Ce lundi après-midi, la police a contrôlé un jeune homme qui circulait en trottinette dans les rues de Villeurbanne. Les forces de l'ordre ont eu le nez creux, car l'individu transportait un sac qui contenait 17 000 euros en liquide.
Agé de 20 ans et inconnu de la justice, il a été dans l'incapacité de justifier sa provenance.
Il a donc été interpellé et placé en garde à vue.
L'enquête se dirige vers un blanchiment d'argent, potentiellement lié au trafic de drogue.
Non, ce sont mes économies acquises en faisant des petits boulots de laveur de voiture, vente de gâteaux, etc, après mes cours depuis 10 ans pour aider ma mère et mes 6 frères et soeurs.....sniff.....
Signaler RépondreCe jeune travailleur racisé se fait intimider par la police juste car il se promène avec son salaire acquis durement. Nous devons en finir avec le racisme systémique dans la police.
Signaler RépondreTous les jeunes de banlieues sont riches de nos jours rien d'étonnant ;-)
Signaler RépondreCe n'est plus les années touche pas à mon pote (pauvre), il n'y a qu'à voir les bagnoles qu'ils se paient à la sueur de leur cerveau qui dégouline...
Quand on va faire des courses , on a toujours peur de ne pas avoir assez d'argent sur soi , c'est peut être son cas !
Signaler RépondreIl peut y avoir un imprévu , on ne sait jamais , comme l'envie de boire un café par exemple !
Il est vrai que là , il aurait pu en boire plusieurs.
L’argent de la récession …
Signaler RépondreIl devra rembourser la somme à ses "créanciers"...
Signaler Répondrele trafic représente 5pourcents de la richesse de la France jamais l’état ne laissera tomber cette mine qui rapporte bcp tout le monde est complice police politique justice et consommateurs
Signaler RépondreDans quelle société vivons nous si on ne peut plus se promener et faire ses courses avec un peu de cash sur soi?
Signaler RépondreJe pense que ça n'arrivera pas car à chaque élection les habitants en redemandent !
Signaler RépondrePas certaine que la droite parviendra à résoudre ce fléau de narcotrafique. Juste espérer qu’elle sera moins complaisante avec ces individus.
Signaler RépondreCôté justice ne tremble pas mon gars, par contre Côté de tes potes qui t on confié leurs économies ca sera beaucoup plus expéditif si tu rembourse s pas très rapidement.
Signaler RépondreL'argent a certainement été saisi par la police en attendant une décision judiciaire de confiscation dans doute....
Signaler RépondreQue ces faits divers se multiplient (ou pas...), cela favorisera l'arrivée de la droite aux municipales.
Signaler RépondreCette ville en a besoin.
Confisquer l'argent. Ses "créditeurs" lui rafraîchiront la mémoire.
Signaler RépondreC'est à moi. Je les ai perdus lundi autour de midi. A qui dois-je demander pour les récupérer ?
Signaler Répondre