Deux hommes ont été condamnés mardi à dix mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Lyon. Ils étaient poursuivis pour plusieurs vols, dont deux arrachages de colliers commis le 18 juillet dans le centre-ville.
Les faits s’étaient déroulés dans le 2e et le 6e arrondissement. L’une des victimes, une passante suivie à la sortie du métro Cordeliers, avait été agressée en pleine rue. L’autre, une femme âgée, s’était fait arracher sa chaîne devant son immeuble. Les deux suspects avaient été repérés et poursuivis par des témoins, puis identifiés grâce à la vidéosurveillance.
Selon Le Progrès, le parquet a souligné que ce type de vols est fréquemment commis par de jeunes étrangers en situation irrégulière, à l'identité incertaine.
Interpellés quelques jours plus tard, ils ont également été liés à un vol de vélo datant du 11 juillet. Malgré les images de vidéosurveillance et les éléments retrouvés lors de la fouille – dont un bijou dissimulé dans la doublure d’un short –, les deux prévenus ont malgré tout nié les faits devant le tribunal.
Tous deux en situation irrégulière sur le territoire français, ils ont aussi écopé d’une interdiction de retour en France pendant cinq ans. À l’issue de l’audience, ils ont été incarcérés.
Et la loose a des kilomètres ! La France 🇫🇷 est la vitrine de l’homosexualité décomplexée dnas le monde entier ..lol… la preuve nôtre président en 2017 a fêté cela à l’Élysée les locaux s’en souviennent 😂. Et les photos ont fait le tour du monde . 🌎.
Signaler RépondreC'est beau le coq qui chante même quand il a les pieds dans la merde : j'en ai presque chialé et ressorti le drapeau de France 98 .
Signaler RépondreMais bon ce que tu cherches c'est un homme qui soit à la politique ce que Messi est au football et nous on a même pas le banc de l'équipe B de la division d'honneur.
Toute la planète se fout de nous à un niveau international.
les Africains, les pays du moyen orient les Russes les Chinois sans parler de Trump qui encore hier c'est servi de Micron comme paillasson sur son green.
Ça sent le poulet rôti
Une personne en situation irrégulière, n'est pas chez lui, en France, et il faut pas confondre, avec un étranger en situation régulière, qui lui est chez lui en France
Signaler RépondreMerci aux racailles d'en haut d'inonder la France de racailles du bas.
Signaler RépondreOn les laisse rentrer sur le territoire mais ils ne peuvent pas travailler ou non déclarés en étant exploités jusqu'à la lie.
Les seules options qu'ils leur reste pour survivre c'est le trafic de drogue, la prostitution et le vol.
Aux États-Unis, l'esclavage est aboli depuis 1865... sauf pour les personnes incarcérées, qui peuvent être réduites à l'esclavage.
Fautes de pouvoir s'en débarrasser à terme on va construire en masse ces prisons à l’américaine où ils les feront bosser , payés 20 centimes de l'heure.
Bref du profit et de la bonne main d’œuvre pas chère dont les frais d'hébergements seront financés eux par le contribuable , qui évidemment ne verra en retour pas la couleur des bénéfices.
Merci au prochain politique responsable qui rétablira des frontières physique, économique, nous sortira de l'hérésie européenne , nous rendra une monnaie , une armée, des corps constitués digne de ce nom avec en particulier des autorités administratives indépendantes et des tribunaux compétents, mettra américains, chinois et autres parasites dehors à grand coup de pieds dans le derrière.
Ensuite on pourra commencer à bosser au propre pour relever le pays.
Vive la France merde !
Tes impôts, ils servent déjà a les loger, les soigner, les nourrir!!!!!
Signaler RépondreJ ai quitte l Amérique du sud car marre de ne pouvoir mettre des bijoux, de devoir cacher son argent sur soi, de ne pas sortir des que la nuit tombe, d avoir les sens en alerte permanente, de voyager avec un sabre dans la voiture, bref d adopter les coutumes locales pour cause d insécurité. Je n' arrive pas a croire que ma si belle et paisible ville de Lyon soit devenue en quelques années une ville du tiers monde...
