Disparue depuis le 10 août, Lorraine a été retrouvée saine et sauve

Disparue depuis le 10 août, Lorraine a été retrouvée saine et sauve
Lorraine - DR

Un grand élan de solidarité était né après la disparition inquiétante de Lorraine le 10 août dernier à Bron. La jeune femme âgée de 29 ans a finalement été retrouvée ce lundi.

Selon nos informations, Lorraine s’était cachée dans la dépendance abandonnée d’une propriété de Lagnieu dans l’Ain. On ne sait pas encore comment les forces de l’ordre l’ont retrouvée, ni si elle a bénéficié d’une aide extérieure dans sa fuite.

L'enquête menée par le commissariat de Bron devra déterminer les raisons de son geste qui a été relayé par les médias nationaux la semaine dernière. Lorraine est la mère d'un enfant né très récemment.

L’information a été confirmée par son compagnon sur les réseaux sociaux. La page Facebook créée pour la retrouver avait été rejointe par de nombreux internautes, volontaires pour aider la famille de la disparue.

Quelques uns s’étaient même pris pour des détectives en herbe, n’hésitant pas à faire publiquement part de leurs conclusions hâtives et diffamatoires, accusant parfois directement des proches de Lorraine.

X
46 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Carolina le 30/08/2019 à 11:47
Zig a écrit le 28/08/2019 à 12h20

C'est inadmissible de se meller de la vie privée des gens et de porter des jugements tels que les votre.

On comprend qu'il y en a qui veulent disparaître sans laisser de traces aux inconnus.

ON ne peut pas juger sans savoir, elle souffre peut être d'un problème psy ou dans son couple....donc avant de jeter la pierre, accordez lui le bénéfice du doute ...

Signaler Répondre

avatar
Danou le 28/08/2019 à 21:07

Bref à qui la faute? L'iresponsable c'est qui ? Elle ou sa famille ? Conclusion fallait consulter avant.

Signaler Répondre

avatar
justin le 28/08/2019 à 13:25

Moi ce que je constate, c'est qu'à l'époque actuelle en particulier, il y a de plus en plus d'irresponsabilités, d'inconscience et d'égoïsme.
On ne prend plus ses responsabilités, on agit souvent avec inconscience et on est de plus en plus égoïstes sans se soucier le moins du monde des autres (proches ou inconnus).
Et résultat, cela mène à des drames comme on en voit tous les jours dans l'actualité.

Signaler Répondre

avatar
Danou le 28/08/2019 à 13:05

Ce ne sont pas des critiques mais plutôt des constats. Normal à ce stade , sa famille ou son conjoint aurait dû prévenir la presse de ses problèmes dès le début.
Je lui souhaite un bon soin à cette pauvre dame

Signaler Répondre

avatar
monp le 28/08/2019 à 12:36
Zig a écrit le 28/08/2019 à 12h20

C'est inadmissible de se meller de la vie privée des gens et de porter des jugements tels que les votre.

On comprend qu'il y en a qui veulent disparaître sans laisser de traces aux inconnus.

Vous dites "sans laisser de traces aux inconnus".
Mais là, le gros problème, ce qui est intolérable, c'est qu'elle est partie sans laisser de traces à ses proches, à sa famille, à ses amis, ce ne sont pas des inconnus.
Si vous faites partie des gens capables de faire cela, je vous plains.
Surtout que vous ne supporteriez pas du tout qu'on vous fasse subir la même chose alors.
Moi même un jour j'étais dans une profonde détresse vraiment terrible et je me suis fait aider.
Jamais je ne serais partie de cette façon.
Tous mes proches auraient été anéantis et ce n'était pas possible pour moi.

Signaler Répondre

avatar
lyon2 le 28/08/2019 à 12:31
blin a écrit le 28/08/2019 à 11h59

Chaque année, partout dans le monde, des gens disparaissent.
Pour certains malheureusement, ils ont été enlevés et assassinés.
Dans la plupart des cas, on ne retrouve pas les gens ou alors on les retrouve décédés.
Pour cette femme, l'histoire se termine bien.
Elle est en grande souffrance et je comprends.
Toutefois, elle aurait sincèrement dû parler avec des connaissances à elle (famille, amis) et/ou se faire soigner.
Elle n'a pensé qu'à elle et elle a mis dans une angoisse terrible et monstrueuse tous ses proches (dont sa fille qui est encore une enfant).
Par respect pour ses proches, on ne disparaît pas comme cela, c'est inadmissible.
Comme je le disais, il faut parler, se faire soigner mais pas se barrer de cette façon.
Il y a tellement de gens qui sont enlevés et assassinés, qui disparaissent et qu'on retrouve décédés, donc si on pète un plomb, on se débrouille pour parler et se faire soigner mais c'est inadmissible de laisser ses proches tant de jours dans une angoisse monstrueuse.
Elle mériterait qu'on lui fasse la même chose un jour carrément.

