Deux femmes âgées de 78 ans ont été la cible de vols de colliers à l’arraché, mercredi 27 août à Lyon. Peu après 13h, des policiers hors service ont surpris un jeune homme à la station de métro Gorge-de-Loup (9e arrondissement).
Le suspect a volontairement chuté pour arracher le collier d’une passante. L’homme a été maîtrisé aussitôt. Selon les forces de l’ordre, il aurait avalé le bijou pour tenter de faire disparaître la preuve, précise le progrès.
Ce mineur isolé, né en 2010, était déjà connu des services de police pour de multiples antécédents et avait fugué d’un centre éducatif fermé. Présenté devant un juge des enfants, il doit être réintégré dans la structure.
À la même heure, rue Lanterne (1er arrondissement), ce sont des gendarmes hors service qui ont assisté à un autre vol de collier. Le suspect, à trottinette, a ciblé une autre septuagénaire qui a été légèrement blessée au cou.
L’homme, un habitant de Vénissieux en situation irrégulière et déjà condamné à plusieurs reprises, a été placé en garde à vue. Il doit être présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Lyon.
j approuve:le racisme à l envers ,çà existe
Signaler RépondreLe libéralisme économique a précarisé les masses et anéanti la République. Désormais, c’est la guerre de tous contre tous. Il n’y a plus de moyens pour prévenir et réprimer les trafics et les violences, l’hôpital se délabre… La bêtise et les bas instincts prospèrent, les fous de Dieu et les identitaires de tous poils récupèrent la peur et la colère avec des recettes miraculeuses, simplistes.
Signaler RépondreOn plonge la population dans l’insécurité à tous les niveaux puis on réprime violemment les soulèvements populaires ! Derrière les nuages de lacrymo, les financiers ne se sont jamais autant enrichis.
Et les Shadoks pompaient…
Signaler RépondreToi, tu dois être un boomers!
Fais gaffe bayerou le mou, va te faire les poches!
Tous les haineux et les imbéciles se valent : les racistes, antisémites…quels qu’ils soient, valent que dalle. Les étrangers et les Français d’origines étrangères qui aiment ce pays n’ont pas à subir des deux côtés. En France, on a droit à une éducation obligatoire et gratuite qui devrait, normalement, nous éviter de répéter les mêmes erreurs. Ah oui, c’est vrai : on a changé de bouc émissaire par rapport aux années 30. Sinon, l’idéologie et le discours sont les mêmes. Et les Shadoks pompaient…
Signaler RépondrePour l’encaissement, demander les RIB des bénéficiaires à l’Élysée. Ça passe pas par l’administration fiscale.
Signaler RépondreDes xénophobes?
Signaler RépondreMais qui sont ces xénophobes?
Ceux qui nous traite de racistes et veulent tous venir en France?
Ceux qui se disent Français, mais brandissent un autre drapeau quand leur équipe joue?
Ceux qui crachent sur la France mais ne refusent pas les aides sociales?
Aux dernières élections, des xénophobes convaincus et des incultes ont sali la France.
Signaler RépondreCelui qui oublie son histoire est condamné à la revivre.
aux dernières élections 11 millions de personnes aimaient la France!
Signaler RépondreLe record sera battu aux prochaines 😉
Kélé, ça suffit maintenant ! Tu rends tout de suite les 3500 milliards !! Ils sont pour Bernard Arnault et Vincent Bolloré.
Signaler RépondreLe discours , on dis les choses et on est raciste ça me touche pas du tout !
Signaler RépondreBientôt le FMI gouvernera la France a cause d'irresponsables comme toi
Et alors là, tu vas comprendre ta douleur!
Il ne faut pas toucher aux électeurs de LFI, allez classement sans suite.
Signaler RépondreTu t’es senti visé par « un compatriote bas de plafond » ? 😂
Signaler RépondreOu tu as vu que j'ai gueulé.?
Signaler RépondreTu préfères les clandestins?
Pas de problème
Donne ton RIB aux impôts
Au fait bas de plafond, c'est une insulte!
Moi je suis tout simplement un Français, qui en a marre d'accueillir toute la misère du monde
3500 milliards de dettes
ça te parle pas ducon?
Vous savez, gueuler plus fort, mettre plein de points d’exclamation ne vous rend pas plus pertinent. Votre interlocuteur est bien plus convaincant que vous. Je préfère un migrant pacifique à un compatriote bas de plafond, à vrai dire.
