Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’OL cartonne à Saint-Etienne ! (vidéo)

Les Lyonnais se sont imposés 4-1 à Geoffroy Guichard pour le 101e derby et repartent de l'avant.?

La défaite était interdite. Le message a été compris. Pourtant ce sont bien les Verts qui ouvrent le score par l'américain Bocanegra, qui reprend victorieusement au premier poteau un coup-franc tiré par Payet. « Pendant 30 minutes, Saint-Etienne nous a mis sou l'éteignoir, mais nous avons su relever la tête » explique Claude Puel. L'ASSE domine de la tête et des épaules, Marchal manque de peu le 2-0 de la tête mais Bafé Gomis se rappelle aux bons souvenirs de son ancien club en égalisant, d'une reprise rageuse après un corner de Gourcuff. L'OL met peu à peu son plan en place. Sur un nouveau corner de Gourcuff, Cris smashe le ballon, dévié dans le but de Jérémie Janot par Bayal. 1-2, ce sera le score à la pause.


La seconde période est une réplique de la première. Saint-Etienne domine mais ne marque pas, Rivière loupe l'égalisation en reprenant de la tête un centre latéral. Gourcuff est éteint, totalement dépassé par un très bon Blaise Matuidi, Lisandro n'est que l'ombre de lui-même à gauche où il est souvent oublié par ses partenaires, et à l'heure de jeu, Bastos, par ailleurs transparent, profite d'une largesse de la défense verte pour crucifier Janot d'un petit plat du pied. Saint-Etienne aurait pu revenir au score sur une reprise de Battles au point de pénalty, mais Lloris sauve son camp d'un arrêt réflexe de grande classe. Les Verts n'y sont plus, et Jimmy Briand, bien servi par Delgado, scelle définitivement le score dans les arrêts de jeu en marquant le 4-1 dans un but vide. "J'ai vu une équipe de Lyon solide" confiera Hugo Lloris à l'issue de la rencontre.

L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho, présent à Saint-Etienne pour superviser l'OL en vue de la confrontation de Ligue des Champions est certainement reparti rassuré car finalement, à l'instar du match aller, ce n'est pas l'équipe qui a le mieux joué qui l'emporte.
Lyon n'avait jamais gagné avec autant d'écart dans le Chaudron et réalise une belle opération au classement. En attendant le Lille-Toulouse et le Rennes-Nice de dimanche, le club de Jean Michel Aulas est 4e, ex æquo avec le PSG, à 4 points de Lille. Le président lyonnais qui a reçu une Playstation des mains d'un supporter stéphanois en réponse à sa petite phrase du match aller (« Saint-Etienne n'a que la Playstation pour jouer la coupe d'Europe »).


Prochain rendez-vous pour l'OL dès vendredi avec la réception de Nancy. En attendant, les joueurs lyonnais sont allés fêter cette victoire historique tous ensemble dans une boîte de nuit de la Confluence.



Tags : ol |

Commentaires 1

Déposé le 14/02/2011 à 19h03  
Par steph Citer

héhé merci pour cette video!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.