Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Alex Lacazette, héros du soir - LyonMag

L’OL oublie le derby et s’offre Reims sur le fil (2-1) - VIDEO

Alex Lacazette, héros du soir - LyonMag

La défaite historique de dimanche à Geoffroy-Guichard était encore dans toutes les têtes. La réception ce jeudi soir de Reims devait permettre à l'OL de repartir de l'avant, prouver qu'une crise hivernale ne se profilait pas à l'horizon.

Toujours privé de Yoann Gourcuff et de Clément Grenier, mais aussi de Milan Bisevac, Hubert Fournier abandonnait son 4-5-1 pour offrir à Alexandre Lacazette un second attaquant à ses côtés, Mohamed Yattara. C’est pourtant Corentin Tolisso, beaucoup moqué depuis sa boulette à Saint-Etienne qui va faire exploser Gerland au bout de 6 petites minutes de jeu. Arrivé lancé, il catapulte un coup-franc de Fekir dans les buts rémois d’une belle tête.

Sans se démonter, Reims va ensuite rendre coups pour coups à l’OL. Et finira par égaliser à la 36e minute. Oniagué déclenche une belle frappe aux 20 mètres qu’Anthony Lopes repousse dans les pieds de Moukandjo. Ce dernier ne se fait pas prier et marque le but du 1-1.



En seconde période, c’est à nouveau Lyon qui imposera d’abord son rythme. Mais Yattara se montrera trop maladroit (57e) avant de se faire remplacer par Njie sous les sifflets. Mais ni le Camerounais, ni Jordan Ferri lui aussi rentré en cours de jeu, n’arriveront à faire la différence pour offrir la victoire à Gerland.

C'est finalement Alexandre Lacazette qui délivra le stade en marquant dans le temps additionnel. Le meilleur buteur du championnat tente une frappe improbable dans une position où l'on attendait un centre et marque avec l'aide du portier adverse peu inspiré (2-1).



Avec ces trois points, Lyon reprend sa 3e place. A trois matchs de championnat avant la trêve hivernale, les joueurs d’Hubert Fournier ont bien négocié l'après-défaite. Cela tombe bien, ce week-end, l’OL aura l’occasion de s’offrir un derby face à Evian. Moins prestigieux que celui face à Saint-Etienne mais tout aussi décisif en terme de points.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.