Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’OL assure l’essentiel face à Schalke 04

L'Olympique Lyonnais a remporté sa première rencontre de Ligue des Champions face aux Allemands de Schalke 04 par le plus petit des scores, 1 but à 0. Les Lyonnais ont pourtant été conquérants, notamment après l'expulsion du capitaine allemand en première mi-temps. De bon augure pour la suite de la compétition !

L'Olympique Lyonnais a dû mal à se mettre dans le match, et ce sont les Allemands de Schalke qui se montrent les plus dangereux dès la 11e minute : sur un dégagement loupé de Kolodziejczak, Farfan, l'attaquant de l'équipe allemand, frappe en direction de la lucarne de Lloris, mais le portier lyonnais repousse le tir du poing. Les Allemands, très entreprenants, enchaînent les occasions, mais c'est bien les joueurs de Claude Puel qui prennent le dessus, et qui marquent en premier : à la 21e minute, Jimmy Briand lance à l'opposé Michel Bastos. Le défenseur allemand Moritz remet de la tête pour son goal mais pas assez fort, et Bastos peut poursuivre son action, devance le goal Neuer et pousse le ballon au fond des filets. Lyon mène 1 but à 0. Dans la foulée, Jimmy Briand manque de peu le doublé mais les Lyonnais en défense sont fébriles, notamment Kolodziejczak qui ne réussit pas tous ses contrôles. Et c'est une nouvelle fois Hugo Lloris, qui à la 33e minute, sauve les Lyonnais de l'égalisation, en détournant en corner une frappe de Moritz des 20 mètres. A la 37e minute, tournant du match avec l'expulsion sévère du capitaine Höwedes après un pied très haut sur Briand. Du coup, les Lyonnais prennent le dessus et à la 41e minute, Gourcuff reprend une balle sur un corner de Bastos et frappe du gauche juste au-dessus de la barre. Et puis juste avant la mi-temps, c'est une nouvelle fois Briand qui se montre devant. L'attaquant lyonnais centre pour Lisandro mais l'intervention de Sarpei empêche le doublé. Lyon est devant à la mi-temps.

La reprise du match est plus lente que la fin de la première période mais c'est une nouvelle fois les Lyonnais qui se montre dangereux avec des actions successives de Lisandro et de Bastos. A 11 contre 10, les espaces sont plus faciles à trouver pour les joueurs lyonnais, qui assiègent le camp allemand et en une minute, à la 65e, c'est Pjanic et une nouvelle fois Lisandro qui porte le danger devant les cages de Neuer. A la 77e minute, c'est Toulalan qui y va de son action et qui frôle de la tête un coup-franc indirect de Pjanic. Puis sur l'action suivante, Lisandro réussit à contrôler dans la surface un centre de Jérémy Pied, frappe au but mais se heurte encore une fois à Neuer. Les Lyonnais dominent jusqu'au bout et à la 82e minute, Kolodziejczak tente une reprise de volée aux 40 mètres, une frappe déviée en corner. Les Allemands ne reviendront pas au score et laissent les Lyonnais, plus convaincants, remporter le match.

L'OL est deuxième du groupe B, derrière le Benfica, qui a également remporté son match face à l'Hapoël Tel-Aviv, deux buts à zéro.



Tags : ol | ligue des champions |

Commentaires 4

Déposé le 15/09/2010 à 14h50  
Par moiiiii Citer

il a comme meme servit dans laction ki a mené au but !

Déposé le 15/09/2010 à 10h41  
Par Le Mal Aimé Citer

Et encore une fois, nous sommes à la ramasse ....

Déposé le 15/09/2010 à 00h39  
Par OL!!!! Citer

Peu importe c'est un bon début

Déposé le 15/09/2010 à 00h31  
Par Anthi Citer

Le but n'est pas de Bastos, mais du défenseur allemand!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.