Mardi soir, deux individus ont été arrêtés en plein vol dans un parking du centre commercial.
Des policiers en patrouille dans la gare de la Part-Dieu (Lyon 3e) ont mis fin à une agression en cours, mardi 11 février aux alentours de 19 heures. Repérant deux hommes au comportement suspect, ils les ont suivis jusqu’au niveau -1 d’un parking, où ils ont vu la scène se dérouler sous leurs yeux : la victime, un jeune homme de 23 ans, était plaquée contre un mur, tandis que ses assaillants tentaient de lui arracher sa chaîne en or.
L’intervention des forces de l’ordre a permis d’interpeller les deux suspects sur place.
Placés en garde à vue, ces derniers, de nationalité algérienne et en situation irrégulière, ont fait l’objet de mesures administratives. L’un, âgé de 28 ans et déjà visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF), a été assigné à résidence par la préfecture.
Son complice, qui s’est faussement déclaré mineur, a été reconnu comme majeur et s’est vu notifier une OQTF assortie d’une interdiction de retour sur le territoire français de 18 mois.
La victime, qui n'avait heureusement pas été blessée, a pu déposer plainte, sans présenter de blessures.
Est-ce que " mermine " est une contraction de MERde et de verMINE ? Dans ce cas je suis tout a fait d’accord
Signaler Répondremais que fait l'état pour cette mermine.....
Signaler RépondreFrançais de souche?
Signaler RépondreVu les images, ça m'étonnerait!
D apres les gauchos, la police a été violente en interpellant nos deux pépites. D apres eux il faudrait les interdire car ce sont des racisteeuuuu !
Signaler RépondreInterdire 13 millions d'électeurs et leurs enfants...allez viens nous t'attendons...la
Signaler RépondreAllez renvoyez moi ces serpillières dans leur maudit pays.
Signaler RépondreC'est une blague ?
Signaler RépondrePauvre France, tout est foutu à cause de cette justice laxiste et cette gauche toujours du côté des délinquants.
Un assigné à résidence et l’autre notifié qu’il doit partir… On est en sécurité ! Je pense que celui sous OQTF a déjà pris son billet d’avion et l’autre se présentera penaud et repentant au RV fixé par le juge. Il risque gros, au moins 5 bonnes minutes au piquet, donc il va se tenir à carreau ! Promis, juré, craché. Surtout craché.
Signaler RépondreC'est pas nouveau et pourtant chaque année ont leurs dit pas bijoux voyant surtout en or j'en met plus depuis lgt de visible
Signaler RépondreEt le PS dans l'histoire ? Il a fait quoi ?
Signaler RépondreIl me semble qu'un certain François Mitterrand a été élu en 1981, votre date de référence ...
Il a déjà été oublié ?
Ou vous avez honte de ce qu'il a fait ?
On a assez de délinquants et de meurtriers français, on est donc en droit de refuser d'accueillir ceux qui arrivent chez nous juste pour ça. A bas LFI !
Signaler RépondreAvec vous monsieur, ont touche le fond avec en plus la connerie en bandoulière.
Signaler RépondreOuvrir un immense CRA aux Îles Kergelen ou bien en Guyane (surveillé par la légion) et TOUS les exiler là-bas jusqu'à ce qu'il pleurent pour rentrer dans leur pays ! En plus ça ferait du taf pour les locaux ! Elle est la la vraie solution... leur rendre la vie bien plus difficile que s'il retournaient dans leurs pays... Tant qu'ils seront mieux en France que chez eux.. ils ne partiront jamais !
Signaler RépondreMoi c est toi qui me fait flipper tellement t es hors sol
Signaler RépondreUne carte de séjour valable 10 ans et renouvelable...mais le gros problème c'est que ce n'est pas le genre de population à choper des ampoules aux mains.
Signaler RépondreC'est cela, tout comme le patron et son fils du bar qui s'est pris une grenade ;-)
Signaler Répondrehttps://www.francetvinfo.fr/france/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/grenade-lancee-dans-un-bar-a-grenoble-le-patron-du-bar-se-dit-vise-par-cet-acte-son-fils-place-quelques-heures-en-garde-a-vue_7074294.html
Dissoudre lfi , serait une bonne solution pour l'avenir.
Signaler RépondreHeu...tu es quand meme au courant que tu es dans la section "faits divers" d'un journal, une rubrique parmi beaucoup d'autres ? La prochaine fois tu seras scandalisé par le fait qu'un coiffeur coupe les cheveux ?
Signaler RépondreMais tu as raison, fermons tous les yeux sur les faits divers, et tout ira mieux dans le meilleur des mondes, il a été tellement prouvé à maintes reprises qu'ignorer les faits divers est le meilleur moyen de lutter contre......
Lyon Mag, Le Figaro, Le Parisien, Cnew, BFMWC, Tf1, etc., etc.
Signaler RépondreVous êtes des spécialistes des faits divers
Vous aimez susciter la peur
Une fois que vous serez au pouvoir, vous ne ferez plus référence aux faits divers.
Et les idiots de Français seront convaincus, mais rien ne changera, puisque rien n'est à changer.
Comme par hasard , et ce n'est pas moi qui le dis .
