Les jardiniers de la mairie du 2e agacés par les crottes de chien dans les fleurs

Les jardiniers de la mairie du 2e agacés par les crottes de chien dans les fleurs
LyonMag

Les jardiniers de la mairie du 2e arrondissement de Lyon, ont décidé de ne plus fleurir les plates-bandes placées devant le bâtiment

LyonMag
LyonMag
Agacés de retrouver des crottes de chien dans les parvis de plantes, les agents d'espaces verts ont choisi de tout laisser en friche.

Une situation qui pourrait s'expliquer par la décision de la Métropole de supprimer l'aire de déjection canine situé sur la Place Carnot ainsi que les dévidoirs de sacs. Un manque à gagner de 3000 euros par an à la mairie d'arrondissement.

Le maire du 2e arrondissement Denis Broliquier ainsi que Xavier Calmard, délégué aux espaces publics et à la nature en ville, proposent ce mercredi, aux habitants et aux jardiniers de replanter ensemble des fleurs. Une occasion d'échanger sur le métier, les plantes mais aussi de sensibiliser les propriétaires de chiens d'être plus vigilent et respectueux du travail des agents.  

Pour rappel laisser une déjection canine en pleine rue est passible d'une amende. A Valence par exemple la contravention peut atteindre 360 euros.

7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
judge dreed le 13/07/2020 à 16:23

Evidemment quand les espaces, parc, jardin de la confluences sont passés aux main des ceux qui possèdent un ou plusieurs chiens , qui se baladent sans laisse, violation de l'article ...catégorie 4 avec muselière encore pire mais prennent les espaces vert des enfants et citoyens pour de grand parc à chien, sans parler ces !!!!!!qui invitent leurs chiens à déféquer sur les plantes, herbes et jardin , ou est la police .????car au bout de 20 % d'avertissement et 5 % d'amende je suis sure que tout rentrera dans l'ordre au moins pour commencer

Signaler Répondre

avatar
Qui commande ? le 30/05/2018 à 15:21

"les agents d'espaces verts ont choisi de tout laisser en friche."

Notons donc que dans le deuxième arrondissement lyonnais ce sont les personnels qui décident et non les élus.

Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage.

Signaler Répondre

avatar
sakakrot le 30/05/2018 à 15:15

ou sont passées les motos crottes?
et la police municipale? ce n est pas son boulot ça?

Signaler Répondre

avatar
pippiloti le 30/05/2018 à 14:40

Dans mon trés sympathique quartier de Montchat,(lyon3) les déjections canines aussi fleurissent les "crottoirs" y compris devant les écoles!!!!l.c'est infernale...tous les jours, en amenant mes enfants à l'école, munie de ma craie de trottoir, j'entoure les vilaines souillures...mais je ne suis pas magicienne et bien qu'il m'arrive de reprendre certains propriétaires la main dans le sac, je déplore devoir me transformer en policier de la crotte.
Le pire, c'est que j'arrive à me surprendre à suspecter tout propriétaire de chien au nom de l'incivilité d'un petit nombre d'abrutis...Fort heureusement, la raison me rappelle à l'odre et je continue de croire en la pédagogie positive...

Signaler Répondre

avatar
Aphie76 le 30/05/2018 à 12:38

Commencez déjà à faire respecter les massifs par les marginaux et leurs déjections, au lieu d'accuser les propriétaires des chiens !

Aux yeux de tous, et à toute heure de la journée (29/05 11h00 - Place des Jacobins) ils urinent dans vos massifs, jettent leurs déchets, et tout cela librement !

Rappelez vous l'état de l'herbe à Antonin Poncet été 2017 ? Une déchèterie à ciel ouvert !! Pas par les chiens, mais par l'incivisme. Aucune réaction de la Mairie !! Magnifique

Où est le respect ??

Signaler Répondre

avatar
valency le 30/05/2018 à 12:32

D'abord un chien en ville doit être tenu en laisse (je crois que c'est la règle dans tout espace publique) comme ça on maitrise le dépôt de crotte de nos compagnons et secondo on ramasse avec un sachet (souvent mis à disposition dans les villes et si ce n'est pas le cas ce devrait l'être ...) et le problème est réglé ... je suis personnellement propriétaire de 2 chiens et je pratique ainsi ...

Signaler Répondre

avatar
Impressionnant le 30/05/2018 à 12:16

"est passible d'une amende". Le problème est que c'est trop rarement appliqué, comme pour la plupart des infractions et incivilités quotidienne.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.