Procès Crémel : Gateau condamné à la perpétuité

La cour d'assises de Seine-et-Marne a condamné le Lyonnais Patrick Gateau à la réclusion à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté. Son complice, Serge Mathey, écope, lui, de 30 ans de prison, dont 16 ans de sûreté. Ils étaient jugés pour l'assassinat de Nelly Crémel, 39 ans, le 2 juin 2005 à Reuil-en-Brie, en lui tirant deux balles dans l'abdomen et le bras, puis en lui fracassant le crâne à coups de fusil et de rondins.

L'avocate générale avait requis mardi la réclusion criminelle à perpétuité à l'encontre des deux hommes, demandant en outre 22 ans de sûreté pour Patrick Gateau, déjà condamné pour assassinat et dont le cas avait relancé le débat sur la récidive. Mais en commençant son réquisitoire, l'avocate générale avait rappelé que ce n'était "ni le lieu ni le temps de faire le procès de la récidive". Tout en revenant sur le très lourd passé judiciaire du Lyonnais Patrick Gateau, 51 ans, dont une trentaine d'années passées derrière les barreaux.
En 1990, il avait déjà écopé de la perpétuité, pour avoir assassiné une femme en 1984 à Chaponost.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.