Au bout de l'ennui, l'OL s'impose face à Nantes (2-0) - VIDEO

Relégué à la 5e place de la Ligue 1, l’OL espérait ne faire qu’une bouchée de Nantes ce samedi soir. Au Grand Stade, le public est habitué à un déluge de buts. Mais l’adversaire, fier 7e au classement, ne l’entendait pas de cette oreille.

Au bout de l'ennui, l'OL s'impose face à Nantes (2-0) - VIDEO
Gaëtan Perrin, héros lyonnais - LyonMag

Comme souvent ces dernières semaines, c’est Rachid Ghezzal qui frappait le premier. L’ailier algérien décrochait un tir à la 17e à l’entrée de la surface. Le portier nantais devait s’employer pour le dévier sur sa barre transversale.

Le reste de la première mi-temps sera bien terne. Malgré une importante possession de balle, les joueurs de Bruno Genesio n’arriveront à tirer qu'à 3 reprises en 45 minutes.

Au retour des vestiaires, aucune équipe ne s’employait à renverser la vapeur. Les minutes défilaient dans un ennui palpable, sans occasion franche.

Il faudra attendre la 83e pour voir le jeune Gaëtan Perrin débloquer la situation. Entré en jeu depuis seulement 30 secondes, le milieu offensif reprenait de la tête une frappe contrée de Ghezzal et inscrivait son premier but avec les pros (1-0).

Dans le temps additionnel, Alexandre Lacazette inscrivait lui aussi un but sur penalty (2-0) après une faute sur Ferri dans la surface.

Une semaine après son match nul inattendu à Rennes, Lyon renouait avec la victoire et la troisième place (en attendant le résultat de Nice). Mais que ce fut dur !

C’est désormais la trêve internationale qui se profile. L’OL ne retrouvera la Ligue 1 qu’en avril, le 3, pour un déplacement à Lorient, étrillé 5-1 ce samedi à Angers.
Ce sera la dernière ligne droite pour les coéquipiers de Samuel Umtiti, avec quelques accrochages possibles face à Nice et Monaco, mais avec beaucoup de clubs mal en point. Le podium et l’Europe restent donc envisageables.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.