Question de la semaine - Lyon Mag

Approuvez-vous le scénario de retrait des places de stationnement sur les quais Tilsitt/Maréchal Joffre ?

Les résultats

Oui

24%

Non

75%

Ne se prononce pas

2%
0-50 sur 53 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
OldXroussien le 28/04/2024 à 15:46

Vive les Bobocolos !

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 27/04/2024 à 16:54

Il faut rendre les rues aux piétons !

Signaler Répondre

avatar
Hahaha le 27/04/2024 à 08:18

Bande de mécréants 😁 seul 10 % des Lyonnais croient qu’il existe une vie au delà de Lyon. Franchement c’est désolant ce manque de foi

Signaler Répondre

avatar
Général SaIan le 26/04/2024 à 18:38
Roger99 a écrit le 26/04/2024 à 14h22

T'as pas bien compris je pense, les bobos roulent à vélo, les travailleurs roulent en voiture car ils n'ont plus les moyens d'habiter Lyon.

Tu es un bobo qui roule en voiture,
N'essaie pas de nous emboucaner

Signaler Répondre

avatar
Prodémocratie le 26/04/2024 à 18:05
Ton départ a écrit le 26/04/2024 à 16h59

En 2026 sois en certain

Tout à fait d'accord, ils seront réélus en 2026.

Signaler Répondre

avatar
Ton départ le 26/04/2024 à 16:59
Prodémocratie a écrit le 26/04/2024 à 16h33

Et oui les Lyonnais ont voté :)

En 2026 sois en certain

Signaler Répondre

avatar
Prodémocratie le 26/04/2024 à 16:33
John-696 a écrit le 26/04/2024 à 14h50

De toutes façons qu'on soit d'accord ou pas qu'on manifeste pétitions sa va rien changer y feront comme y veulent

Et oui les Lyonnais ont voté :)

Signaler Répondre

avatar
Deep Forest le 26/04/2024 à 16:15
Mdr ! a écrit le 26/04/2024 à 10h21

L'un n'empêche pas les autres.
Les arbres offrent aussi des espaces ombragés, plus frais, accessoirement abrite des oiseaux.. occasionnellement pourrait donner des fruits aussi.

Absolument. Mais sans réduire le reste, cela ne changera pas beaucoup. En attendant c'est devenu un beau boxon de se déplacer.

Signaler Répondre

avatar
John-696 le 26/04/2024 à 14:50

De toutes façons qu'on soit d'accord ou pas qu'on manifeste pétitions sa va rien changer y feront comme y veulent

Signaler Répondre

avatar
Roger99 le 26/04/2024 à 14:22
Général SaIan a écrit le 25/04/2024 à 14h54

D'habitude je suis anti écolo, mais sur ce cas précis je soutiens la Mairie.
Il est temps pour les vrais Lyonnais de montrer aux bobos qui roulent en voiture que ce ne sont pas eux qui vont faire la loi.
On ne vas pas se faire rouler sur les pieds par des bobos se pavanant dans leurs voitures.

T'as pas bien compris je pense, les bobos roulent à vélo, les travailleurs roulent en voiture car ils n'ont plus les moyens d'habiter Lyon.

Signaler Répondre

avatar
BIPBIP le 26/04/2024 à 13:03
AntiRéac a écrit le 25/04/2024 à 18h35

Les lyonnais de Ménival peut-être. Pas les vrais Lyonnais qui habitent Lyon.
Quel intérêt de prendre une voiture pour acheter son pain, être coincé dans les bouchons, chercher une place, risquer des pv et des dégradations. Il y a suffisamment de métros et autres pour ne pas s'encombrer d'une voiture.
Vous n'habitez pas Lyon donc vous ne pouviez pas savoir ;)

Et bien je prends ma voiture pour acheter du BON pain à 2 km de chez . Pour ce qui est des bouchons qui à réduit les voies de circulation , les verts. Qui a supprimer les places de stationnement et les parcs relais les verts, Qui à réduit la vitesse à trente et veut radariser , les verts, Qui dégrade les voitures surtout les SUV les verts.

