Municipales à Lyon : Grégory Doucet termine devant Jean-Michel Aulas (officiel)

Municipales à Lyon : Grégory Doucet termine devant Jean-Michel Aulas (officiel)

Grégory Doucet aura réussi son pari. Le maire écologiste de Lyon est arrivé devant Jean-Michel Aulas au 1er tour des élections municipales ce dimanche 15 mars.

Avec 37,36% des voix, Grégory Doucet est arrivé en tête du 1er tour des élections municipales lyonnaises, battant ainsi tous les pronostics et sondages.

Juste derrière, Jean-Michel Aulas culmine à 36,78% des voix.

La députée LFI Anaïs Belouassa-Cherifi peut prétendre à une triangulaire au second tour, avec 10,41% des voix.

Par contre, Alexandre Dupalais (UDR-RN) et ses 7,07% des voix ne fera pas son entrée au conseil municipal.

Sous la barre des 5%, ne pouvant donc pas fusionner ou être remboursés de leurs frais de campagne, Nathalie Perrin-Gilbert (3,64%) et Georges Képénékian (3,53%) payent leur entêtement à ne pas s'allier.

Delphine Briday (LO) a obtenu 0,53% des voix, devant Raphaëlle Mizony (NPA) et 0,51%. Michaël Jouteux, du Parti des Travailleurs, n'a obtenu que 0,16% des voix.

0-50 sur 174 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
St Aulas le 18/03/2026 à 17:06
Cestfini a écrit le 16/03/2026 à 14h50

Je ne voterai plus à gauche, je suis petit fils de déporté je suis écœuré par les compromissions avec les antisémites violents fascistes LFI. Mélenchon me rappelle Staline par ses méthodes.
A tout ceux qui acceptent cela : l'histoire vous jugera comme elle a jugé les collabos d'extrême droite il y 80 ans.
Je m'adresse aux verts et aux gens du PS : j'ai honte pour vous.

Un jeune homme d’extrême droite est tué lors d'une bagarre avec l’extrême gauche. Conclusion, l'extrême gauche, toute l'extrême gauche des enfants aux retraités est violente. Le leader est un imbécile qui raconte des conneries, qui ferait bien de se retirer, il sort des propos que l'on peut qualifier d'anti sémites. Conclusion tout son parti est anti sémite. ( c'est la droite qui a conduit les juifs au vel d'hiv, pas la gauche, pas les communistes)
Cela me rappelle l'histoire suivante: Il y a fort longtemps un anglais débarque sur une plage de Calais, il voit étendue sur la plage une jeune femme rousse. Il retourne en Angleterre et déclare "toutes les françaises sont rousses" .

Signaler Répondre

avatar
prends pas tes pensées pour la réalité. le 17/03/2026 à 17:45
La ScIeNcE2 a écrit le 17/03/2026 à 17h31

Quelle hypocrisie sérieux!!!! Quand les Lyonnais de la Presqu'île et de ses arrondissements, se plaignent quotidiennement et continuellement de Doucet, quand certains sont effarés par sa politique sur la sécurité ( arrondissement démunis de caméras, mise à disposition tardivement d'accès aux images de caméras au profit de la Police Municipale,....etc) Travaux effectués en même temps sur plusieurs grands axes, rendant la circulation infernale et impossible à toute heure de la journée ( sans parler des heures de pointes où le pic de bouchon culmine à plus de 45 minutes pour traverser le 1er et le 2 ème) Et malgré ce mécontentement, il arrive tout de même en tête sur ce 1er tour, va falloir que l'on m'explique.

depuis un an on vous explique vous étiez tellement persuadé d'avoir raison que vous avez pas écouté.

Signaler Répondre

avatar
Réfléchis andouille le 17/03/2026 à 17:38
La ScIeNcE2 a écrit le 17/03/2026 à 17h31

Quelle hypocrisie sérieux!!!! Quand les Lyonnais de la Presqu'île et de ses arrondissements, se plaignent quotidiennement et continuellement de Doucet, quand certains sont effarés par sa politique sur la sécurité ( arrondissement démunis de caméras, mise à disposition tardivement d'accès aux images de caméras au profit de la Police Municipale,....etc) Travaux effectués en même temps sur plusieurs grands axes, rendant la circulation infernale et impossible à toute heure de la journée ( sans parler des heures de pointes où le pic de bouchon culmine à plus de 45 minutes pour traverser le 1er et le 2 ème) Et malgré ce mécontentement, il arrive tout de même en tête sur ce 1er tour, va falloir que l'on m'explique.

La preuve que les Lyonnais ne se plaignent pas de Doucet, au contraire. Y'a que les bagnolards et les boomers qui râlent

Signaler Répondre

avatar
La ScIeNcE2 le 17/03/2026 à 17:31

Quelle hypocrisie sérieux!!!! Quand les Lyonnais de la Presqu'île et de ses arrondissements, se plaignent quotidiennement et continuellement de Doucet, quand certains sont effarés par sa politique sur la sécurité ( arrondissement démunis de caméras, mise à disposition tardivement d'accès aux images de caméras au profit de la Police Municipale,....etc) Travaux effectués en même temps sur plusieurs grands axes, rendant la circulation infernale et impossible à toute heure de la journée ( sans parler des heures de pointes où le pic de bouchon culmine à plus de 45 minutes pour traverser le 1er et le 2 ème) Et malgré ce mécontentement, il arrive tout de même en tête sur ce 1er tour, va falloir que l'on m'explique.

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 17/03/2026 à 08:52

M. Doucet et les verts sont une catastrophe pour Lyon. Maintenant, si les lyonnais veulent continuer dans la dégénérescence ...

Signaler Répondre

avatar
Solidarité 69 le 17/03/2026 à 08:37
Arthur a écrit le 16/03/2026 à 16h04

Peu importe ce que vote les citoyens, ce sont les juges qui décident qui peut être élu ou non.
Ils ont décidé que des candidats pouvaient être élus malgré les avancées de l'enquête dans l'assassinat organisé d'opposants.

Surtout pas de vagues.
Pas un mot sur l'enquête de recel d'informations de la vidéosurveillance de Lyon.
On comprendrait mieux pourquoi Doucet accepte un accord avec LFI.