Entièrement d'accord.
Votre commentaire est l'un des seuls qui soit sensé, juste, réaliste à ce sujet.
De mon côté, j'ai deux exemples à citer.
Premier exemple : ma soeur, à un moment donné dans sa vie, a craqué, elle a pensé à s'en aller et à tout laisser tomber, mais elle a pris la décision de parler et de se faire soigner.
Deuxième exemple : ma belle-mère, il y a fort longtemps, se lève un matin et sa fille avait disparu, elle a été retrouvée un mois plus tard violée et tuée.
Avant qu'elle ne soit retrouvée, ma belle-mère (ainsi que toute la famille) n'a plus dormi, ni mangé pratiquement, elle était dans une angoisse folle.
Donc vous avez parfaitement raison d'insister sur le fait qu'en aucun cas on ne doit disparaître volontairement en laissant ses proches dans un tel état.
Comme l'a fait ma soeur, on parle et on se fait soigner.

Signaler Répondre

avatar
lyon2 le 28/08/2019 à 12:30
Zig a écrit le 28/08/2019 à 12h20

C'est inadmissible de se meller de la vie privée des gens et de porter des jugements tels que les votre.

On comprend qu'il y en a qui veulent disparaître sans laisser de traces aux inconnus.

Ce n'est pas inadmissible, bien au contraire, Blin a tout à fait raison, comme je l'ai dit tout à l'heure.
C'est dingue les gens qui se barrent comme cela, sans parler et sans se faire soigner.
Vous aimeriez qu'on vous fasse la même chose peut-être ???????
Non évidemment !
Vous devez être quelqu'un qui lui aussi pourrait se barrer facilement en laissant ses proches dans une souffrance terrible !
Que d'inconscience et surtout que d'égoïsme.
Surtout que la plupart des gens sont retrouvés décédés très souvent.
Blin a raison et c'est le seul commentaire d'intelligent.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 28/08/2019 à 12:20
blin a écrit le 28/08/2019 à 11h59

Chaque année, partout dans le monde, des gens disparaissent.
Pour certains malheureusement, ils ont été enlevés et assassinés.
Dans la plupart des cas, on ne retrouve pas les gens ou alors on les retrouve décédés.
Pour cette femme, l'histoire se termine bien.
Elle est en grande souffrance et je comprends.
Toutefois, elle aurait sincèrement dû parler avec des connaissances à elle (famille, amis) et/ou se faire soigner.
Elle n'a pensé qu'à elle et elle a mis dans une angoisse terrible et monstrueuse tous ses proches (dont sa fille qui est encore une enfant).
Par respect pour ses proches, on ne disparaît pas comme cela, c'est inadmissible.
Comme je le disais, il faut parler, se faire soigner mais pas se barrer de cette façon.
Il y a tellement de gens qui sont enlevés et assassinés, qui disparaissent et qu'on retrouve décédés, donc si on pète un plomb, on se débrouille pour parler et se faire soigner mais c'est inadmissible de laisser ses proches tant de jours dans une angoisse monstrueuse.
Elle mériterait qu'on lui fasse la même chose un jour carrément.

C'est inadmissible de se meller de la vie privée des gens et de porter des jugements tels que les votre.

On comprend qu'il y en a qui veulent disparaître sans laisser de traces aux inconnus.

Signaler Répondre

avatar
lyon2 le 28/08/2019 à 12:18
blin a écrit le 28/08/2019 à 11h59

Chaque année, partout dans le monde, des gens disparaissent.
Pour certains malheureusement, ils ont été enlevés et assassinés.
Dans la plupart des cas, on ne retrouve pas les gens ou alors on les retrouve décédés.
Pour cette femme, l'histoire se termine bien.
Elle est en grande souffrance et je comprends.
Toutefois, elle aurait sincèrement dû parler avec des connaissances à elle (famille, amis) et/ou se faire soigner.
Elle n'a pensé qu'à elle et elle a mis dans une angoisse terrible et monstrueuse tous ses proches (dont sa fille qui est encore une enfant).
Par respect pour ses proches, on ne disparaît pas comme cela, c'est inadmissible.
Comme je le disais, il faut parler, se faire soigner mais pas se barrer de cette façon.
Il y a tellement de gens qui sont enlevés et assassinés, qui disparaissent et qu'on retrouve décédés, donc si on pète un plomb, on se débrouille pour parler et se faire soigner mais c'est inadmissible de laisser ses proches tant de jours dans une angoisse monstrueuse.
Elle mériterait qu'on lui fasse la même chose un jour carrément.