Signaler RépondreInterdiction de retour sur le territoire de 18 mois ? Il vient chez toi illégalement, te déteste, te chie dessus et il n'est interdit de retour seulement 18 mois ? Mais alors que veulent ils qu'il respecte ces 18 mois alors qu'il n'a pas respecté le reste
Signaler RépondreÇa veut dire obligation de quitter le territoire français.. mais ça n’oblige pas beaucoup vu la quantité d’OQTF en libre circulation dans le pays..
Signaler Répondrede nationalité algérienne et en situation irrégulière !
Signaler RépondreOwen le meurtrier de la petite Louise est un bon français de souche, qui votait certainement RN, interdisons le RN.
Signaler RépondreUn OQTF un an pour le sortir de Lyon ..
Signaler RépondreLe vendredi chantier abandonné .
Conducteur abandonné
Pollution augmente .
Aucun régulateur visible
Il devait être en voiture bloqué comme tous
Signaler RépondreUne victime qui, vu la lâcheté de notre justice et gouvernement à faire exécuter les oqtf, développera une haine envers ses agresseurs et la communauté associée at qui ira grossir les rangs du RN.
Signaler RépondrePetit à petit ça va finir par arriver, et tous les journalistes et autres gaucho bobos s'offusqueront...
Autant dire , hélas ! un coup d'épée dans l'eau....
Signaler RépondreJouer la surprise 😲😲😲
Signaler Répondreil suffit de les regulariser et ils ne seront plus en situation irrégulière.
Signaler Répondre"Les valeurs de la France" c'est une dictature militaire?
Signaler RépondreN'est-ce pas vers le Moyen Age, vers cette époque des guerres de religion, de superstitions et de déclin culturel que nous entraînent à nouveau les classes dominantes d'Angleterre et de France ?
Signaler RépondreEncore et toujours les mêmes...
Signaler RépondreArrêtez de chialer sur le commentaires de lyonmag. Vous avez voulu faire barrage, et bien demerdez-vous avec ces « chances ».
Signaler RépondreLyon et le régime des élus lyonnais ainsi que les élus gouvernentaux sont la honte de la justice française
Signaler RépondreLes citoyens qui ont voté macron ou pastèques-islamogauchistes ou LR, sont co-responsables de cette agression et de l'insécurité permanente et en tout lieu en France !!
Signaler RépondreOui co-responsables !!
Car vous leur avez donné le pouvoir de nuire à la France et aux Français.
Depuis 1981, ils poursuivent un seul objectif : la destruction de la France et soumission des Français.
En organisant l'insécurité, ils modifient les comportements des Français.
En organisant la casse du service public, ils détruisent l'Etat français.
En organisant l'endettement de la France, ils soumettent plusieurs générations de Français.
J'adresse mes chaleureux remerciements à ces policiers qui ont eu du flair !!
Vive les OQTF et les étrangers en situation irrégulière ces les meilleurs chuttttt
Signaler RépondreExact, le pire c’est que nos politiciens de tout bords parlent très bien depuis toujours mais ne feront Rien , c’est certain, même le RN est un parti de fumistes et de mythomanes comme les autres . Les seuls qui pourront un jour faire peur, c’est que l’Armée prennent le pouvoir avec des généraux qui EUX sont le seuls à pouvoir remettre les pendules à l’heure dans ce pays de déconstruction, de nos valeurs, de décadence, de corruption organisée….
Signaler Répondrede nationalité algérienne et en situation irrégulière sous oqtf etc etc arrêtons de laisser ce pays nous pourrir la vie, liberté pour Boualem Sensal, et confisquons les biens mal acquis que possèdent ces oligarques en France pour nous rembourser des dettes qu’ils nous laissent et en réparation des crimes et délits que commettent leurs ressortissants. Les pauvres Algériens intégrés en France doivent avoir les boules de voir le comportement ignoble de Teboune et des clandestins. Il faut vraiment reprendre la main et envoyer bouler Teboune.
Signaler RépondreFoutez moi ça dehors à grands coups de pompes dans le train !
Signaler RépondreOù l'on peut marcher dans d'agréables espaces piétons et faire du vélo, mais où on peut se faire attaquer à tout moment...
Signaler RépondreLe sens des priorités, tout ça...
Toujours les mêmes...
Signaler RépondreComme quoi cela prouve qu'une police de proximité est efficace et nécessaire contrairement à tous ces politiques qui veulent uniquement des caméras juste pour constater éventuellement des faits.
Toujours les mêmes.......
Signaler RépondreC’est comme à l’école, tu as les encouragements du jury, justice et pays de 🤡🤡🤡
Signaler RépondreCe pays devient une tragi-comédie
Signaler RépondreQuelqu’un peut-il m’expliquer ce que veut dire assigné à résidence pour un sans-domicile-fixe sous OQTF j’avoue que je ne comprends pas
Signaler RépondreToujours le même refrain
Signaler RépondreOù ils vont tomber sur un boxeur ou autre, un mec qui paye pas de mine mais qui sait se défendre..
Signaler RépondreRas-le-bol de ces étrangers en situation irrégulière sur notre territoire, il serait temps que nos politiques fassent quelque chose avant qu’il ne soit trop tard !
Signaler RépondreOQTF avec assignation à résidence, seul un système dysfonctionnel est capable de prendre ce genre de décision.
Signaler Répondre