Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyonmag

Partis pour une sortie en bateau, ils sauvent un homme de la noyade

Lyonmag

Ce dimanche, vers 15h, un groupe d'amis loue un bateau pour naviguer sur la Saône, peu de temps après ils aperçoivent un homme dans le fleuve et réussissent à le ramener sur la terre ferme.

"Quand nous sommes arrivés à la hauteur du palais de justice, à Saint-Jean, nous avons remarqué un attroupement sur la passerelle qui surplombe la Saône. Puis nous avons vu qu’il y avait un homme à l’eau", déclare Jérémy Poujade au Progrès. Il n'aura pas fallu aux amis longtemps pour réussir à le repêcher.

 

Le groupe se rend compte très vite que la personne n'est pas tombée accidentellement, et qu'elle est fragile psychologiquement. Ce qui se confirmera lorsque le bateau essaye d'accoster, l'homme se fait tomber à l'eau : "Nous avons essayé de le repêcher, mais c’était compliqué de manœuvrer. Heureusement, il n’arrivait pas à se laisser couler et restait à la surface. J’ai alors commencé à retirer quelques affaires pour aller le récupérer dans l’eau quand la police, puis les pompiers, qui avaient été prévenus par d’autres témoins, sont arrivés. Ils ont jeté une corde qu’il a finie par saisir", explique le Lyonnais au quotidien.

 

Au final le désespéré a été pris en charge par la police et a ensuite été emmené à l'hôpital de la Croix-Rousse.



Tags : Lyon | saône | noyade | police | pompier |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.