Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Sergi Darder, premier buteur lyonnais de la rencontre - LyonMag

L’OL retrouve son jeu et le sourire face à Toulouse (3-0) - VIDEO

Sergi Darder, premier buteur lyonnais de la rencontre - LyonMag

Après les déclarations fracassantes de Mapou Yanga-Mbiwa et les frictions dans le vestiaire lyonnais, l’équipe d’Hubert Fournier recevait Toulouse ce vendredi soir.

La fin d’une semaine marathon, quatre jours après la débâcle face au Zenith en Ligue des Champions. Pourtant la fatigue ne semblait pas se faire ressentir à l’OL qui multipliait les bonnes séquences en début de match, sans pour autant réussir à tirer au but.

A la 11e minute finalement, sur une frappe excentrée de Beauvue, le portier toulousain relâche la balle et manque de se faire tromper par son propre défenseur. Quatre minutes plus tard, Beauvue manquait le cadre sur une tête plongeante aux six mètres.
A force de pousser, l’OL ouvrait le score à la 17e minute : Mathieu Valbuena centrait pour Sergi Darder. D’un contrôle un peu trop poussé, l’Espagnol fixait le gardien et le fusillait pour inscrire son premier but avec Lyon.
L’ancien prodige de Malaga était même tout proche du doublé à la 31e. A la réception d’un centre en retrait, il faisait trembler le poteau d’Ali Ahamada d’une lourde frappe.
Sans relâcher la pression, l’OL se créait les meilleures occasions et retournait aux vestiaires sur un score de 1-0 mérité.

 

En seconde période, Toulouse répondait avec davantage d’ardeur au jeu lyonnais. Mais c’est encore Sergi Darder qui faillit aggraver la marque à la 49e minute. Lancé dans la surface, l’Ibérique croise trop son tir qui flirte avec le poteau.
A la 53e, Martin Braithwaite égalise pour la ville rose d’un petit retourné mais l’arbitre invalide le but après réflexion, signalant une faute sur Anthony Lopes.
Dix minutes plus tard, Samuel Umtiti sauvait de justesse sur sa ligne un nouveau tir du Danois, signe que le danger s’approchait et que l’OL devait faire le break.

Et c’est Mathieu Valbuena qui allait enfin ouvrir son compteur but avec l’OL. A la 68e, le meneur de jeu frappait à l’entrée de la surface et ne laissait aucune chance au portier toulousain (2-0).
Le 3-0 n’était pas loin mais Darder, encore lui, ne trouvait pas le cadre sur une frappe à bout portant.

C'est finalement Maxwel Cornet qui clôturait la marque avec un 3e but, tout en vitesse et en puissance. C'était la soirée des premiers buts...


Après cette belle victoire 3-0, l’OL aura une semaine pour souffler et retrouvera la Ligue 1 le week-end prochain avec un déplacement à Troyes. Il faudra alors espérer revoir les bonnes choses aperçues ce vendredi à Gerland.

 

Le top : Mathieu Valbuena qui a été monstrueux, avec ses dribbles chaloupés et ses passes intelligentes, le tout ponctué d’un but mérité. Do Brasil

Le flop : Alexandre Lacazette qui a rarement fait les bons choix, marchant régulièrement sur le ballon ou annihilant les combinaisons initiées par ses partenaires. Rageant



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.