Signaler RépondreIl y a toujours des délinquants et malfrats ce n'est pas le problème, le problème vient de ceux qui animés par la psychologie positive de gauche et son corollaire l'islamo-gauchisme laxiste et victimaire, qui ont infusé dans les deux institutions fondamentales l’Éducation et la Justice, elles ont, par idéologie perdu le sens de leurs responsabilité dans l’exécution de leurs mission de cadrage, de responsabilisation, d éducation civique et de diffusion de la morale républicaine et sociétale . Elles n'ont pas compris que quand vous faites quelque de mal et que quelque chose de bien vous arrive .......vous RECOMMENCEZ !
Signaler RépondreC'est aussi celle du maire de Lyon et ne dites pas le contraire puisque qu'il fait de la propagande sur la police municipale. je cite "Nos policiers municipaux sont des professionnels engagés sur le terrain, qui assurent chaque jour sécurité et tranquillité aux habitants."
Signaler RépondreOui, résumons!
Signaler Répondrekélé est un clandestin, alors dehors
On l'a engraissé, logé, nourri, soigné avec nos impôts
Qu'il retourne écrire ces poèmes dans son pays!!!!!!
On a un individu qui cumule de multiples antécédents alors qu’il n’a que 15 ans… Plutôt que de le mettre en prison, on le place en centre éducatif fermé. C’est à dire qu’il a un toit sur la tête, qu’il mange bien, qu’on l’accompagne psychologiquement, scolairement, qu’il a plein d’activités et qu’hormis la nuit, il peut aller à sa guise au sein de l’établissement qui est fait pour être aussi accueillant qu’encadrant, terrain de sport etc.
Signaler RépondreMais cet individu, lui, il préfère la rue et rien à bouffer car son kiff c’est la violence et la cruauté ! Il n’agresse pas parce qu’il est dans la misère, non. Il se met en situation de prédateur parce qu’il est tellement tordu mentalement qu’il ne vit que pour ça.
Les juges le remettent en CEF. Il en sortira bientôt sans entrave. On lui donnera la nationalité française pour officialiser son rôle social d’éradicateur de vieilles dames. Ça tombe bien : dans cette société, d’EELV au MoDem, on n’aime pas les vieux. Qu’ils s’enferment chez eux et qu’on n’en parle plus !
Pendant ce temps, la Préfecture persécute Kélé, lui aussi mineur non accompagné au moment de son arrivée et qui a un fichier judiciaire vierge, poète de son état.
Qu’en pensent les associations d’aide aux migrants ? Pour elles, ce sont les mêmes ! Aucune différence. Pas sûr que cela aide Kélé et ses semblables mais l’important, c’est que les bons petits bourgeois se gargarisent de leur humanisme… C’est bon pour leur égo.
Décidément, nous avons de la chance en France !😡🤮
Signaler RépondreLes voleurs à l’arraché ils commencent déjà en politique et de tous les partis pour racketter et escroquer le peuple français.
Signaler RépondreLe problème demeure que la plupart de ces criminels sont en situation irrégulière. Autrement dit dans un pays qui applique la loi, ces gens-là ne seraient pas entrés en France et ces faits divers n'auraient pas existé.
Signaler RépondreCertes, on a toujours hélas un pourcentage de délinquants dans un pays, mais il est justement inutile d'en importer.
marre de cette Police !! si maintenant même hors service ils font leur travail à arrêter des sans papiers !! merci à eux !!
Signaler Répondreet continuez à votez ecolo-LFI….
Pour les pendre!!!
Signaler Répondrela sécurité est du domaine du régalien....Cad de l état... au mieux plaignez-vous vous au préfet au pire au macronlepeniste qui ont voté main dans la main la diminution du nombre de fonctionnaires de police et de leur moyen et la baisse du budget de la justice
Signaler RépondreTu connais au moins le sens du mot "mécréant" ? Apparemment non, car ton commentaire ne veut RIEN dire. Retourne à l'école ! Enfin, si jamais tu y a mis les pieds de ta propre volonté...
Signaler Répondretout à fait d’accord
Signaler RépondreEt moi ils m’ont arraché mon étoile de David ! Pure jalousie !
