer par tous moyens les SA de mélenchon
Signaler RépondreBof, un amusement de jeunes gens en mal de sensations.
Signaler RépondreQui assure la sécurité de cette pourriture de festival ? Les policiers, bien sûr.
Signaler RépondreLes raclures d'extrême gauche critiquent les policiers, les attaquent, ne veulent pas les voir ; mais elles (ces raclures) sont bien contentes (toujours ces raclures) que les policiers assurent la sécurité de ce festival pourri.
Oui à l'annulation de cette pourriture de festival
Clément Meric n’a nullement été assassiné, il a harcelé puis s’est battu et a tragiquement perdu la vie, il s’est pris une droite un peu extrême !
Signaler RépondreSouvent des fils de riches qui se rebellent d’avoir eu de l’argent et en veux à notre société !
Signaler RépondreOn ne débat pas avec les fascistes, on les combat.
Signaler RépondreDes fachos qui se présentent comme des anti-fachos, on a tous lu 1984, la feinte ne marche plus.
Signaler Répondrec'est primaire ; ils sont anti tout
Signaler RépondreLa gauche qui condamne les banquets du canon français mais ne dit rien sur ce festival de fascistes d'ultra gauche...
Signaler RépondreEt certains sont capables de voter pour eux ?
Des traitres !
oh la bourgeoisie d'extrème droite n'aime pas les affiches
Signaler RépondrePrefete, politiques à vous de jouer.
Signaler RépondrePas de vagues comme d'habitude
Certainement pas plus intelligent que ce rappeur qui prends le nom d'une arme Israélienne et qui doit certainement penser comme un antisémite .....
Signaler RépondreMerci pour la pub, la programmation est dingue !
Signaler RépondreEst ce qu'ils savent pourquoi ils sont antifa ces abrutis ?
Signaler Répondreils vont bientot en faire des martyrs de la cause...du genre similaires à ceux des premiers nazis tombés au champ d honneur pendant leur premieres manifestations et pour lesquels ils avaient construit un mausolee
Signaler Répondreah il veut être maire de Villeurbanne finalement ?
Signaler RépondreL'extrême droite tellement une menace en France qu'ils sont obligés d'aller chercher un rappeur grec tué a Athènes...
Signaler Répondreenfin du bon sens! comment la préfète peut accepter que ce tienne un festival de casseurs et d’agresseurs des forces de l’ordre ?
Signaler Répondre