Entièrement d'accord.
Votre commentaire est l'un des seuls qui soit sensé, juste, réaliste à ce sujet.
De mon côté, j'ai deux exemples à citer.
Premier exemple : ma soeur, à un moment donné dans sa vie, a craqué, elle a pensé à s'en aller et à tout laisser tomber, mais elle a pris la décision de parler et de se faire soigner.
Deuxième exemple : ma belle-mère, il y a fort longtemps, se lève un matin et sa fille avait disparu, elle a été retrouvée un mois plus tard violée et tuée.
Avant qu'elle ne soit retrouvée, ma belle-mère (ainsi que toute la famille) n'a plus dormi, ni mangé pratiquement, elle était dans une angoisse folle.
Donc vous avez parfaitement raison d'insister sur le fait qu'en aucun cas on ne doit disparaître volontairement en laissant ses proches dans un tel état.
Comme l'a fait ma soeur, on parle et on se fait soigner.

Signaler Répondre

avatar
blin le 28/08/2019 à 11:59

Chaque année, partout dans le monde, des gens disparaissent.
Pour certains malheureusement, ils ont été enlevés et assassinés.
Dans la plupart des cas, on ne retrouve pas les gens ou alors on les retrouve décédés.
Pour cette femme, l'histoire se termine bien.
Elle est en grande souffrance et je comprends.
Toutefois, elle aurait sincèrement dû parler avec des connaissances à elle (famille, amis) et/ou se faire soigner.
Elle n'a pensé qu'à elle et elle a mis dans une angoisse terrible et monstrueuse tous ses proches (dont sa fille qui est encore une enfant).
Par respect pour ses proches, on ne disparaît pas comme cela, c'est inadmissible.
Comme je le disais, il faut parler, se faire soigner mais pas se barrer de cette façon.
Il y a tellement de gens qui sont enlevés et assassinés, qui disparaissent et qu'on retrouve décédés, donc si on pète un plomb, on se débrouille pour parler et se faire soigner mais c'est inadmissible de laisser ses proches tant de jours dans une angoisse monstrueuse.
Elle mériterait qu'on lui fasse la même chose un jour carrément.

Signaler Répondre

avatar
doudou2106 le 28/08/2019 à 07:49

Très bonne nouvelle pour toute sa famille çà ne sert à rien de la critiquer après un accouchement la fatigue la peur de ne pas y arriver peut conduire à cela. Qu'elle profite maintenant pleinement de sa petite famille

Signaler Répondre

avatar
Mmiiiiimiiyyaa le 27/08/2019 à 23:45

Burt out ...elle aurait juste du en parler et prevenir c est proche

Signaler Répondre

avatar
Dd le 27/08/2019 à 22:15

Heureuse qu'elle est été retrouvée en vie.
Le reste lui appartient, je te souhaite le meilleur à venir Lorraine.

Signaler Répondre

avatar
deerocko le 27/08/2019 à 20:38
Innocu a écrit le 27/08/2019 à 08h16

C'est abuser car tout le monde la soutient alors qu'elle sait pas inquiète pour ses proches elle l'a pensée qu'à elle laisse ses enfants bref une mère devrait pas avoir se comportement !! Irresponsable !!

Mr vous faites trop de fautes d'orthographe pour pouvoir prétendre à être crédible avec un tel discours de comptoir.

Signaler Répondre

avatar
Incognito le 27/08/2019 à 19:47

Effectivement que c'est bien qu'elle retrouve sa famille, je ne juge pas je me base juste sur un fait j'espère que quand elle ira mieux elle donnera un minimum d'explications surtout aux personnes qui ce sont motivés pour la rechercher ça peut simplement les aider à comprendre, merci Lorainne

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 27/08/2019 à 16:55
Innocu a écrit le 27/08/2019 à 08h16

C'est abuser car tout le monde la soutient alors qu'elle sait pas inquiète pour ses proches elle l'a pensée qu'à elle laisse ses enfants bref une mère devrait pas avoir se comportement !! Irresponsable !!

J'ai un Bescherelle tout gondolé de rire à la maison.
Ça vous dit ?

