Lyon : arrêtés après deux vols violents, deux hommes en situation irrégulière condamnés

Lyon : arrêtés après deux vols violents, deux hommes en situation irrégulière condamnés
Lyon : arrêtés après deux vols violents, deux hommes en situation irrégulière condamnés - LyonMag

Ils avaient arraché des colliers à deux femmes.

Deux hommes ont été condamnés mardi à dix mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Lyon. Ils étaient poursuivis pour plusieurs vols, dont deux arrachages de colliers commis le 18 juillet dans le centre-ville.

Les faits s’étaient déroulés dans le 2e et le 6e arrondissement. L’une des victimes, une passante suivie à la sortie du métro Cordeliers, avait été agressée en pleine rue. L’autre, une femme âgée, s’était fait arracher sa chaîne devant son immeuble. Les deux suspects avaient été repérés et poursuivis par des témoins, puis identifiés grâce à la vidéosurveillance.

Selon Le Progrès, le parquet a souligné que ce type de vols est fréquemment commis par de jeunes étrangers en situation irrégulière, à l'identité incertaine.

Interpellés quelques jours plus tard, ils ont également été liés à un vol de vélo datant du 11 juillet. Malgré les images de vidéosurveillance et les éléments retrouvés lors de la fouille – dont un bijou dissimulé dans la doublure d’un short –, les deux prévenus ont malgré tout nié les faits devant le tribunal.

Tous deux en situation irrégulière sur le territoire français, ils ont aussi écopé d’une interdiction de retour en France pendant cinq ans. À l’issue de l’audience, ils ont été incarcérés.

50-100 sur 52 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
mamipouzo le 26/07/2025 à 12:35

Ils devraient être jugés et punis dans leur pays d'origine souvent bien plus sévère qu'en France.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 26/07/2025 à 12:22

Mr Darmanin au lieu de mettre en taule des clandestins qui vont sortir au bout d'un mois et recommencer merci de vous occuper sérieusement avec votre pote retailleau de négocier ou d'imposer les renvois directement dans leur pays, sinon vous aurez un très mauvais bilan pour vous présenter en 2027 ;-)
Et ce n'est pas en enfermant 100 trafiquants dans des prisons spécialisées que le "sentiment" va changer.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.