Signaler Répondre

avatar
Du Balais le 16/03/2026 à 21:21

Contrairement aux commentateurs d'ici, les résultats montrent que l'extreme droite à Lyon c'est aucun èlecteurs, uniquement des rixes et des agressions racistes et homophobes par des militants-migrants des riches banlieues lyonnaises...
Les mêmes qui vont ensuite chouiner à la police...

Signaler Répondre

avatar
Apaisement par Doucet qui nous pisse dessus le 16/03/2026 à 16:40

Tout sauf doucet

Signaler Répondre

avatar
Arthur le 16/03/2026 à 16:04
Solidarité 69 a écrit le 16/03/2026 à 13h26

C'est étonnant que la justice ne se saisisse pas de l'affaire des sondages.
Comme qui les a financé et qui a dicté les résultats ?
Peut être la justice a-t-elle trop affaire avec Doucet et son recel d'informations de la vidéosurveillance de la Ville à la milice armée de LFI.
Ou est Arnault ?

Peu importe ce que vote les citoyens, ce sont les juges qui décident qui peut être élu ou non.
Ils ont décidé que des candidats pouvaient être élus malgré les avancées de l'enquête dans l'assassinat organisé d'opposants.

Signaler Répondre

avatar
Libriste le 16/03/2026 à 15:05
Libriste de Nice a écrit le 16/03/2026 à 10h32

ah, ah , je rigole de voir vos têtes !! Retour à Paris, bye bye, illégitime cause Covid, Doucet état déjà battus selon vos dires d'imbéciles nauséeux .
Alors sachez que l'on va accélérer , des sa réélection et APPLIQUER le programme pour lequel les citoyens nous ont élus, car cette politique est bonne pour l'écologie, va vers un mieux vivre ensemble et une ville apaisée pour le cycle naturel de la vie et de la nature.
Tout le reste n'est que basse politique pour candidats à la petite semaine en perdition dans les intentions de vote et bientôt remplacés par les idées fortes et salutaires de l'écologie.

Le troll se moque de la droite ici et hier se moquait de la gauche :
https://www.lyonmag.com/article/150809/premier-tour-des-municipales-et-metropolitaines-a-lyon-revivez-notre-direct
Commentaire du 15/03/2026 à 23:28

Faut vraiment pas avoir de vie pour en arriver là.

Signaler Répondre

avatar
Jean dit-des-choses le 16/03/2026 à 15:04
Cestfini a écrit le 16/03/2026 à 14h50

Je ne voterai plus à gauche, je suis petit fils de déporté je suis écœuré par les compromissions avec les antisémites violents fascistes LFI. Mélenchon me rappelle Staline par ses méthodes.
A tout ceux qui acceptent cela : l'histoire vous jugera comme elle a jugé les collabos d'extrême droite il y 80 ans.
Je m'adresse aux verts et aux gens du PS : j'ai honte pour vous.

Et là plot twist : en fait c'est un électeur de droite qui s'invente une vie depuis son canapé... Tu penses convaincre qui avec tes salades ?

Signaler Répondre

avatar
Libriste le 16/03/2026 à 15:03
Libriste de Nice a écrit le 16/03/2026 à 10h32

ah, ah , je rigole de voir vos têtes !! Retour à Paris, bye bye, illégitime cause Covid, Doucet état déjà battus selon vos dires d'imbéciles nauséeux .
Alors sachez que l'on va accélérer , des sa réélection et APPLIQUER le programme pour lequel les citoyens nous ont élus, car cette politique est bonne pour l'écologie, va vers un mieux vivre ensemble et une ville apaisée pour le cycle naturel de la vie et de la nature.
Tout le reste n'est que basse politique pour candidats à la petite semaine en perdition dans les intentions de vote et bientôt remplacés par les idées fortes et salutaires de l'écologie.

Toujours pas le courage de te choisir un pseudo bien à toi le troll ?
La misère intellectuelle et la lâcheté en action.

Signaler Répondre

avatar
Ilstouchentlefond .. le 16/03/2026 à 15:01
Momo77 a écrit le 16/03/2026 à 11h14

Tous les écolos ne mangent pas des graines mon grand, par contre, tous les écolos mangent du Aulas, et en tartare s'il vous plaît!

On vous savait dans le dogmatisme, le sectarisme, l'islamisme, et maintenant le cannibalisme..,?
Une seule chose a ne pas redouter chez vous , c est la fuite de cerveau.....

Signaler Répondre

avatar
Watt le 16/03/2026 à 14:58
Previsible a écrit le 16/03/2026 à 11h08

J'ai voté Dupalais car je ne voulais ni d'un rouge, ni d'un boomer démago voulant endetter la ville qui lui a tout donné. Dupalais car c'était le seul à parler de sécurité et de retour à la normale dans la façon de vivre dans une Métropole (Si vous voulez vous déplacer en vélo charrette, allez vivre en Bretagne et ne nous faites pas chier les bobos!). Bon et aussi car j'en ai ras le cul de voir des migrants partout, que ca pue la pisse partout et qu'a chaque fois que je parle à une femme ou à un phasme (souvent de gauche) ils me disent qu'ils ont peur de circuler en ville solo.

Cependant j'ai la présence d'esprit de savoir que c'était un vote inutile, cette ville est gangrenée par le communisme, socialisme et la soumission à l'islam. Il faut que les gens de droite le comprennent et quittent les grandes villes. Ce n'est plus un scoop que notre pays est sous emprise islamique et étrangère et que Lyon, entre autres, est une cause perdue sur ces points précis car personne n'a les burnes de foutre tout ce beau monde à la porte. La ou la pilule est plus difficile à avaler c'est au niveau de la jeunesse et des Blancs en général.

Comment peut-on sereinement croire à n'importe quel programme de gauche quand on a le retour d'expérience de 60 ans de socialisme à tous les niveaux? Il n'y a jamais eu autant de fermeture d'entreprise et particulièrement dans l'industrie, d'assistanat sans limite, autant de pensions divers et variés, autant d'immigration illégale, le pays à une dette colossale, on ne fabrique que des logements sociaux, etc. et pourtant (lol) c'est de plus en plus le bordel dans ce pays, que l'on soit de droite ou de gauche, c'est un constat généralisé.