Signaler Répondre

avatar
Hommesourd le 27/08/2019 à 14:30

Voilà elle est saine et sauve c est le plus important du moment . Quand vous vous sentirez en forme revener vos collègues vous attendent .prenez le temps nécessaires vos parents votre famille sont un lien fantastique a bientôt a vous

Signaler Répondre

avatar
Sabrina obin le 27/08/2019 à 14:04

Arrêter de la critiquer sans la connaître elle a de compte à rendre à personne et si vous avez participé à la retrouver pour la juger et la critiquer et demander des compte ben la prochaine fois abstenez vous il se passeront de votre aide

Signaler Répondre

avatar
Mamie le 27/08/2019 à 13:27

C'est une bonne nouvelle ON L'A RETROUVE, ne jugez pas personne ne connait sa vie cela a dû être très difficile à vivre pour elle
Le comportement de certaines mamans après la naissance de leur bb ne doit pas être critiqué. Lorsque que l'on a pas vécu cela on ne juge pas sans savoir, surtout avec des réflexions négatives dépourvues de bon sens
J'espère de tout cœur qu'elle aille mieux entourée de sa famille

Signaler Répondre

avatar
Un conseiller le 27/08/2019 à 12:57

La prochaine fois avant de partir laisser un mini message qui dit "je me barre ciao"
Sinon on pense a plein de choses monstrueuse et on mobilise toutes personnes a apporté un détail ou une aide ..
Bref
Bravo a toi mademoiselle de 29 ans

Signaler Répondre

avatar
Calimero1045 le 27/08/2019 à 12:56

Bjr quand je lis certains commentaires, je suis choqués, qui sommes nous pour juger notre prochain, de quels droit s autorise t on a juger cette jeune femme. Nous ne sommes pas dans sa tête, dans sa vie, elle a fait 1 choix, de disparaître, mais cela ne fait pas de elle 1 mauvaise mère, ou 1 dérangé psychologiquement. Ne juge pas sans connaître la vie des gens, et cela ne regarde que lorraine et sa famille. L important lorraine C est que tu soit en vie et à toi de continuer ta vie pour ton bonheur quelques soit ton choix. ????

Signaler Répondre

avatar
Gasparovitch le 27/08/2019 à 12:34
Innconito a écrit le 27/08/2019 à 08h52

Elle a ete retrouve et n es pas rentre d elle meme. Donc elle ne souhaitait pas rentrer, de plus 16jours caches quelqu un lui apportait peut etre a manger et a boire. Moi je trouve qu elle devrai un minimum se justifiez en egard aux personnes qui se sont mobilise pour la retrouve. Sinon ce serai trop facile

Elle a des comptes à te rendre ? De quoi je me mêle ? Tu rends service aux autres pour demander des comptes après ?
Entre les curieux qui ont besoin de se mêler de la vie des autres pour se sentir exister, les psychologues et les analystes, ceux qui croient s'être mobilisés pour une grande cause et qui demandent des comptes...
Je comprends qu'elle ait envie de se barrer avec des congénères pareils !!!

Signaler Répondre

avatar
censure le 27/08/2019 à 12:34

photo 100% floutée = inutile

Signaler Répondre

avatar
mamie le 27/08/2019 à 11:45

C edt bien triste tout ça

Signaler Répondre

avatar
zita le 27/08/2019 à 10:54

la dépression, ou la psychose post partum la peur de ne pas y arriver, courage a elle et sa famille, il faut qu'elle soit prise en charge elle et son bébé dans une structure spécialisé, entourée de toute sa famille, de tout coeur avec elle.

Signaler Répondre

avatar
Danou le 27/08/2019 à 10:52

Donc normal on la retrouve , youpi elle rentre chez elle..tout une recherche depuis , photo, avis, police...bref allo ? On cherche pas à connaître les raisons de sa fugue sachant qu'elle a abandonné un bébé, pas normal la meuf! Pas consciente la bonne femme !

Signaler Répondre

avatar
Waw le 27/08/2019 à 10:36

Incroyable ces commentaires, personne ne connaît la dépression, ou la psychose post partum ? Renseignez vous enfin, elle n'était sûrement pas maître de ses moyens.

Signaler Répondre

avatar
Mike93 le 27/08/2019 à 10:20

Beau défilé de psychologues de comptoir...

Signaler Répondre

avatar
Tijéjé le 27/08/2019 à 09:12

J'aime bien les personnes qui la jugent en disant que c"était irresponsable de sa part de partir en laissant son compagnon et son enfant !C"est une jeune mère,peut être qu'elle s"est laissée dépasser par les évènements courants de la vie: dépression post-partum,manque de liberté par rapport à son nouveau rôle, problèmes de couple etc...Au lieu de se faire du mal ou à ses proches a préféré se détacher de tt ça...La meilleure nouvelle est qu'elle aille bien c"est tt ce qui compte...