Signaler Répondre

avatar
T'es aussi inutile que tes commentaires le 26/04/2024 à 12:25
Cmoi a écrit le 25/04/2024 à 18h06

Les vrais Lyonnais ont toujours roulé en voiture!

C'est bien connu, Lyon en 1870 était pleine de voitures.. C'est la Traaaadition des vrais Lyonnais que de rouler en voiture, spécifiquement au Diesel..
Allez, next, a dégager.
Merci de ta participation, mais reviens pas commenter ici s'il te plait.
Tu sers a rien.

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 26/04/2024 à 10:21
Deep Forest a écrit le 25/04/2024 à 16h03

Pour que l'air devienne meilleur faudrait arrêter quelques usines au sud, fermer Fourvière, bloquer les vents des pays frontaliers, baisser le trafic aérien...
Mais bon vive les arbres quand même.

L'un n'empêche pas les autres.
Les arbres offrent aussi des espaces ombragés, plus frais, accessoirement abrite des oiseaux.. occasionnellement pourrait donner des fruits aussi.

Signaler Répondre

avatar
Tapasdepotetoi le 25/04/2024 à 21:08
Respire a écrit le 25/04/2024 à 20h27

Bah oui t'as raison On a inventé l'hélicoptère, et on a laissé cela aux autres. Il devrait y avoir plein d'hélicoptères navette.
Pfff on te laisse avec plaisir ta rue principale de villefranche tellement jolie et agréable avec ses kilomètres de bouchons. Tu dois être heureuse dans tous ces pots d'échappements

L'abîme abyssale de la non-pensée

Signaler Répondre

avatar
Respire le 25/04/2024 à 20:27
Chaton a écrit le 25/04/2024 à 19h41

Oui pour une ville pietone si nos ecolos arrivent a faire des parkings relais aux acces nord, sud, est et ouest de Lyon... avec suffisamment de places car ceux qui existent sont pleins. Et un ticket de bus gratuit pour ceux qui empruntent les transports en commun après avoir garer leur voiture en parking relai... Mais surtout, on a un fleuve et une rivière avec des débarcadères a chaque pont. On a invente le bateau mouche à Lyon, et on a laissé cela aux parisiens. Il devrait y avoir plein de bateaux mouche navette qui permettraient de laisser sa voiture et d' embarquer pour la presqu'île. Le Rhône et la Saône traversent 8 arrondissements sur 9 ... A bon entendeur, salut d'une banlieusarde qui préfère dorénavant faire son shopping a Villefranche sur saone pour le plus grand malheur des boutiques lyonnaises...

Bah oui t'as raison On a inventé l'hélicoptère, et on a laissé cela aux autres. Il devrait y avoir plein d'hélicoptères navette.
Pfff on te laisse avec plaisir ta rue principale de villefranche tellement jolie et agréable avec ses kilomètres de bouchons. Tu dois être heureuse dans tous ces pots d'échappements

Signaler Répondre

avatar
Chaton le 25/04/2024 à 19:41

Oui pour une ville pietone si nos ecolos arrivent a faire des parkings relais aux acces nord, sud, est et ouest de Lyon... avec suffisamment de places car ceux qui existent sont pleins. Et un ticket de bus gratuit pour ceux qui empruntent les transports en commun après avoir garer leur voiture en parking relai... Mais surtout, on a un fleuve et une rivière avec des débarcadères a chaque pont. On a invente le bateau mouche à Lyon, et on a laissé cela aux parisiens. Il devrait y avoir plein de bateaux mouche navette qui permettraient de laisser sa voiture et d' embarquer pour la presqu'île. Le Rhône et la Saône traversent 8 arrondissements sur 9 ... A bon entendeur, salut d'une banlieusarde qui préfère dorénavant faire son shopping a Villefranche sur saone pour le plus grand malheur des boutiques lyonnaises...

