Samedi 31 août aux alentours de 17h50, une femme de 86 ans a été victime d’un vol avec violences dans son immeuble de l’avenue de Saxe, à Lyon (3e).
Alors qu’elle se trouvait dans l’ascenseur, un individu lui a arraché son pendentif en or avant de prendre la fuite.
Si la retraitée n’a heureusement pas été grièvement blessée, l’agression l’a profondément marquée. Son fils a publié un message sur les réseaux sociaux pour alerter : "un individu a lâchement agressé ma mère […]. Il a volé LE souvenir de mon père, aujourd'hui décédé, auquel elle tenait le plus, le symbole de leurs décennies de mariage", a-t-il écrit en partageant la photo du bijou.
La victime a déposé plainte dès le lendemain. Une enquête est en cours pour tenter de retrouver l’auteur des faits.
Ce type d’agression n’est pas isolé à Lyon : depuis plusieurs mois, les autorités constatent une recrudescence de vols à l’arraché visant des bijoux portés en public.
MDR
Signaler Répondrel'idée est bonne il faudrait filmer les faits
si personne ne s'occupe de ces parasites en herbe, les citoyens feront le boulot n'en déplaise aux gauchiasses
Signaler Répondreencore un commentaire de pauvre qui jalouse tout le monde et pleure des aides au lieu de se sortir les doigts.... c'est pas de bol ca.
Signaler RépondreAttends que ta grand mère se fasse arraché son collier, on va voir si tu nous parle d'orthographe 🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreBienvenue, venez comme vous êtes, servez-vous c'est gratuit, vous ne serez jamais punis.
Signaler RépondreLes élèves t’attendENT analphabète
Signaler RépondreNon vous vous trompez ce sont des chances pour la France...
Signaler RépondreNous l'avons encore vus hier à Marseille...
QUELLE CHANCE...
Effectivement tant qu'il ne s'agit pas de Gérard DEPARDIEU pour les féministes et les progressistes tout va bien...
Signaler RépondreRien à signaler...
Tu oublies de dire que les réactions sexistes vont pleuvoir car les arracheurs de chaines sont tres certainement à 99% des hommes .
Signaler RépondreMais cela ne te choque pas .
.....encore un français ou un italien prénommé Mohamed ?
Signaler RépondreEffectivement c'est parti et vous avez donné le coup d'envoi...
Signaler RépondreEt mon c... c'est du poulet ! hein !
Signaler RépondreC'est sûr, et ce au même rythme que les pistes cyclables...
Signaler Répondre"Juste pour l’orthographe, tu m’étonnes que tu Ne sois pas juge !"
Signaler RépondreIl manque des professeurs coco, tu devrais postuler!
Signaler RépondreOn parle du fond, pas de la forme!
La preuve on a voté à gauche depuis 45 ans et voyez le résultat , on n a pas vu d ou venait le mal ^^
Signaler RépondreC'est comme les règles de circulation pour les néo-cyclistes ca ne rentre pas non plus.
Signaler RépondreOn assiste aujourd’hui à une inversion délirante des responsabilités. Des jeunes, déjà précarisés, surchargés, souvent en souffrance dans leur métier, se voient désormais accusés de harcèlement et de violence quelques octogénaires qui, parce qu’elles s’ennuient dans leur confort bourgeois, ont trouvé dans la presse un théâtre où elles peuvent jouer au martyre.
Signaler RépondreLe plus révoltant, c’est que ces accusations, souvent infondées, sont reprises sans recul par les médias, relayées sans preuve par les réseaux sociaux, et parfois même par des brèles comme Cindy.
Derrière chaque accusation injuste, c’est une réputation qui est salie, une vie qui est discrédité, et surtout une République qu’on affaiblit.
Il est grand temps de rappeler que le respect, ça va dans les deux sens. Et que si la parole des jeunes doit être entendue, elle ne peut pas devenir un outil de destruction sociale ou professionnelle. Surtout quand elle est portée par une minorité sociale à qui l’on cède trop souvent, de peur de faire des vagues. Alors retournes laver dans ta cuisine, c'est encore sale.
