Guingamp, nouvelle victime de l'OL au Grand Stade (5-1) - VIDEO

Face à Guingamp ce dimanche, l’occasion était trop belle de reprendre la troisième place.

Guingamp, nouvelle victime de l'OL au Grand Stade (5-1) - VIDEO
LyonMag

L’adversaire du soir était d’ailleurs tétanisé par l’enjeu au Parc OL. Et les joueurs de Bruno Genesio mettaient l’ambiance dès la 3e minute : Rachid Ghezzal reprenait du genou un ballon qui avait heurté le poteau breton.

Alors que Lyon dominait outrageusement, Guingamp égalisait contre le cours du jeu. A la 11e, Mevlüt Erding était à la réception d’un joli centre de Sankharé après une perte de balle de Morel (1-1).

Mais rien ne semblait enrayer la machine bien huilée de l’OL, portée par un Sergi Darder transfiguré. A la 17e, Alexandre Lacazette redonnait l’avantage aux siens après avoir éliminé Lössl (2-1).
Et 20 minutes plus tard, le dernier membre du trio d’attaque lyonnais faisait parler la poudre : Maxwell Cornet (hors-jeu) faisait trembler les deux poteaux guingampais avant de voir sa frappe franchir la ligne au ralenti (3-1)

Au retour des vestiaires, les actions chaudes restaient l’apanage de l’OL. Alexandre Lacazette mettait définitivement ses coéquipiers à l’abri en inscrivant un doublé à la 61e minute. L’attaquant antillais reprenait victorieusement un coup-franc de Rachid Ghezzal.

Le 5e but lyonnais était inscrit à la 86e. Sur un corner, Reynald Lemaître trompait son propre gardien en propulsant le ballon de la tête dans ses filets.

Cette belle victoire permettait à Lyon de se redonner de l'air et de retrouver le podium.

Dimanche prochain, ce sera une autre histoire bretonne. Car Rennes, qui recevra l’OL, est en pleine bourre après sa victoire 4-1 face à Nantes.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
vrai le 07/03/2016 à 07:23

c'est pas beau ça.Dans le foot, on fait un stade et ça gagne , faut en faire un tous les jours !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.