Signaler RépondreKévin et Matéo enfin en prison, on désespérait.
Signaler RépondreUn citoyen étranger est chez lui en FRANCE ? ? première nouvelle !
Signaler Répondre2027 👊
Signaler RépondreL’impunité conduit à des crimes plus graves...
Signaler RépondreIl sont pas chez eux Nordine a raison le gouvernement algérien on s en fou qu’il sois corrompu ou pas c est pas notre problème notre problème c les OQTF en France
Signaler RépondreIl n'y a pas un gouvernement Algérien mais un régime de voyous corrompus, incompétents et terr o tistes. Répression terrible contre le peuple Algérien, tortures, éliminations extra-jidicoaires et barbouzeries chez ses voisins Maroc, Sahel, Espagne, France. Soyez sérieux Nordine
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreVous me faites rire mais ils sont chez eux en france.
Encore un qui voit tout en noire !
Signaler Répondremacron un boomeur?? on les prends jeunes maintenant!!
Signaler Répondre“Il est impératif que la France trouve un accord clair et ferme avec le gouvernement algérien pour qu’il reprenne ses ressortissants visés par une OQTF. Il ne s’agit pas de se soumettre ou de négocier à genoux, mais d’exiger une coopération responsable. La situation actuelle n’est plus tenable : des individus qui n’ont rien à faire ici restent sur le territoire faute de solution concrète. Ce n’est ni juste pour la France, ni acceptable pour les citoyens. Il est temps de cesser les demi-mesures et de faire respecter nos décisions de justice.”
Signaler Répondre“Il est impératif que la France trouve un accord clair et ferme avec le gouvernement algérien pour qu’il reprenne ses ressortissants visés par une OQTF. Il ne s’agit pas de se soumettre ou de négocier à genoux, mais d’exiger une coopération responsable. La situation actuelle n’est plus tenable : des individus qui n’ont rien à faire ici restent sur le territoire faute de solution concrète. Ce n’est ni juste pour la France, ni acceptable pour les citoyens. Il est temps de cesser les demi-mesures et de faire respecter nos décisions de justice.”
Signaler RépondreSi LM ne me censure pas
“Il est impératif que la France trouve un accord clair et ferme avec le gouvernement algérien pour qu’il reprenne ses ressortissants visés par une OQTF. Il ne s’agit pas de se soumettre ou de négocier à genoux, mais d’exiger une coopération responsable. La situation actuelle n’est plus tenable : des individus qui n’ont rien à faire ici restent sur le territoire faute de solution concrète. Ce n’est ni juste pour la France, ni acceptable pour les citoyens. Il est temps de cesser les demi-mesures et de faire respecter nos décisions de justice.”
Signaler RépondreOn comprend le grand courage de ces gens pour s'attaquer a des femmes... toute une mentalité...
Signaler RépondreCe serait pas plutôt 5 ans d'obligation à rester sur le territoire ?
Signaler RépondreIl faudrait leur couper les doigts, mais la question de quitter le territoire, c'est pas gagné.....
Signaler RépondreY ont retrouvé dans la doublure du short mais y nie mdr le collier et arrivé par magie mdr et en situation irrégulière bah comme d'habitude quoi sa va pas être un bon breton pure souche
Signaler Répondrele style du sympathique conseiller bancaire qui vous met une assurance-vie à 2% et qui vous prend 2.5% de frais !
Signaler RépondreOn vous laisse payer les 10 ans au club med euh prison. Mes impôts n'ont pas à être dépensés pour les clandestins.
Signaler RépondreOh que non car ils ont vu arriver le gus par expérience, contrairement aux jeunes débiles qui voyaient en lui le Messie...
Signaler RépondreLes commerçants et les entrepreneurs l'ont vu arriver aussi, et eux ont bien voté pour lui !