Autrement dit, leur donner les emplois qui nous manquent, leur permettre de cotiser et les loger.. brillant ça.
Signaler RépondreSinon, un bon vieux bagne au fin fond de l'Amazonie en Guyane, 100km de jungle hostile dans toutes les directions.. aux sauvages la vie sauvage, avec les jaguars, les serpents de 6 mètres et les piranhas.. et pas par la route, parachutés.. bonne chance.
Ou alors, une de nos îles perdues dans le Pacifique, c'est bien aussi..
entièrement d’accord avec vous pour moi c RN en 2027 !😡
Signaler RépondreJe vais t'expliquer pauvre tâche
Signaler RépondreA qui le tour ? Il faut modifier ou changer les lois. Maintenant nos politiques ont d'autres préoccupations. Ils ne sont pas élus pour nous protéger, ça se saurait.
Signaler RépondrePour changer ou modifier les lois, il faut changer de gouvernement, pour cela lisez leur programme. Bon courage, car pas un seul candidat ou parti politique y pense.
Maintenant, quand on nous dit que nos prisons sont surchargés, je propose que les prisonniers paient leur séjour comme dans le vie normale, location, charges etc ... s'ils ne peuvent pas payer, ils travaillent pour la prison ou pour les entreprises, on fait les choses normalement, ils sont déclarés et cotisent pour l'URSAFF et la Sécurité Sociale.
Qu'attendons nous de les aider à comprendre ce qu'est la vie normale ?
Pas de bijoux, pas de cigarettes, pas de smartphone, pas de minijupe mais en réalité pas de seins, de fesses, de jambes, de cheveux féminins (bref une housse), pas de porte-monnaie, pas de vélo, scooter, pas de sac, pas de baskets à la mode, pas de dents en or post mortem (oui même au cimetière ça pille)...Ah oui pas d'yeux non plus car on meurt pour "un mauvais regard" (sic).
Signaler RépondreC'est des boomers les victimes alors on va pas pleurer sur leur sort, et c'est pas Bayrou, ni Macron et la clique des immigrationnistes qui vont me dire le contraire car le problème en France, c'est les boomers !
Signaler RépondreLes petites vieilles dans la rue... c'est comme une sorte de troupeau de mouton guetté par une meute de loups.
Signaler RépondreJe parle des petites vieilles, je suis un peu gentil, car maintenant on fait tous parti du troupeau de mouton ... je vous laisse deviner qui sont les loups qui entrent de plus en plus dans la bergerie.
Qu’on mette tous ces dégénérés entre eux sur une île déserte pour qu’ils y développent leur civilisation. On les dépose et on s’en va. Pas d’infrastructures, pas de gardes. Qu’ils se démerdent ! Ça nous coûtera moins cher en vies humaines et en frais. Aucun problème de surpopulation : sans personne âgées à agresser, ils se retourneront les uns contre les autres. Allez, soyons humain : on leur offre des graines et des pioches. Pas sûr qu’ils se servent des pioches pour briser des roches ou remuer la terre… Mais ça ne nous regarde pas.
Signaler Répondrepas besoin il suffit de ne plus accepter la vermine d'afrique. et rétablier le contrôle de nos frontières. tu rajoutes à ça la suppression des allocs pour les non français crois moi PLUS PERSONNE ne vient.
Signaler RépondreJuste pour l’orthographe tu m’étonnes que tu sois pas juge ! 😂😂
Signaler RépondreL’Algérie règle la délinquance et surveille ses frontières. On peut en parler jusqu’à demain, mais il y a moins d’insécurité au Maghreb qu’en France. Nous, on passe notre temps à critiquer les autres pays… Mais allez donc avec de la drogue en Malaisie, vous verrez bien la différence. Et chez nous ? Une amende forfaitaire de 250 € pour usage de cannabis… quelle blague ! Et en plus, on met tout sur le dos des autres pays, c’est tellement plus facile.