Malgré tout, nos chers concitoyens de gauche, ces grands humanistes, continuent de voter à gauche, les jeunes votent même extrême gauche (quel enfer), car pour eux il en faut toujours plus! Toujours plus mais pour quoi, qui et comment? Parce que bon quand la merde s'approche de Monplaisir ou Croix Rousse c'est une affaire d'état, quand un migrant ne livre pas assez vite la commande UberEats c'est un manque de sérieux et de professionnalisme qu'ils faut signaler sur l'appli comme l'immense collabo que l'on est, quand faut inscrire Timéo à l'école on vise le privé Catholique pour "lui donner toutes les chances", quand un quartier est assez gentrifié (en gros on a viré "les arabes et les noirs" et tout ce qui ne fait pas de vélo et ne mange pas vegan lol) on peut envisager de faire une plus value et d'aller chercher un énième appart merdique pour spéculer sur le dos de la classe moyenne comme une immense merde humaine (mais universaliste cela dit!).

Je haie mon propre "clan", ma propre ethnie, mais je pense que je la haie moins qu'elle ne se haie elle même. Car pour s'autodétruire à ce point la depuis 60 ans, transmettre ca à ces enfants sans broncher et vivre au milieu de l'enfer le plus démoniaque possible, il faut vraiment être un piètre être humain. Cela dit je m'en fous, comme énormément de personne dans mon cas, je vais quitter cet enfer bolchevique pour la campagne, la ou je suis sur que dans le pire des cas, j'aurais un maire LR!

Vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère mais difficile de vous donner tort !

Signaler Répondre

avatar
Cestfini le 16/03/2026 à 14:50

Je ne voterai plus à gauche, je suis petit fils de déporté je suis écœuré par les compromissions avec les antisémites violents fascistes LFI. Mélenchon me rappelle Staline par ses méthodes.
A tout ceux qui acceptent cela : l'histoire vous jugera comme elle a jugé les collabos d'extrême droite il y 80 ans.
Je m'adresse aux verts et aux gens du PS : j'ai honte pour vous.

Signaler Répondre

avatar
LéoChater le 16/03/2026 à 14:27

Il termine devant à 0.58% de plus ............................

Signaler Répondre

avatar
Votezpoureux... le 16/03/2026 à 14:22
bien d'accord a écrit le 16/03/2026 à 11h54

Je suis bien d'accord avec tout ce que vous disez !
Moi aussi j'ai voté Dupalet !

Et oui, il faut que tous les gens de droite aillent à la campagne : les habitants des villes seront toujours les plus nombreux et tout passera à gauche, mais au moins on sera entre nous dans les villages !

Et dans les villes, ils mangeront les rats car on ne pourra plus venir les ravitailler...en voiture.
On y sera la au moyen âge....

Signaler Répondre

avatar
Aucun rapport le 16/03/2026 à 13:28

Bravo à lui.

Il y a donc beaucoup d'électeurs voulant poursuivre la destruction de la ville.

Signaler Répondre

avatar
Solidarité 69 le 16/03/2026 à 13:26
Arthur a écrit le 16/03/2026 à 08h44

Aurions-nous assisté à une manipulation "illégale" via des sondages manifestement bidonnés ?
La question est effectivement légitime.

C'est étonnant que la justice ne se saisisse pas de l'affaire des sondages.
Comme qui les a financé et qui a dicté les résultats ?
Peut être la justice a-t-elle trop affaire avec Doucet et son recel d'informations de la vidéosurveillance de la Ville à la milice armée de LFI.
Ou est Arnault ?

Signaler Répondre

avatar
Comique le 16/03/2026 à 13:13
Une idée a écrit le 16/03/2026 à 12h52

Tu devrais aller vivre à Perpignan , en plus il fait beau là bas

On entendra peu sur France 2 la honte des PS et EELV qui s'allient avec les antisémites.

Non non les gens ils faut lutter contre le fameux "fascisme"

On comprend que sous le slogan mensonger "fascisme" c'est les accords de la honte et les discours racistes qui émergent.

Signaler Répondre

avatar
Titus69 le 16/03/2026 à 13:04
Previsible a écrit le 16/03/2026 à 11h08

J'ai voté Dupalais car je ne voulais ni d'un rouge, ni d'un boomer démago voulant endetter la ville qui lui a tout donné. Dupalais car c'était le seul à parler de sécurité et de retour à la normale dans la façon de vivre dans une Métropole (Si vous voulez vous déplacer en vélo charrette, allez vivre en Bretagne et ne nous faites pas chier les bobos!). Bon et aussi car j'en ai ras le cul de voir des migrants partout, que ca pue la pisse partout et qu'a chaque fois que je parle à une femme ou à un phasme (souvent de gauche) ils me disent qu'ils ont peur de circuler en ville solo.

Cependant j'ai la présence d'esprit de savoir que c'était un vote inutile, cette ville est gangrenée par le communisme, socialisme et la soumission à l'islam. Il faut que les gens de droite le comprennent et quittent les grandes villes. Ce n'est plus un scoop que notre pays est sous emprise islamique et étrangère et que Lyon, entre autres, est une cause perdue sur ces points précis car personne n'a les burnes de foutre tout ce beau monde à la porte. La ou la pilule est plus difficile à avaler c'est au niveau de la jeunesse et des Blancs en général.

Comment peut-on sereinement croire à n'importe quel programme de gauche quand on a le retour d'expérience de 60 ans de socialisme à tous les niveaux? Il n'y a jamais eu autant de fermeture d'entreprise et particulièrement dans l'industrie, d'assistanat sans limite, autant de pensions divers et variés, autant d'immigration illégale, le pays à une dette colossale, on ne fabrique que des logements sociaux, etc. et pourtant (lol) c'est de plus en plus le bordel dans ce pays, que l'on soit de droite ou de gauche, c'est un constat généralisé.