Signaler Répondre

avatar
Néant Vert le 25/04/2024 à 18:45
Citadin a écrit le 24/04/2024 à 19h36

Non et on s'en cogne

Façon de singer le comportement méprisant et sectaire du clan Vert ? Imitation assez réussie.

Signaler Répondre

avatar
AntiRéac le 25/04/2024 à 18:35
Cmoi a écrit le 25/04/2024 à 18h06

Les vrais Lyonnais ont toujours roulé en voiture!

Les lyonnais de Ménival peut-être. Pas les vrais Lyonnais qui habitent Lyon.
Quel intérêt de prendre une voiture pour acheter son pain, être coincé dans les bouchons, chercher une place, risquer des pv et des dégradations. Il y a suffisamment de métros et autres pour ne pas s'encombrer d'une voiture.
Vous n'habitez pas Lyon donc vous ne pouviez pas savoir ;)

Signaler Répondre

avatar
Cmoi le 25/04/2024 à 18:06
Général SaIan a écrit le 25/04/2024 à 14h54

D'habitude je suis anti écolo, mais sur ce cas précis je soutiens la Mairie.
Il est temps pour les vrais Lyonnais de montrer aux bobos qui roulent en voiture que ce ne sont pas eux qui vont faire la loi.
On ne vas pas se faire rouler sur les pieds par des bobos se pavanant dans leurs voitures.

Les vrais Lyonnais ont toujours roulé en voiture!

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 25/04/2024 à 17:52

26 % de véritables Lyonnais pour le moments.

Signaler Répondre

avatar
Deep Forest le 25/04/2024 à 16:03
Mdr ! a écrit le 23/04/2024 à 07h09

C'est à dire qu'après avoir goudronné "sans concession".. maintenant pour planter un arbre il n'y a pas d'autre option que de supprimer une place de stationnement. Donc faut pas prendre le livre à l'envers non plus, on a tout concédé à l'automobile pendant des décennies.
Puis quoi de plus logique que d'aérer les quais, près de l'eau..
Pour 26, il ne faut pas vendre la peau de l'ours.. si l'air devient meilleur et que l'été reste vivable, ça pourrait jouer en sa faveur.

Pour que l'air devienne meilleur faudrait arrêter quelques usines au sud, fermer Fourvière, bloquer les vents des pays frontaliers, baisser le trafic aérien...
Mais bon vive les arbres quand même.

Signaler Répondre

avatar
Général SaIan le 25/04/2024 à 14:54

D'habitude je suis anti écolo, mais sur ce cas précis je soutiens la Mairie.
Il est temps pour les vrais Lyonnais de montrer aux bobos qui roulent en voiture que ce ne sont pas eux qui vont faire la loi.
On ne vas pas se faire rouler sur les pieds par des bobos se pavanant dans leurs voitures.

Signaler Répondre

avatar
Citadin le 24/04/2024 à 19:36
allée5 a écrit le 24/04/2024 à 10h26

tu sais ce qu'ils te disent les banlieusards ?

Non et on s'en cogne

Signaler Répondre

avatar
messalt le 24/04/2024 à 18:16
allée5 a écrit le 24/04/2024 à 10h26

tu sais ce qu'ils te disent les banlieusards ?

@Allée5, le jour où les écolos compteront sur leurs électeurs pour faire leurs achats dans les CV, ils prendront la mesure de leurs erreurs, mais ce sera trop tard. Beaucoup de commerçants se rendent compte que les baux commerciaux sont bien moins chers à la périphérie de villes. Aucun retour en arrière possible.

Signaler Répondre

avatar
Cmoi le 24/04/2024 à 18:10
allée5 a écrit le 24/04/2024 à 10h26

tu sais ce qu'ils te disent les banlieusards ?

Et les pseudo-écolos,ils font comment quand ils prennent leurs vacances dans nos campagnes,ils viennent en trottinette nous polluer?