Signaler Répondre

avatar
saufkipeu le 27/08/2019 à 08:59

ça me rappelle un film, wakefield. Si elle a fait cela c'est qu'elle a un souci la pauvre. Une expertise psychiatrique devra être faite.

Signaler Répondre

avatar
Innconito le 27/08/2019 à 08:52

Elle a ete retrouve et n es pas rentre d elle meme. Donc elle ne souhaitait pas rentrer, de plus 16jours caches quelqu un lui apportait peut etre a manger et a boire. Moi je trouve qu elle devrai un minimum se justifiez en egard aux personnes qui se sont mobilise pour la retrouve. Sinon ce serai trop facile

Signaler Répondre

avatar
Un lecteur. le 27/08/2019 à 08:47
Innocu a écrit le 27/08/2019 à 08h16

C'est abuser car tout le monde la soutient alors qu'elle sait pas inquiète pour ses proches elle l'a pensée qu'à elle laisse ses enfants bref une mère devrait pas avoir se comportement !! Irresponsable !!

Vous ne savez rien d'elle, alors avant de porter un jugement sur une personne qui vous est totalement inconnue, laissez la s'expliquer auprès de ses proches, le reste ne nous regarde pas.

Signaler Répondre

avatar
Innocu le 27/08/2019 à 08:16

C'est abuser car tout le monde la soutient alors qu'elle sait pas inquiète pour ses proches elle l'a pensée qu'à elle laisse ses enfants bref une mère devrait pas avoir se comportement !! Irresponsable !!

Signaler Répondre

avatar
Mayssou69 le 27/08/2019 à 08:10

Quelle bonne nouvelle!!!!!
Rien à ajouter.

Signaler Répondre

avatar
Cat le 27/08/2019 à 07:51

Quel soulagement ! Bonnes retrouvailles avec sa famille et surtout son bébé

Signaler Répondre

avatar
Bs le 27/08/2019 à 07:17

Le commentaire posté à 4 h 48 ce 27 août est une honte. Cet individu est en manque de faits croustillants et a besoin pour épanouir sa petite vie médiocre que les raisons de cette disparition lui soient confiées. Pauvre type.

Signaler Répondre

avatar
lyyyoooonnn le 27/08/2019 à 07:16

Elle n’est pas rentrée, elle a été retrouvée ça a rien à voir, elle ne voulait visiblement pas rentrer d’elle-même et à 29 ans je pense qu’elle fait quand même ce qu’elle veut...

Signaler Répondre

avatar
Danou le 27/08/2019 à 07:15

Mais pourquoi elle s'est barré au juste? En plus elle a un petit! C'est quoi son problème ?

Signaler Répondre

avatar
Dragon 01500 le 27/08/2019 à 06:44

Le plus important c'est quel soit saine et sauvé. Quelle explique son geste à ses proches car elle doit être en grande difficulté pour avoir fait ça. Et arrêtons de l'acabler et d ela juger. Bon retour chez vous et je vous souhaite de vivre heureuse avec vitré enfant, ça vaut le coup d'être vécu je vous le jure. Un enfant est un épanouissement. Courage

Signaler Répondre

avatar
Quo vadis le 27/08/2019 à 06:40

Très bonne nouvelle pour Lorraine et son petit

Signaler Répondre

avatar
Enfin Bref le 27/08/2019 à 04:48

"elle est rentrée... merci et à plus"
Un minimum d'information sur le pourquoi du comment... Au vu de la mobilisation que celà a créé.
16 jours sans signe de vie et elle rentre "coucou c'est moi" !?
Bientôt on allait la rechercher avec un satellite Russe... Pour au final lire elle est rentrée non pas on la retrouvé mais rentré.(d'elle même ? Et de où)...

Signaler Répondre

avatar
LionDeLyon le 27/08/2019 à 01:55

Enfin sa se termine bien

Signaler Répondre

avatar
Oum Nour le 26/08/2019 à 23:50

Très heureuse pour sa famille qu elle soit reyrouve saine et sauve

Signaler Répondre

avatar
Pat le 26/08/2019 à 22:57

Heureuse que tout finisse bien.

Signaler Répondre

avatar
Artichaut le 26/08/2019 à 22:45

Merveilleuse nouvelle

Signaler Répondre

avatar
Lol le 26/08/2019 à 21:57

La cachette est-elle issue d’une source sûre ? Vous connaissant on est ps a l’abri d’avoir une énième connerie

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.