Dans la nuit de mardi à mercredi, une ressortissante suisse s’apprête à monter dans une rame de métro à la station Bellecour (Lyon 2e), accompagnée de deux amis. Mais un homme lui barre soudainement la route et lui arrache son collier en or. Un complice, resté en retrait, exhibe un cutter pour dissuader toute intervention des passants. La victime est choquée, le duo prend la fuite.
Quelques heures plus tard, le scénario bascule. Vers 17h40, mercredi, la victime traverse la place Gabriel-Péri, dans le quartier de la Guillotière (Lyon 7e). Elle tombe nez à nez avec l’homme qu’elle identifie comme son agresseur. Elle alerte immédiatement une patrouille de CRS présente sur les lieux.
Les policiers interviennent et interpellent le suspect, âgé de 22 ans. Il s'agit d'un ressortissant marocain en situation irrégulière, rapporte Le Progrès. Il est retrouvé porteur du collier volé. Pendant ce temps, les amis de la victime repèrent le complice présumé dans les environs. Il s’agit d’un Algérien de 17 ans, arrêté à son tour.
Les deux suspects ont reconnu les faits. Le mineur sera jugé prochainement. Le majeur a été déféré jeudi devant le parquet de Lyon en vue d’une comparution immédiate.
Encore deux qui continueront leurs méfaits puisqu'ils resteront en FRANCE !
Signaler RépondreNI vu ni connu.
Signaler RépondreJ'ai vécu la même chose menacé par un cutter sous la gorge. J'aurai tellement aimé retrouver la racaille désarmée pour lui faire découvrir la vie à être obligé de manger avec une paille. Ces moins que rien doivent être lapidés comme au bled.
Signaler Répondrec'est tout à fait vrai,"je sais tout".Les familles se débarrassent de leurs délinquants en les envoyant à l'étranger,comme celà,ils sont tranquilles et nous,on en bave des ronds de chapeau avec cette racaille.
Signaler RépondreTiens je me suis dit qu'il y avait un peu de changement en lisant l'article, un marocain c'est moins commun.
Signaler RépondrePuis j'ai vu pour son complice.
Sans parler de l'endroit où ils ont été retrouvés.
Bref, scénario vu et vu.
Pas besoin c'est déjà signé !
Signaler RépondreUne nouvelle fois un fait divers met en exergue les vols à l'arraché de colliers en or organisés par la déliquance de ressortissants étrangers venus sur notre territoire en situation illégale avec la bénédiction de leurs pays d'origines bien heureux de se débarrasser de leurs potentiels délinquants.
Signaler RépondreCela occupe bien les tribunaux car c'est par dizaines que chaque semaine nous entendons parler de comparussions immédiates et surtout de relaxe ce qui n'empêche pas les personnes concernées de recommencer.
Pendant ce temps, c'est la chianli politique à tous les niveaux.
Bande de menteur c'était deux ressortissants Israëlien les voleurs
Signaler RépondrePas d'amalgame !!!!!!!
Signaler Répondrevol a main armée c'est expulsion
Signaler Répondre