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 24/04/2024 à 17:42
lucien.d5619 a écrit le 22/04/2024 à 08h51

Les ecologistes nous font n importe quoi de partout.

Si encore, ça nous chatouillait agréablement ^^ "de partout" !

Signaler Répondre

avatar
Christophe 069 le 24/04/2024 à 13:35
//+++ FORZA EELV +++// a écrit le 24/04/2024 à 08h52

+++++++++++++++++++++ !

Plus que 251 jours pour sauver la planète : Forza EELV !

Il a raison, en plus, il y a eu deux jeunes dont un du quartier qui se sont fait tuer par un chauffard déchainé. Il y a une plaque sur le quai.

Tout le monde veut de l'apaisement, des larges trottoirs, pistes cyclables !

A part quelques trolls (très actifs sur Lyon mag) qui veulent faire passer les automobilistes, dont je suis aussi (je paie mon parking souterrain), pour des décérébrés mais ça ne marchera pas !

Signaler Répondre

avatar
Christophe 069 le 24/04/2024 à 13:28
lolotux a écrit le 24/04/2024 à 08h45

Pourquoi on a voté pour les rue de bagnole ?

Des rues de bagnoles ? Comment est-ce qu'on a pu en arriver là ? ...

Signaler Répondre

avatar
allée5 le 24/04/2024 à 10:26
Lion a écrit le 23/04/2024 à 13h38

Bof. Dans tous les cas, les Lyonnais veulent moins de bagnoles, plus d'apaisement. Les seuls qui râlent pour plus de bagnoles sont les banlieusards, les commerçants-banlieusards et les droiteux qui vivent dans le passé.

tu sais ce qu'ils te disent les banlieusards ?

Signaler Répondre

avatar
//+++ FORZA EELV +++// le 24/04/2024 à 08:52
Lion a écrit le 23/04/2024 à 13h38

Bof. Dans tous les cas, les Lyonnais veulent moins de bagnoles, plus d'apaisement. Les seuls qui râlent pour plus de bagnoles sont les banlieusards, les commerçants-banlieusards et les droiteux qui vivent dans le passé.

+++++++++++++++++++++ !

Plus que 251 jours pour sauver la planète : Forza EELV !

Signaler Répondre

avatar
lolotux le 24/04/2024 à 08:45
cycy69 a écrit le 22/04/2024 à 17h12

La démocratie ?

Pourquoi on a voté pour les rue de bagnole ?

Signaler Répondre

avatar
Election municipale le 24/04/2024 à 08:10
Mdr ! a écrit le 23/04/2024 à 07h09

C'est à dire qu'après avoir goudronné "sans concession".. maintenant pour planter un arbre il n'y a pas d'autre option que de supprimer une place de stationnement. Donc faut pas prendre le livre à l'envers non plus, on a tout concédé à l'automobile pendant des décennies.
Puis quoi de plus logique que d'aérer les quais, près de l'eau..
Pour 26, il ne faut pas vendre la peau de l'ours.. si l'air devient meilleur et que l'été reste vivable, ça pourrait jouer en sa faveur.

et oui! Il en faut pas oublier qu'un Maire est élu par les habitants de la commune, et pas par ceux qui y travaillent, ou qui s'y déplacent...Chacun regarde son bout de trottoir, et ne voit pas plus loin...Ce qui amène à des décisions électoralistes sans vision globale, ni de long terme. Ce qui amènera immanquablement à l'appauvrissement et à la dégradation de la ville. A court terme cependant ce n'est pas visible.
Tout le monde veut pouvoir se déplacer, profiter des services qu'il trouve un peu partout, mais ne veut pas que les autres fassent pareil....
Doucet sera donc certainement réélu, et pendant ce temps là, insidieusement, les forces vives iront voir ailleurs, sans bruit.

Signaler Répondre

avatar
Connu le 24/04/2024 à 08:01
Lion a écrit le 23/04/2024 à 13h38

Bof. Dans tous les cas, les Lyonnais veulent moins de bagnoles, plus d'apaisement. Les seuls qui râlent pour plus de bagnoles sont les banlieusards, les commerçants-banlieusards et les droiteux qui vivent dans le passé.