Malgré tout, nos chers concitoyens de gauche, ces grands humanistes, continuent de voter à gauche, les jeunes votent même extrême gauche (quel enfer), car pour eux il en faut toujours plus! Toujours plus mais pour quoi, qui et comment? Parce que bon quand la merde s'approche de Monplaisir ou Croix Rousse c'est une affaire d'état, quand un migrant ne livre pas assez vite la commande UberEats c'est un manque de sérieux et de professionnalisme qu'ils faut signaler sur l'appli comme l'immense collabo que l'on est, quand faut inscrire Timéo à l'école on vise le privé Catholique pour "lui donner toutes les chances", quand un quartier est assez gentrifié (en gros on a viré "les arabes et les noirs" et tout ce qui ne fait pas de vélo et ne mange pas vegan lol) on peut envisager de faire une plus value et d'aller chercher un énième appart merdique pour spéculer sur le dos de la classe moyenne comme une immense merde humaine (mais universaliste cela dit!).

Je haie mon propre "clan", ma propre ethnie, mais je pense que je la haie moins qu'elle ne se haie elle même. Car pour s'autodétruire à ce point la depuis 60 ans, transmettre ca à ces enfants sans broncher et vivre au milieu de l'enfer le plus démoniaque possible, il faut vraiment être un piètre être humain. Cela dit je m'en fous, comme énormément de personne dans mon cas, je vais quitter cet enfer bolchevique pour la campagne, la ou je suis sur que dans le pire des cas, j'aurais un maire LR!

Ils vous mettrons un CRA vers chez vous en campagne.

L'oligarchie rouge ne veut surtout pas la misère au seuil de paillasson... par contre elle aime l'imposer aux autres.

D'autant plus si elle gagne la ville + la métropole car les petites communes ne peuvent rien... encore plus si on connaît la tendance de la Préfecture qui impose le fameux PLU.

Car mon cher nous ne sommes pas réellement en Démocratie

Signaler Répondre

avatar
Une idée le 16/03/2026 à 12:52
Previsible a écrit le 16/03/2026 à 11h08

J'ai voté Dupalais car je ne voulais ni d'un rouge, ni d'un boomer démago voulant endetter la ville qui lui a tout donné. Dupalais car c'était le seul à parler de sécurité et de retour à la normale dans la façon de vivre dans une Métropole (Si vous voulez vous déplacer en vélo charrette, allez vivre en Bretagne et ne nous faites pas chier les bobos!). Bon et aussi car j'en ai ras le cul de voir des migrants partout, que ca pue la pisse partout et qu'a chaque fois que je parle à une femme ou à un phasme (souvent de gauche) ils me disent qu'ils ont peur de circuler en ville solo.

Cependant j'ai la présence d'esprit de savoir que c'était un vote inutile, cette ville est gangrenée par le communisme, socialisme et la soumission à l'islam. Il faut que les gens de droite le comprennent et quittent les grandes villes. Ce n'est plus un scoop que notre pays est sous emprise islamique et étrangère et que Lyon, entre autres, est une cause perdue sur ces points précis car personne n'a les burnes de foutre tout ce beau monde à la porte. La ou la pilule est plus difficile à avaler c'est au niveau de la jeunesse et des Blancs en général.

Comment peut-on sereinement croire à n'importe quel programme de gauche quand on a le retour d'expérience de 60 ans de socialisme à tous les niveaux? Il n'y a jamais eu autant de fermeture d'entreprise et particulièrement dans l'industrie, d'assistanat sans limite, autant de pensions divers et variés, autant d'immigration illégale, le pays à une dette colossale, on ne fabrique que des logements sociaux, etc. et pourtant (lol) c'est de plus en plus le bordel dans ce pays, que l'on soit de droite ou de gauche, c'est un constat généralisé.

Malgré tout, nos chers concitoyens de gauche, ces grands humanistes, continuent de voter à gauche, les jeunes votent même extrême gauche (quel enfer), car pour eux il en faut toujours plus! Toujours plus mais pour quoi, qui et comment? Parce que bon quand la merde s'approche de Monplaisir ou Croix Rousse c'est une affaire d'état, quand un migrant ne livre pas assez vite la commande UberEats c'est un manque de sérieux et de professionnalisme qu'ils faut signaler sur l'appli comme l'immense collabo que l'on est, quand faut inscrire Timéo à l'école on vise le privé Catholique pour "lui donner toutes les chances", quand un quartier est assez gentrifié (en gros on a viré "les arabes et les noirs" et tout ce qui ne fait pas de vélo et ne mange pas vegan lol) on peut envisager de faire une plus value et d'aller chercher un énième appart merdique pour spéculer sur le dos de la classe moyenne comme une immense merde humaine (mais universaliste cela dit!).

Je haie mon propre "clan", ma propre ethnie, mais je pense que je la haie moins qu'elle ne se haie elle même. Car pour s'autodétruire à ce point la depuis 60 ans, transmettre ca à ces enfants sans broncher et vivre au milieu de l'enfer le plus démoniaque possible, il faut vraiment être un piètre être humain. Cela dit je m'en fous, comme énormément de personne dans mon cas, je vais quitter cet enfer bolchevique pour la campagne, la ou je suis sur que dans le pire des cas, j'aurais un maire LR!

Tu devrais aller vivre à Perpignan , en plus il fait beau là bas

Signaler Répondre

avatar
Titus69 le 16/03/2026 à 12:52
Socrate69 a écrit le 16/03/2026 à 11h07

sors de chez toi. il y a une vie dehors et tu comprendras que ce tu imagines n'est pas la réalité

Petit comique.
J'ai 20 ans de Croix Rousse et Lyon 1...
Pas de rouges LFI dans ses quartiers ? Tu rigoles ou pas ?
Mais cela serait un réel plaisir de voir ses profs de fac rouges avec des CRA à côté de leurs très grands canut... quand ils n'ont pas de petits hôtels particuliers.

J'attends cela avec envie tu peux pas savoir comment.

Puis mettre des salles de shoot dans le 6eme et 7eme à Paris SVP Grégoire fait ça pour moi. Je te baiserai les pieds.

