Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Alexandre Lacazette et Clément Grenier, à nouveau réunis - LyonMag

L’OL voulait être leader et aura mis du temps à le devenir face à Bastia (2-0) - VIDEO

Alexandre Lacazette et Clément Grenier, à nouveau réunis - LyonMag

Ce mercredi soir, l'Olympique Lyonnais avait l'occasion de reprendre la tête de la Ligue 1 à l'occasion de son match en retard de la 32e journée de Ligue 1.

D’autant que l’adversaire du jour, Bastia, avait été étrillé durant le week-end en finale de la Coupe de la Ligue par le PSG.
Avec sa victoire 2-0, l'OL devient donc premier avec deux points d'avance sur le club de la capitale. Mais que ce fut long pour obtenir ces trois points.

En première période, l’OL a été régulièrement contenu par les Bastiais. Pourtant, le trident offensif lyonnais Lacazette-Fekir-Njie a la solide réputation de marquer au moins trois buts à ses adversaires. Mais durant 45 minutes, rares seront les occasions pour eux de se mettre en valeur. Déjà handicapé par plusieurs blessures en défense, Hubert Fournier perdra Mouhamadou Dabo à la 38e minute, remplacé par l’international algérien Zeffane.

Au retour des vestiaires, Bastia poursuivait son travail de verrouillage de son but. Aucun tir n’avait été tenté par les Corses depuis le début de la rencontre !
Si les supporters espéraient un but, ils attendaient tout autant la rentrée de Clément Grenier. Le chouchou de Gerland, absent des terrains depuis fin août 2014, remplaçait Malbranque à la 63e. Mais le retour du milieu de terrain était bientôt éclipsé par l’évènement du match, la première frappe bastiaise à la 68e minute, obligeant Anthony Lopes à s’envoler pour capter le ballon...

Grenier déjà décisif, Lacazette puissance 25


Mais l’OL n’avait pas dit son dernier mot. Et après une série d’escarmouches, c’est finalement Mohamed Yattara qui ouvrira le score. L’attaquant guinéen, qui venait juste de rentrer en jeu, était à la conclusion d’un centre de Grenier et frappait bien du gauche (77e).
Incontournable cette saison, Alexandre Lacazette profitait de l’éparpillement côté corse pour enfoncer le clou. A la 85e, le meilleur buteur de Ligue 1 (25 réalisations) était servi dans la surface par Njie après un contre supersonique.

Avec ces trois points essentiels, l’OL s’assure la première place du championnat, du moins jusqu’au résultat du PSG qui compte également un match en retard. Le résultat est de bon augure pour préparer le derby de dimanche, d'autant que la défense est restée imperméable malgré la présence de Bakary Koné, sifflé par Gerland. Mais l’attaque lyonnaise aura mis du temps à s’activer, ce qui sera plus problématique si elle récidive face à Saint-Etienne.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 2

Déposé le 15/04/2015 à 21h44   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par kamel69110 Citer

merci l'OL !!!

Déposé le 15/04/2015 à 21h18   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Karim Citer

Place à st etienne maintenant ! Il va falloir mettre une ambiance de fou dimanche !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.