Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Dinamo Zagreb-OL : une enquête et des soupçons

DR

L'autorité française des jeux (l'Arjel) va procéder à des "vérifications" concernant les paris autour de la rencontre opposant le Dynamo Zagreb à Lyon. Les résultats seront connus en fin d’après-midi.

Capture d'écran - DRCapture d'écran - DR
L’OL a remporté ce match 7 buts à 1 et s’est ainsi qualifié miraculeusement pour les huitièmes de finale de la C1. L’exploit retentissant des Lyonnais suscite des interrogations, même si l'Arjel calme le jeu. « Il s'agit d’une procédure classique en cas de résultat atypique dans une compétition sportive », déclare jeudi matin à l'AFP sa porte-parole. L'OL, par voie de communqué, a souligné la justesse de l'initiative : « L’Olympique Lyonnais a pris connaissance des vérifications auxquelles procède depuis ce matin l’ARJEL, qui correspondent parfaitement aux procédures de cet organisme en charge de la régulation des jeux en ligne. Le club approuve donc totalement cette action engagée dès qu’un résultat sportif est considéré comme atypique et regrette que les commentaires ne restent pas sur le plan sportif d’un exploit incroyable tant pour l’Olympique Lyonnais que pour tout le football français. »

Et forcément les sceptiques sont nombreux au lendemain de ce petit miracle. Le quotidien espagnol AS mettait en ligne ce matin une capture d’écran d’un défenseur de Zagreb semblant faire un clin d’oeil (voir photo et vidéo) à Bafé Gomis.
L’Ajax d’Amsterdam, qui a fait les frais de cette qualification lyonnaise, a fait savoir, par la voix de son entraineur, toute sa circonspection. « En une demi-heure, il n'est pas courant d'encaisser autant de buts. S'il y a eu quelque chose d'inhabituel, l'UEFA doit enquêter sur ce qui s'est passé à Zagreb », déclarait Frank de Boer. Krunoslav Jurcic, l’entraineur du Dinamo, a été lui démis de ses fonctions jeudi matin.



Tags : ol |

Commentaires 3

Déposé le 08/12/2011 à 16h31  
Par Jean Claude Citer

Cette mentalité en France de voir la manipulation de partout !

Mais c'est pas vrai !
Arrêtez d'être aigri de TOUT ! Cool, calmez vous ...

Cessez de voir le mal de partout c'est tellement pathétique et tellement français comme réaction.

Déposé le 08/12/2011 à 16h17  
Par Til Citer

Quant on gagne en France il y a toujours des soupçons, quant on devient riche il y a aussi des soupçons.
Je crois que certains on une maladie c'est "LA JALOUSIE MALADIVE".

C'est sur ce n'est pas en faisant rien qu'on devient quelqu'un.

Déposé le 08/12/2011 à 15h18  
Par Vive le sport ! Citer

Ils ne sont quand même pas idiots au point de laisser des traces. Dans deux ans, l'OL sur-payera un jeune joueur espoir de Zagreb au prix fort (quelques millions) et personne n'aura rien vu !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.