J'en peux plus d'attendre. Oui casser ses gethos de bourges rouges pour qu'ils sentent bien en profondeur ce qu'ils veulent imposer aux autres.
Que Croix Rousse devienne la Guillotiere voir la nouvelle Duchere !!!
Que le 7eme de Paris devienne le bazard de St-Ouen.

J'adore

Signaler Répondre

avatar
T’inquiète pas le 16/03/2026 à 12:50
Jereveouquoi.... a écrit le 16/03/2026 à 12h27

Votre distorsion intellectuelle est une performance sportive....
Il faudrait revenir aux fondamentaux et à la réalité...
S allier avec un parti ouvertement antisémite, allié d' une milice meurtrière ...même en se bouchant le nez, ça pue la collabo, non ?

Mais oui si ça peut te rassurer

Signaler Répondre

avatar
maxPTT le 16/03/2026 à 12:49
Mistou42 a écrit le 16/03/2026 à 12h33

Ça fait toujours 10%

Citez un point du programme de LFI que vous considérez comme extrémiste ? Ca m'intéresse

Signaler Répondre

avatar
Je m interroge., le 16/03/2026 à 12:48
RV90L a écrit le 16/03/2026 à 10h58

Toute la semaine les équipes de GD tractaient a la sortie des supermarchés, Pas vu un seul militant de JMA. Le travail a payé il faut le reconnaître.

Des militants ou des agents municipaux sur leurs heures de travail ?
Une partie sur les marches donc, l autre dans la salle a claviers de la mairie. ....
Il est content Nicolas qui continue d ailleurs a rémunérer Raphael ARCHENAULT, alors qu il ne siège plus a l assemblée nationale....😡

Signaler Répondre

avatar
c'est comme ça le 16/03/2026 à 12:46

38 % pour Doucet, ce qui veut dire que 38% des lyonnais aiment bien vivre dans la merde tout en appréciant l'insécurité. Difficile à comprendre mais c'est comme ça.

Signaler Répondre

avatar
Mistou42 le 16/03/2026 à 12:33
LéoChater a écrit le 16/03/2026 à 10h04

Ce qui rassure est que LFI fait que 10%, seulement 1 Lyonnais sur 10 est un extrémiste.

Ça fait toujours 10%

Signaler Répondre

avatar
Jereveouquoi.... le 16/03/2026 à 12:27
OH a écrit le 16/03/2026 à 10h02

Rêve...

Voter pour Doucet ne veut pas dire qu'on vote pour LFI.
Tout comme Aulas si le RN s'allie avec lui ne veut pas dire qu'il sera pour l'extrême droite.

Votre distorsion intellectuelle est une performance sportive....
Il faudrait revenir aux fondamentaux et à la réalité...
S allier avec un parti ouvertement antisémite, allié d' une milice meurtrière ...même en se bouchant le nez, ça pue la collabo, non ?

Signaler Répondre

avatar
Sarah S. le 16/03/2026 à 12:21

Aulas était tout simplement le plus mauvais choix pour la droite.
Il suffit de regarder les résultats des arrondissements qui ne sont pas si mauvais avec quasiment 3 arrondissements gagnés au premier tour.
Par exemple dans le 5e, le candidat à la mairie d'arrondissement du 5e pour Coeur de Lyon dépasse les 50%. mais Aulas ne fait que 45%.
Ça montre que ça s'est vraiment joué sur sa personnalité : 5% des électeurs Coeur de Lyon n'ont pas voté pour lui pour la marie. Ça parait énorme.

Signaler Répondre

avatar
MARCOPAULO le 16/03/2026 à 12:15
a voté a écrit le 16/03/2026 à 09h09

Le candidat UDR/RN Alexandre Dupalais n’appelle pas à voter pour JMAulas au second tour des élections municipales à Lyon les lecteurs de Lyonmag en PLS

Il a entièrement raison , compte tenu de ce que AULAS pense de lui ...

Signaler Répondre

avatar
Hgf le 16/03/2026 à 12:07
Comme avant ? a écrit le 16/03/2026 à 11h08

C'est à dire ? Quand, la nuit, le ciel était tellement orange ou marron qu'on n'y voyait plus une étoile ? Quand des jeunes gens mourraient sous les roues d'un bus rue de la Ré ? Quand la ville était grisée de pollution ? Quand la voiture était reine et qu'on pouvait se garer partout, et avec un peu de chance pas trop loin de chez soi ? Aujourd'hui, c'est beaucoup plus simple et agréable de vivre dans le centre ville.

Que de conneries en peu de ligne

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord le 16/03/2026 à 11:54
Previsible a écrit le 16/03/2026 à 11h08

J'ai voté Dupalais car je ne voulais ni d'un rouge, ni d'un boomer démago voulant endetter la ville qui lui a tout donné. Dupalais car c'était le seul à parler de sécurité et de retour à la normale dans la façon de vivre dans une Métropole (Si vous voulez vous déplacer en vélo charrette, allez vivre en Bretagne et ne nous faites pas chier les bobos!). Bon et aussi car j'en ai ras le cul de voir des migrants partout, que ca pue la pisse partout et qu'a chaque fois que je parle à une femme ou à un phasme (souvent de gauche) ils me disent qu'ils ont peur de circuler en ville solo.

Cependant j'ai la présence d'esprit de savoir que c'était un vote inutile, cette ville est gangrenée par le communisme, socialisme et la soumission à l'islam. Il faut que les gens de droite le comprennent et quittent les grandes villes. Ce n'est plus un scoop que notre pays est sous emprise islamique et étrangère et que Lyon, entre autres, est une cause perdue sur ces points précis car personne n'a les burnes de foutre tout ce beau monde à la porte. La ou la pilule est plus difficile à avaler c'est au niveau de la jeunesse et des Blancs en général.

Comment peut-on sereinement croire à n'importe quel programme de gauche quand on a le retour d'expérience de 60 ans de socialisme à tous les niveaux? Il n'y a jamais eu autant de fermeture d'entreprise et particulièrement dans l'industrie, d'assistanat sans limite, autant de pensions divers et variés, autant d'immigration illégale, le pays à une dette colossale, on ne fabrique que des logements sociaux, etc. et pourtant (lol) c'est de plus en plus le bordel dans ce pays, que l'on soit de droite ou de gauche, c'est un constat généralisé.