Oui, c'est bien connu les "Lyonnais" n'ont jamais besoin de voiture, ils ne sortent jamais du centre ville, et ils n'ont pas besoin non plus des services et des personnes de l'extérieur.
Cette logique de château-fort n'amènera que pauvreté et désordre. Mais bon, c'est notre monde d'aujourd'hui: chacun pour soi, en essayant de profiter des autres quand même.

Signaler Répondre

avatar
FabX le 24/04/2024 à 07:27
Rn69 a écrit le 23/04/2024 à 18h46

Oui d'accord mais ce n'est pas une raison pour supprimer les places souterraines de parking et même les places de parking pour déposer sa voiture et prendre les transports en commun!
Enfin , pourquoi les tarifs tcl sont si chers?
Quand je travaillait je payais 36 € d'abonnement par moi puisque l'autre moitié était payé par mon employeur. Aujourd'hui, je suis en retraite et je paye la même somme d'abonnement alors que les revenus ne sont plus les mêmes...

L'abonnement 65+ est a 36€... A moins d'avoir la chance de partir avant à la retraite, vous devriez en bénéficier.

Signaler Répondre

avatar
Benji le 23/04/2024 à 22:42

Un large trottoir et une piste cyclable sécurisée ou bien des stationnements pour automobiles avec des automoblistes qui se croient au volant d'une formule 1 et qui renversent tout ce qui se trouve sur leur passage ?

Dommage que la question ait été posée d'une manière partiale.

Signaler Répondre

avatar
Rn69 le 23/04/2024 à 18:46
hihan a écrit le 23/04/2024 à 07h39

Les voitures n'ont plus du tout leur place en ville centre, avec les verts, c'est pas une surprise

Oui d'accord mais ce n'est pas une raison pour supprimer les places souterraines de parking et même les places de parking pour déposer sa voiture et prendre les transports en commun!
Enfin , pourquoi les tarifs tcl sont si chers?
Quand je travaillait je payais 36 € d'abonnement par moi puisque l'autre moitié était payé par mon employeur. Aujourd'hui, je suis en retraite et je paye la même somme d'abonnement alors que les revenus ne sont plus les mêmes...

Signaler Répondre

avatar
Lion le 23/04/2024 à 13:38
kikou a écrit le 23/04/2024 à 12h37

Ce que vous ne comprenez pas actuellement, c'est que DOUCET n'a pas été élu par le peuple lyonnais. Vous n'avez voté que pour une liste où DOUCET figurait et qui lui a été élu par le cartel de cette liste. En 2026, vous allez voter pour un nom, celui qui représentera vos idées , vos avis et non pas pour un nom dont dépendra une liste. En 2026, celui que vous élirez sera celui qui siègera à l 'hôtel de ville.

Bof. Dans tous les cas, les Lyonnais veulent moins de bagnoles, plus d'apaisement. Les seuls qui râlent pour plus de bagnoles sont les banlieusards, les commerçants-banlieusards et les droiteux qui vivent dans le passé.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 23/04/2024 à 12:37

Ce que vous ne comprenez pas actuellement, c'est que DOUCET n'a pas été élu par le peuple lyonnais. Vous n'avez voté que pour une liste où DOUCET figurait et qui lui a été élu par le cartel de cette liste. En 2026, vous allez voter pour un nom, celui qui représentera vos idées , vos avis et non pas pour un nom dont dépendra une liste. En 2026, celui que vous élirez sera celui qui siègera à l 'hôtel de ville.

Signaler Répondre

avatar
fascisme de gauche ! le 23/04/2024 à 11:57
Mdr ! a écrit le 23/04/2024 à 07h09

C'est à dire qu'après avoir goudronné "sans concession".. maintenant pour planter un arbre il n'y a pas d'autre option que de supprimer une place de stationnement. Donc faut pas prendre le livre à l'envers non plus, on a tout concédé à l'automobile pendant des décennies.
Puis quoi de plus logique que d'aérer les quais, près de l'eau..
Pour 26, il ne faut pas vendre la peau de l'ours.. si l'air devient meilleur et que l'été reste vivable, ça pourrait jouer en sa faveur.

