Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Aldo Kalulu, le nouveau buteur de poche de l'OL - LyonMag

OL-Bastia : la jeunesse fait chavirer Gerland pour la première fois cette saison (2-0) - VIDEO

Aldo Kalulu, le nouveau buteur de poche de l'OL - LyonMag

Ce retour à Gerland mercredi soir devait permettre aux Lyonnais de s’aérer l’esprit, loin des tourments de Marseille.
Avec une équipe remaniée (Beauvue sur le banc, Malbranque et Kalulu titulaires), Hubert Fournier ne visait que la victoire face à Bastia : la première à domicile de la saison.

Avec un Sergi Darder en jambes et un duo d’attaque explosif, l’OL faisait rapidement le siège du but corse. Et dès la 18e minute, pour son premier tir dans sa carrière de joueur professionnel, Aldo Kalulu trouvait le chemin des filets après avoir éliminé Leca.
Bastia se réveillait par la suite et marquait un but refusé pour hors-jeu à la 42e. Avant de perdre Kamano trois minutes plus tard. L’attaquant prenait un rouge pour un coup donné à Samuel Umtiti, lui ouvrant légèrement la lèvre.

A 11 contre 10 et avec une légère avance au score, Lyon se retrouvait dans la même situation que face à l’OM dimanche. Mais la seconde période débutait sur de bonnes bases pour l’OL.
Avec une possession de balle à près de 70%, sans réellement tenter d’infliger le coup de grâce à leur adversaire, les coéquipiers de Maxime Gonalons déroulaient jusqu’au coup de sifflet final.
A la 88e minute, Corentin Tolisso réussissait tout de même à concrétiser les nombreuses actions avortées de ses coéquipiers. A l’entrée de la surface, le milieu de terrain reprend victorieusement le ballon.

Ce but, ainsi que celui du jeune Aldo Kalulu permettaient à Lyon de mettre fin à une série de trois matchs nuls et à cette malédiction post blessure de Nabil Fekir. Gaillard retrouvait le goût de la victoire, enfin.

Dans trois jours, l’OL se déplacera à Bordeaux. Le genre de rencontre qu’il faudra maîtriser davantage avec des actions franches pour repartir avec les trois points. D'autant que les Girondins seront revanchards après leur fessée de ce mercredi 6-1 subie à Nice.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 1

Déposé le 23/09/2015 à 22h58  
Par reg Citer

chavirer, c'est un bien grand mot

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.