Malgré tout, nos chers concitoyens de gauche, ces grands humanistes, continuent de voter à gauche, les jeunes votent même extrême gauche (quel enfer), car pour eux il en faut toujours plus! Toujours plus mais pour quoi, qui et comment? Parce que bon quand la merde s'approche de Monplaisir ou Croix Rousse c'est une affaire d'état, quand un migrant ne livre pas assez vite la commande UberEats c'est un manque de sérieux et de professionnalisme qu'ils faut signaler sur l'appli comme l'immense collabo que l'on est, quand faut inscrire Timéo à l'école on vise le privé Catholique pour "lui donner toutes les chances", quand un quartier est assez gentrifié (en gros on a viré "les arabes et les noirs" et tout ce qui ne fait pas de vélo et ne mange pas vegan lol) on peut envisager de faire une plus value et d'aller chercher un énième appart merdique pour spéculer sur le dos de la classe moyenne comme une immense merde humaine (mais universaliste cela dit!).

Je haie mon propre "clan", ma propre ethnie, mais je pense que je la haie moins qu'elle ne se haie elle même. Car pour s'autodétruire à ce point la depuis 60 ans, transmettre ca à ces enfants sans broncher et vivre au milieu de l'enfer le plus démoniaque possible, il faut vraiment être un piètre être humain. Cela dit je m'en fous, comme énormément de personne dans mon cas, je vais quitter cet enfer bolchevique pour la campagne, la ou je suis sur que dans le pire des cas, j'aurais un maire LR!

Je suis bien d'accord avec tout ce que vous disez !
Moi aussi j'ai voté Dupalet !

Et oui, il faut que tous les gens de droite aillent à la campagne : les habitants des villes seront toujours les plus nombreux et tout passera à gauche, mais au moins on sera entre nous dans les villages !

Signaler Répondre

avatar
FEELV le 16/03/2026 à 11:45

Doudou est déjà en train de célébrer sa victoire alors qu’il n’est pas encore arrivé au bout. Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué

Signaler Répondre

avatar
Presqu'ile le 16/03/2026 à 11:40
Previsible a écrit le 16/03/2026 à 11h08

J'ai voté Dupalais car je ne voulais ni d'un rouge, ni d'un boomer démago voulant endetter la ville qui lui a tout donné. Dupalais car c'était le seul à parler de sécurité et de retour à la normale dans la façon de vivre dans une Métropole (Si vous voulez vous déplacer en vélo charrette, allez vivre en Bretagne et ne nous faites pas chier les bobos!). Bon et aussi car j'en ai ras le cul de voir des migrants partout, que ca pue la pisse partout et qu'a chaque fois que je parle à une femme ou à un phasme (souvent de gauche) ils me disent qu'ils ont peur de circuler en ville solo.

Cependant j'ai la présence d'esprit de savoir que c'était un vote inutile, cette ville est gangrenée par le communisme, socialisme et la soumission à l'islam. Il faut que les gens de droite le comprennent et quittent les grandes villes. Ce n'est plus un scoop que notre pays est sous emprise islamique et étrangère et que Lyon, entre autres, est une cause perdue sur ces points précis car personne n'a les burnes de foutre tout ce beau monde à la porte. La ou la pilule est plus difficile à avaler c'est au niveau de la jeunesse et des Blancs en général.

Comment peut-on sereinement croire à n'importe quel programme de gauche quand on a le retour d'expérience de 60 ans de socialisme à tous les niveaux? Il n'y a jamais eu autant de fermeture d'entreprise et particulièrement dans l'industrie, d'assistanat sans limite, autant de pensions divers et variés, autant d'immigration illégale, le pays à une dette colossale, on ne fabrique que des logements sociaux, etc. et pourtant (lol) c'est de plus en plus le bordel dans ce pays, que l'on soit de droite ou de gauche, c'est un constat généralisé.

Malgré tout, nos chers concitoyens de gauche, ces grands humanistes, continuent de voter à gauche, les jeunes votent même extrême gauche (quel enfer), car pour eux il en faut toujours plus! Toujours plus mais pour quoi, qui et comment? Parce que bon quand la merde s'approche de Monplaisir ou Croix Rousse c'est une affaire d'état, quand un migrant ne livre pas assez vite la commande UberEats c'est un manque de sérieux et de professionnalisme qu'ils faut signaler sur l'appli comme l'immense collabo que l'on est, quand faut inscrire Timéo à l'école on vise le privé Catholique pour "lui donner toutes les chances", quand un quartier est assez gentrifié (en gros on a viré "les arabes et les noirs" et tout ce qui ne fait pas de vélo et ne mange pas vegan lol) on peut envisager de faire une plus value et d'aller chercher un énième appart merdique pour spéculer sur le dos de la classe moyenne comme une immense merde humaine (mais universaliste cela dit!).

Je haie mon propre "clan", ma propre ethnie, mais je pense que je la haie moins qu'elle ne se haie elle même. Car pour s'autodétruire à ce point la depuis 60 ans, transmettre ca à ces enfants sans broncher et vivre au milieu de l'enfer le plus démoniaque possible, il faut vraiment être un piètre être humain. Cela dit je m'en fous, comme énormément de personne dans mon cas, je vais quitter cet enfer bolchevique pour la campagne, la ou je suis sur que dans le pire des cas, j'aurais un maire LR!

Un conseil : passez par Mozilla et demandez un correcteur d'orthographe, s'il vous plait. C'est infernal, tant d'arrogance mariée à tant d'ignorance. Merci.

Signaler Répondre

avatar
Momo77 le 16/03/2026 à 11:14
MARCOPAULO a écrit le 16/03/2026 à 10h55

A Voir la tête de jean mi mi hier soir et son discours devant les caméras ( pas à l 'aise et grognon ) , c 'est cuit et ce sera la même sortie pour la METROPOLE et la véronique , car les verts khmers rouges vont conserver LYON ET VILLEURBANNE . Même les ânes qui l 'entourent auraient fait mieux ...
conclusion WAUQUIEZ et ses Sbires n 'ont pas choisi les bons chevaux , .... il aurait fallu un parachuté peut être ? mais en tout cas les footeux seront les cocus de dimanche prochain ( match retour selon jean mimi ... il s doivent bien se marrer les bouffeurs de graines , à la lecture des résultats et des sondages ... qui a commandé ces intentions de vote ???