Moi, j'ai jamais voté pour micron ducon 😉
Signaler Répondrey'a qu'à les larguer aux frontières de leur bled respectif si leur pays ne veut pas les reprendre
Signaler Répondreet faire du Trump : +10% de droits de douane pour chaque ressortissant refusé
et stage d'orientation en Guyane pour les malins se revendiquant français
ça va faire de la place sur le territoire
bien evid ils vont refuser le retour au bled, les asso vont plaider pour le regroupement familial
Signaler Répondreet les courses poursuites avenue de la Ré vont se transformer en saut d'obstacles
vive les escrologistes qui salissent notre belle ville
Oui ce sont les boomers. Vous êtes là pire génération d immigrationistes. Vous avez détruit ce pays.
Signaler RépondreQuels sont les politiques non couards qui auront le courage de les éjecter de France. En tout cas pas la gauche qui veut les régulariser et les faire venir par millions et ainsi renouveler son électorat !
Signaler RépondreComment faire appliquer une interdiction de territoire et un expulsion à des clandestins à l « identité incertaine »?
Signaler RépondreIls vont donc faire leur courte peine de prison et etre relâchés avec une OQTF.
Pronostique : nous reverrons ces joyeux jeunes hommes dans nos tribunaux très prochainement
Justice ridicule et inutile, interdiction de retour. Ils ne partiront jamais. En finir avec l'independance de cette justice qui ne sert à rien.
Signaler RépondreEt sous forme de conserves !
Signaler RépondrePourquoi avoir précisé que ce sont des étrangers en situation irrégulière ? Ça va exciter les fachos.
Signaler RépondreLa bonne info aurait dû être :
"Une personne pas très gentille a été arrêtée."
Point final !
Vive Gens-Luc mon gourou !!! ✊🏻
Pour qui les boomers ont majoritairement voté? Pour la Macronie.
Signaler Répondrey faut donc en faire... du saucisson?
Signaler RépondrePourquoi faire des papiers la dessus ???
Signaler RépondreLe KO arrive de jour en jour, donc d'écrire une action qui monte qui monte cela ne sert pas trop à grand chose.
Vous allez être plus utile quand nous allons être en résistance,ou suivant votre camp....!! rouge ou bleu
Ne vous inquiétez pas pour eux, ils resteront bien au chaud en France aux frais du contribuable... merci la justice gauchiste...
Signaler Répondreinterdiction de retour en france alors qu ils ont été incarcérés et seront remis en liberté ensuite . RETOUR AU BLED DIRECT
Signaler RépondreMouarf, c'est vrai que ce sont les boomers qui votent à gauche !!!!
Signaler RépondreLOL
C'est les boomers qui sont a la tête de l'état?
Signaler RépondrePauvre charlot
Les tendances de la délinquance de rue et dans les transports à Lyon :
Signaler Répondre- Vols avec violence : blédards
- Vols avec ruse et pickpocket : pays de l'est
Après dire les choses, certains refusent les évidences par posture.
Encore deux qui vont encombrer les prisons au lieu d'exécuter leurs peines dans leur pays d'origine !
Signaler RépondreDîtes merci aux boomers et au patronat d'avoir ouvert les vannes sur l'immigration. La France est irrécupérable...
Signaler RépondreQuelle idée aussi de porter un collier, même les chiens n’en veulent pas !
Signaler RépondreLa police trouve les bijoux volés sur eux , et eux , nient les vols !
Signaler RépondreComment fait la police pour garder son calme devant une telle situation ?
Bravo , chapeau à elle , il faut éviter la bavure , qui elle , serait sévèrement punis.
2 en situation irrégulière, c'est étonnant ça
Signaler Répondre10 ans de prison sans remise de peine
Signaler RépondreVous comprenez les juges de mes 2?
Et après retour dans leur pays
Putain, mais on en a marre!!!!
A chosir une ville apaisée avec moins de criminalité, ou bien une ville "apaisée" avec moins de voitures, les LYONNAIS auraient très vite fait leur choix.
Signaler RépondreMalheureusement les Ecologistes aux responsabilités privilégient la seconde option...
Condamnés … puis relâchés ?
Signaler Répondre