Attentat en Nouvelle-Zélande : "les musulmans de France sont inquiets", selon le recteur de la grande mosquée de Lyon

Attentat en Nouvelle-Zélande : "les musulmans de France sont inquiets", selon le recteur de la grande mosquée de Lyon
La Grande mosquée de Lyon - Lyonmag.com

Quelques heures après l'attentat qui a fait 49 morts dans une mosquée de Christchurch en Nouvelle-Zélande, le recteur de la Grande Mosquée de Lyon a réagi dans un communiqué, dénonçant "un crime odieux, résultant de toutes les campagnes anti-migrants et anti-musulmans qui se développent depuis quelques temps en Europe".

"Ce qui vient de se passer à Christchurch, doit interpeller toutes les consciences car la bête immonde est à nos portes et elle n’hésite plus à passer à l’acte", affirme Kamel Kabtane, qui appelle "les responsables des pays, qui par leur discours, leur agissements et leurs comportements, favorisent et encouragent des initiatives de cette nature, et se rendent à l’évidence combien leur discours est porteur de la haine qui a tué aujourd’hui Christchurch".

Selon le religieux lyonnais, "les musulmans de France sont inquiets car ils s'estiment eux aussi en danger par le discours de haine que se développe en France une certaine frange d’agitateurs politiques qui n’hésite pas à développer le même discours d’exclusion qui a favorisé l'assassinat de ces musulmans de Nouvelle Zélande". "C'est pourquoi nous appelons le gouvernement de notre pays à prendre toutes les dispositions pour protéger les lieux de culte musulmans pour éviter à certains apprentis sorciers de prendre exemple sur ce qui s’est passé à Christchurch", demande Kamel Kabtane.

X
34 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
c. le 15/03/2019 à 15:11

La peur ? Les musulmans vivent avec depuis des siècles.. . Même Mr Trump dit « Mr Maître du monde » construit son mur de la peur . Au final Ils ont raison, la planète va nous bouffer !

Signaler Répondre

avatar
??? le 15/03/2019 à 14:28

certaines personnalités commentent ces faits tragiques de façon bien hâtive, à mon sens...
Attendons de voir les circonstances du drame avant de tirer des conclusions

Signaler Répondre

avatar
eux aussi le 15/03/2019 à 13:48

Et oui eux aussi vont connaître la peur

Signaler Répondre

avatar
moije le 15/03/2019 à 13:17

"anti migrants et anti musulman en Europe" ....c'est vrai que l'Europe et la nlle Zelande sont proche...ça sent la récuperation politico religieuse !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.