Tous les écolos ne mangent pas des graines mon grand, par contre, tous les écolos mangent du Aulas, et en tartare s'il vous plaît!

Signaler Répondre

avatar
Previsible le 16/03/2026 à 11:08

J'ai voté Dupalais car je ne voulais ni d'un rouge, ni d'un boomer démago voulant endetter la ville qui lui a tout donné. Dupalais car c'était le seul à parler de sécurité et de retour à la normale dans la façon de vivre dans une Métropole (Si vous voulez vous déplacer en vélo charrette, allez vivre en Bretagne et ne nous faites pas chier les bobos!). Bon et aussi car j'en ai ras le cul de voir des migrants partout, que ca pue la pisse partout et qu'a chaque fois que je parle à une femme ou à un phasme (souvent de gauche) ils me disent qu'ils ont peur de circuler en ville solo.

Cependant j'ai la présence d'esprit de savoir que c'était un vote inutile, cette ville est gangrenée par le communisme, socialisme et la soumission à l'islam. Il faut que les gens de droite le comprennent et quittent les grandes villes. Ce n'est plus un scoop que notre pays est sous emprise islamique et étrangère et que Lyon, entre autres, est une cause perdue sur ces points précis car personne n'a les burnes de foutre tout ce beau monde à la porte. La ou la pilule est plus difficile à avaler c'est au niveau de la jeunesse et des Blancs en général.

Comment peut-on sereinement croire à n'importe quel programme de gauche quand on a le retour d'expérience de 60 ans de socialisme à tous les niveaux? Il n'y a jamais eu autant de fermeture d'entreprise et particulièrement dans l'industrie, d'assistanat sans limite, autant de pensions divers et variés, autant d'immigration illégale, le pays à une dette colossale, on ne fabrique que des logements sociaux, etc. et pourtant (lol) c'est de plus en plus le bordel dans ce pays, que l'on soit de droite ou de gauche, c'est un constat généralisé.

Malgré tout, nos chers concitoyens de gauche, ces grands humanistes, continuent de voter à gauche, les jeunes votent même extrême gauche (quel enfer), car pour eux il en faut toujours plus! Toujours plus mais pour quoi, qui et comment? Parce que bon quand la merde s'approche de Monplaisir ou Croix Rousse c'est une affaire d'état, quand un migrant ne livre pas assez vite la commande UberEats c'est un manque de sérieux et de professionnalisme qu'ils faut signaler sur l'appli comme l'immense collabo que l'on est, quand faut inscrire Timéo à l'école on vise le privé Catholique pour "lui donner toutes les chances", quand un quartier est assez gentrifié (en gros on a viré "les arabes et les noirs" et tout ce qui ne fait pas de vélo et ne mange pas vegan lol) on peut envisager de faire une plus value et d'aller chercher un énième appart merdique pour spéculer sur le dos de la classe moyenne comme une immense merde humaine (mais universaliste cela dit!).

Je haie mon propre "clan", ma propre ethnie, mais je pense que je la haie moins qu'elle ne se haie elle même. Car pour s'autodétruire à ce point la depuis 60 ans, transmettre ca à ces enfants sans broncher et vivre au milieu de l'enfer le plus démoniaque possible, il faut vraiment être un piètre être humain. Cela dit je m'en fous, comme énormément de personne dans mon cas, je vais quitter cet enfer bolchevique pour la campagne, la ou je suis sur que dans le pire des cas, j'aurais un maire LR!

Signaler Répondre

avatar
Comme avant ? le 16/03/2026 à 11:08
Joséphine a écrit le 16/03/2026 à 09h36

Bonjour les Lyonnais j'ai déménagé il y a 3 ans j'ai regardé les résultats je suis très triste s'il vous plaît réveillé vous ne laissez pas les écologistes et LFI détruire Lyon s'il vous dimanche prochain mobilisez vous allez voté s'il vous plaît j'aimerais tellement que Lyon redevienne comme avant 😭😭

C'est à dire ? Quand, la nuit, le ciel était tellement orange ou marron qu'on n'y voyait plus une étoile ? Quand des jeunes gens mourraient sous les roues d'un bus rue de la Ré ? Quand la ville était grisée de pollution ? Quand la voiture était reine et qu'on pouvait se garer partout, et avec un peu de chance pas trop loin de chez soi ? Aujourd'hui, c'est beaucoup plus simple et agréable de vivre dans le centre ville.

Signaler Répondre

avatar
Socrate69 le 16/03/2026 à 11:07
Titus69 a écrit le 16/03/2026 à 10h46

Un ami prof de fac à la Doua votant LFI habitant Croix Rousse.

Si si au milieu d'un getho vous pouvez avoir des quartiers fortunés.

Doucet mettra t-il des CRA à côté de ses bourgeois pas sûr. Pourquoi ? Car ses bourgeois rouges entourent et commandent Doucet... ils imposent aux autres ce qu'ils ne veulent pas pour eux...

Mon prof de fac LFI n'a certainement pas mis ses filles en fac... pas folle la guêpe. Toujours double discours.

sors de chez toi. il y a une vie dehors et tu comprendras que ce tu imagines n'est pas la réalité

Signaler Répondre

avatar
RV90L le 16/03/2026 à 10:58

Toute la semaine les équipes de GD tractaient a la sortie des supermarchés, Pas vu un seul militant de JMA. Le travail a payé il faut le reconnaître.