Signaler RépondreElle a pas l'air d'avoir 86 ans sur la photo, la dame!
Signaler RépondreToujours ce profil de chance pour la France tellement mis en avant par nos chers élus de l’extrême gauche lyonnaise! Quelle honte! Mr Doucet, un commentaire?
Signaler RépondreOui mais c’est triste d’en arriver là : pas de bijoux, pas de mini jupes pour les jeunes à cause de m… qui s’en prennent aux plus faibles sachant qu’une chute peut être fatale aux personnes âgées.
Signaler RépondreJ’espère qu’ils se feront arrêter un par un pour qu’ils comprennent qu’on agit pas comme ça en toute impunité.
Faudrait faire intervenir un Jérôme Lebanner pour remettre ces animaux dans le droits chemin
Signaler RépondreQuand Pierre-André agresse ENCORE une fois mamie, que veux-tu que les gens disent ? Enfin, quand je dis "encore une fois", c'est en fait tous les jours.
Signaler RépondreMais toi, ta belle âme, elle en pense quoi de l’agression d'une personne de 86 ans, par ce courageux individu ? Parce qu'il me semble que c'est quand même ÇA le sujet de l’article. Maintenant, je peux me tromper, auquel cas, explique-moi quel est le sujet sur lequel on doit se focaliser pour un tel fait-divers ?
Armée à 86 ans, en revenant de faire les course ou en y allant ??? Décidément, certains droitardés ont pas le gaz à tous les étages !
Signaler RépondreVa manger...chouineuse
Signaler RépondreN’oubliez Jamais, 👎 que le MAL 👿 se cache Toujours ou ont l’attend le moins !
Signaler RépondreOui, j'(ai la même idée... Leur "arracher" les burnes, comme ils "arrachent" leurs affaires aux personnes âgées !
Signaler RépondreIl faudrait déguiser des professionnels d'arts martiaux ou de boxe en grand mères avec de faux bijoux en or bien voyant pour accueillir jovialement les mecs qui tentent un vol
Signaler RépondreOn y peut rien si chaque fois ce sont tes amis maghrébins qui sont concernés !
Signaler RépondreD accord avec vous. Mais jusqu où devons nous aller pour vivre en liberté ? Pour s habiller, pour se déplacer librement avec nos différences, plus de respect, de tolérance..triple zéro. Devons nous montrer les griffes et devenir violent pour défendre nos libertés. Qu on arrête de nous manipuler et surtout que la Justice soit plus ferme.
Signaler RépondreEt le pire c’est que certaines accepte de se reproduire avec ça.
Signaler RépondreOqtf sans papiers etc etc
Signaler Répondreil existe des Vraies Saloperies !!!!!
Signaler RépondreJe souhaite de tout cœur que votre mère retrouve ce bijou sentimentalement si Précieux pour Elle !
Mais je crains que les chances soient faibles…… il va tirer 50€ maxi à un receleur de m…. et mérite d’être pendu une semaine par les pieds…..
" Ce type d’agression n’est pas isolé à Lyon "
Signaler RépondreVous en êtes sûrs ?
ça n'arrete pas quand va t on castrer ces mecs ^pour qu ils ne se reproduisent plus ??
Signaler RépondreUn sentiment d'apaisement se propage
Signaler RépondreRenseignez vous sur la définition du racisme !
Signaler RépondreEn France, le laxisme a ouvert la porte à ces dérives. Au Maghreb, la sanction est immédiate, ici on laisse des clandestins s’attaquer aux plus vulnérables pour des trafics de pregabaline. Il est temps de coopérer avec leurs pays d’origine et de les renvoyer sans délai. Je voyage dans les trois pays du Maghreb, Algérie, Maroc, Tunisie, et croyez-moi, la musique n’est pas la même. On peut continuer à les critiquer, mais au moins eux savent répondre à la délinquance.
Signaler RépondreOui mais le danger c est lesstreme drooaaate hein
Signaler Répondre