Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo DR

L’OL freiné par Rennes (1-1) - Vidéo

Photo DR

L'Olympique Lyonnais est allé chercher le match nul, un but partout, à Rennes lors de la 30e journée de Ligue 1, et voit Lille rester à distance dans le duel pour la 3e place du championnat.

Lyon, qui reste sur quatre victoires consécutives, n'a pas faim en première mi-temps en Bretagne. Et les locaux prennent tout de suite le dessus : à la 5e minute, Mevlut Erding appelle le ballon dans la profondeur, feinte, se joue de la défense lyonnaise et trompe Lloris. Rennes mène au score et c'est logique, car il n'y a qu'une seule équipe sur le terrain. Pitroipa, Erding et Kembo manquent ensuite de doubler la marque face à une équipe lyonnaise au milieu et à la défense fantomatique. Les Lyonnais n'ont frappé qu'une seule fois au but lors des 45 premières minutes. La début de deuxième période ressemble trait pour trait à la première : dès la 47e minute, Lloris est obligé de sortir un arrêt du pied exceptionnel devant Erding, intenable, et la reprise de Tetey finit sa course à côté de la cage du portier lyonnais. Sur l'une des premières actions lyonnaises en profondeur, Jimmy Briand, rentré à la pause à la place de Fofana, est déséquilibré par Costil. Mais l'arbitre Philippe Malige ne siffle pas un pénalty qui paraissait pourtant évident. Une action qui fait sortir de ses gonds Jean-Michel Aulas, assis au premier rang dans les tribunes du Stade de la Route de Lorient. Les joueurs de Rémi Garde jouent mieux, notamment grâce aux entrées de Briand et de Grenier (à la place de Kallström). Et c'est du jeune milieu de terrain que vient l'égalisation :  à la 76e minute, sur l'un de ses coups-francs qui lobe toute la défense, Lisandro reprend du plat du pied. Le ballon rebondit sur le poteau mais l'Argentin pousse une deuxième fois pour mettre la balle dans le but. Résultat final : 1-1. L'OL reprend la 4e place à Toulouse à la différence de but, mais se retrouve à 6 points de Lille, toujours solide 3e de la Ligue 1 et vainqueur des sudistes 2 buts à 1 dimanche soir.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.