Signaler Répondre

avatar
MARCOPAULO le 16/03/2026 à 10:55

A Voir la tête de jean mi mi hier soir et son discours devant les caméras ( pas à l 'aise et grognon ) , c 'est cuit et ce sera la même sortie pour la METROPOLE et la véronique , car les verts khmers rouges vont conserver LYON ET VILLEURBANNE . Même les ânes qui l 'entourent auraient fait mieux ...
conclusion WAUQUIEZ et ses Sbires n 'ont pas choisi les bons chevaux , .... il aurait fallu un parachuté peut être ? mais en tout cas les footeux seront les cocus de dimanche prochain ( match retour selon jean mimi ... il s doivent bien se marrer les bouffeurs de graines , à la lecture des résultats et des sondages ... qui a commandé ces intentions de vote ???

Signaler Répondre

avatar
saco697 le 16/03/2026 à 10:52

je ne comprend pas comment en étant de gauche on peut voter pour un candidat qui affirme qu un groupuscule violent interdit par la république est « un partenaire privilégié pour la municipalité » et a toujours lutter contre l’interdiction de la milice de LFI … quand un élu n a d autre solution que de semer la haine à coup de gants coqués dans les rue de Lyon je ne peut le suivre … sans oublier que son copain Bernard a été rapatrié la loi par le tribunal comme un vulgaire délinquant pour ses magouilles familiales et que le maire a été en garde à vue pour ses magouilles claniques… que par ailleurs les ecolos sont les champions du clientélisme en étant les champions toutes catégories des subventions aux associations amies de la mairie … 3 fois plus de subventions que la moyenne des communes en France soit plus de 200€ par lyonnais … avec tout ça : Violence, gaspillage, politique anti familles, magouilles mafieuses … les lyonnais sont devenus des extrêmemistes qui derrière la gauche extrémiste ne rêvent que d un modèle villent et dictateur comme Poutine … surprenant !

Signaler Répondre

avatar
Une bonne nouvelle pour l'écologie le 16/03/2026 à 10:46

il n'aura pas besoin de faire des allers retours en jet pendant la coupe du monde pour voir les matchs et gérer la ville.

ah on me précise dans l'oreillette qu'il n'avait pas prévu d'être à lyon en juin juillet. ceci explique peut etre cela

Signaler Répondre

avatar
Titus69 le 16/03/2026 à 10:46
Eloigné a écrit le 16/03/2026 à 08h58

Le CSP+ habite de moins en moins à Lyon. Il habite en périphérie et vient à Lyon pour travailler.
A Lyon, il reste les classes populaires, manipulées par la gauche, et quelques jeunes bobos béats naïfs, qui votent à gauche, parce que ça fait bien d'être de gauche.

Un ami prof de fac à la Doua votant LFI habitant Croix Rousse.

Si si au milieu d'un getho vous pouvez avoir des quartiers fortunés.

Doucet mettra t-il des CRA à côté de ses bourgeois pas sûr. Pourquoi ? Car ses bourgeois rouges entourent et commandent Doucet... ils imposent aux autres ce qu'ils ne veulent pas pour eux...

Mon prof de fac LFI n'a certainement pas mis ses filles en fac... pas folle la guêpe. Toujours double discours.

Signaler Répondre

avatar
OH le 16/03/2026 à 10:43
Mauvaise pioche a écrit le 16/03/2026 à 10h21

toi, t'as pas compris que LFI (> 10%) peut exiger de Doucet une fusion, alors que RN (< 10%) ne le peut pas.

Détrompe toi, je le sais. Je parle des consignes de vote.

Mais continue à pleurer, ce n'est pas interdit...

Signaler Répondre

avatar
Titus69 le 16/03/2026 à 10:35
Vera a écrit le 16/03/2026 à 08h07

Rassure-toi comme tu peux et pleure ! Je bois tes larmes 😀
Ce gros débile gâteux de Aulas se prend une grosse tôle, c'est tellement bon !

C'est gentil. Vous me prêtez une qualité que je n'ai pas... pleurer. Et sûrement pas pour ça.

Au contraire. J'aime. On va assister un peu aux grandes villes américaines des années 70/80. De très grands gethos avec des trafics de la violence. Un peu les jeux du cirque pour voir quelle communauté ethnique sortira de la mêlée.

Faudra que Doucet fasse comme Hidalgo c'est à dire du HLM partout pour empocher 40 ans de loyers d'avance et mettre lyon en surendettement.

Y'a t-il encore des CSP+ en centre ville. Certains disent non... j'en connais donc c'est faux. J'adorerais voir les profs de fac habités à côté d'un CRA ou d'une salle de shoot.

Laissons le centre ville à la violence ainsi que d'autres communes. Exfiltrons les gens bien pour les mettre en sécurité. Puis montons des hauts murs autour de ses futurs gethos.

Au moins avec une métropole à droite on évite de faire des métastases dans les petites communes qui n'ont rien demandé. Voir elle peut relocaliser sur Lyon les centres de migrants imposés par l'ancienne métropole aux autres communes.

Donc vous voyez je souris plutôt.

Je vous rassure Aulas j'aime pas non plus c'est trop Macron et LW pour moi .

Signaler Répondre

avatar
caillou le 16/03/2026 à 10:33

Pourquoi il ne s enveloppe pas d un drapeau palestînien la gloire !!?

Signaler Répondre

avatar
dites-donc... le 16/03/2026 à 10:33
Ben alors, a écrit le 16/03/2026 à 09h33

Ça donne des leçons sur le patriotisme et ça s'occupe de la ville de ses voisins plutôt que de la sienne ?

c'est ça l'universalité inclusive ?

Signaler Répondre

avatar
Libriste de Nice le 16/03/2026 à 10:32

ah, ah , je rigole de voir vos têtes !! Retour à Paris, bye bye, illégitime cause Covid, Doucet état déjà battus selon vos dires d'imbéciles nauséeux .
Alors sachez que l'on va accélérer , des sa réélection et APPLIQUER le programme pour lequel les citoyens nous ont élus, car cette politique est bonne pour l'écologie, va vers un mieux vivre ensemble et une ville apaisée pour le cycle naturel de la vie et de la nature.
Tout le reste n'est que basse politique pour candidats à la petite semaine en perdition dans les intentions de vote et bientôt remplacés par les idées fortes et salutaires de l'écologie.

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 16/03/2026 à 10:32

Doudou et Cheribbi vont ils se marier sur l’hôtel de la honte et de la duplicité grâce aux bobos lyonnais .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.