Qui a cru voter écologie et s'est retrouvé avec l'extrême gauche dogmatique, favorisant la désobéissance citoyenne et ses conséquences !

Signaler Répondre

avatar
hihan le 23/04/2024 à 07:39

Les voitures n'ont plus du tout leur place en ville centre, avec les verts, c'est pas une surprise

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 23/04/2024 à 07:09
KOLEOS a écrit le 22/04/2024 à 18h58

La question pourrait plus simplement s'écrire "Approuvez-vous les actions des élus écolos ?" puisque de toute façon ils font ce qu'ils veulent, sans réelle concertation et sans la moindre concession ! Espérons que 2026 règlera ce problème, bien que beaucoup de nuisances auront été apportées sans retour en arrière à moindre coût ! Et c'est bien la-dessus qu'ils jouent ces dogmatiques fanatiques...

C'est à dire qu'après avoir goudronné "sans concession".. maintenant pour planter un arbre il n'y a pas d'autre option que de supprimer une place de stationnement. Donc faut pas prendre le livre à l'envers non plus, on a tout concédé à l'automobile pendant des décennies.
Puis quoi de plus logique que d'aérer les quais, près de l'eau..
Pour 26, il ne faut pas vendre la peau de l'ours.. si l'air devient meilleur et que l'été reste vivable, ça pourrait jouer en sa faveur.

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 23/04/2024 à 06:13

De toute façon, tout "avis" reste indifférent à celle équipe qui a décidé d'agir en rouleau compresseur, au nom d'une idéologie hérités des salons parisiens de 1968, "Trotskolos" leur conviendrait mieux, comme nom... Laissons passer le déluge, on ramassera les morceaux en 2026 !

Signaler Répondre

avatar
Lion le 22/04/2024 à 18:58
ouioui a écrit le 22/04/2024 à 17h51

oui oui : les élections

La démocratie oui. Il a été élu.

Signaler Répondre

avatar
KOLEOS le 22/04/2024 à 18:58

La question pourrait plus simplement s'écrire "Approuvez-vous les actions des élus écolos ?" puisque de toute façon ils font ce qu'ils veulent, sans réelle concertation et sans la moindre concession ! Espérons que 2026 règlera ce problème, bien que beaucoup de nuisances auront été apportées sans retour en arrière à moindre coût ! Et c'est bien la-dessus qu'ils jouent ces dogmatiques fanatiques...

Signaler Répondre

avatar
ouioui le 22/04/2024 à 17:51
cycy69 a écrit le 22/04/2024 à 17h12

La démocratie ?

oui oui : les élections

Signaler Répondre

avatar
homme dévoué le 22/04/2024 à 17:42
Lion a écrit le 22/04/2024 à 14h26

Il n'y a pas à être pour ou contre, il n'y a pas le choix.

Il faut faire des actions, se mettre de la glu sur une place de parking pour empêcher les travaux ou faire des gréves de la faim en étant enchainé au bitume lol. Pour ceux qui sont réellement motivés, c'est très facile d'emmerder ces ecolos en réalité

Signaler Répondre

avatar
cycy69 le 22/04/2024 à 17:12
Lion a écrit le 22/04/2024 à 14h26

Il n'y a pas à être pour ou contre, il n'y a pas le choix.

La démocratie ?

Signaler Répondre

avatar
Lion le 22/04/2024 à 14:26

Il n'y a pas à être pour ou contre, il n'y a pas le choix.

Signaler Répondre

avatar
Eljo le 22/04/2024 à 12:53

avatar
goal le 22/04/2024 à 11:58

deux ans encore à tenir !!! En 2026, on vire les verts de la Mairie

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.