Signaler RépondreEncore de Jeunes Gens sans AUCUNE éducation ni respect pour Personne !
Signaler RépondreÀ enfermer avec d’autres Prédateurs pour qu’ils puissent être des victimes comme celles qu’ils ont attaquées.
Au contraire,ce sont les parents qui les ont laissé partir,ce sont eux qui sont responables.Je suis pour le regroupement familial,chez eux!
Signaler RépondreLa sécurité n'a absolument pas été la priorité du mandat Doucet, en on en paye chaque jour les conséquences.
Signaler RépondreLes écologistes sont néfastes pour la sûreté et la sécurité publique.
Comme un air de déjà vu , mêmes faits , mêmes protagonistes !!!!
Signaler RépondrePersonne ne veut les régulariser parce que ça permet de les exploiter au black pour un demi SMIC.
Signaler RépondreLes esclaves des temps modernes, la gauche étant les esclavagistes du 21 eme siècle.
inutile de chier de nouvelles lois ; il suffirait d'appliquer celles existantes (certaines en vigueur depuis plus de soixante ans ) mais bon ...
Signaler RépondreOn parle aujourd’hui de gens qui se défoncent à la prégabaline, ce ne sont plus les petits voyous d’avant mais de vrais fous furieux, incontrôlables et dangereux. La religion n’a rien à voir là-dedans, c’est un problème de drogue et de santé publique. Je m’appelle Kamel, je suis musulman, et on ne m’a pas épargné : on m’a arraché ma chaîne du cou. Soyons clairs, ces vermines frappent tout le monde. Il faut sévir beaucoup plus fermement face à ces comportements qui mettent toute la société en danger.
Signaler RépondreÉDM VA SE FACHER..... CONTRE LES JOURNALISTES QUI "COLPORTENT" LA VÉRITÉ
Signaler RépondreS’attaquer a des vieux 🤮🤮 ces mecs méritent d’être décarcasser comme il faut
Signaler RépondreAvec des salaires Smic ---
Signaler RépondreIl a entièrement raison et tu le sais où alors tu es un des leurs, prends-nous pas pour des cons mécréants que nous sommes, avec ta daube a deux balles
Signaler RépondreDifficile d’accuser les parents
Signaler RépondreAu nom du vivre ensemble, qu'ils tuent pour leur trouver une maladie afin de mieux les garder sur notre sol...
Signaler RépondreIl devient impératif de reconduire dans leurs pays de départ toutes les personnes en situation irrégulière présentes sur notre sol
Signaler RépondreET
de mettre au boulot au moyen d'emplois déclarés les demandeurs d'emplois de nationalité française ou de nationalité étrangère en situation régulière.
on attend quoi ????
Signaler RépondreParce que tu t'imagines que ces lâches abrutis pensent une seul seconde à la religion des victimes ??? Tu fumes quoi pour dire des c...s pareilles ?
Signaler RépondreQuant au vol dans les églises, je vais voir si tu as un peu de culture, je te renvoie au film "Un drôle de paroissien" (1963) et à Jean Valjean avec l'évêque Myriel (1862). Et ces deux-là étaient bien de chez nous.
Tant qu'on est dans le délire religio-victimaire, le vol de cuivre hier vers le Creusot, qui a impacté les lignes TGV, c'était une attaque de mécréants contre la France, fille ainée de l'Église ?...
Un genoux chacun pour faire un ancrage pour la prochaine fois si l'envie revient
Signaler RépondreRIDICULE, toujours les mêmes condamnations et les mêmes jugements. On paie des juges et des avocats pour aucun résultat.
Signaler RépondrePourquoi ils recherchent des arracheurs de colliers comme métier à tension bonne journée.
Signaler Répondreavec une cuilleree à soupe de purgatif?
Signaler RépondreOui DUCON
Signaler Répondreon a 3 millions de chômeurs
Et 2 millions de RMISTES
"Deux femmes âgées de 78 ans ont été la cible de vols de colliers à l’arraché"
Signaler Répondre"Ce mineur isolé, né en 2010, était déjà connu des services de police pour de multiples antécédents" // "L’homme, un habitant de Vénissieux en situation irrégulière et déjà condamné à plusieurs reprises"
Quel courage...
Encore !
Signaler RépondreÇa va finir par se voir ? Et ben, même pas... Donc on continue...