Il est 22h ce dimanche 8 juin lorsque les passagers de la ligne 72, qui assure la boucle nocturne en lien avec la ligne 98, entendent les premiers tirs de mortier d’artifice à Gorge de Loup. Selon un témoin présent dans le bus, le chauffeur contacte immédiatement son poste de contrôle sécurité.
Le pôle d’échanges est habituellement gardé par quatre sociétés de sécurité, présentes physiquement du lundi au samedi jusqu’à 23h. Mais le dimanche soir, seuls deux patrouilles d'agents mobiles circulent en voiture entre Gorge de Loup et la gare de Vaise. Aucun agent n’était donc sur place à cette heure.
Vers 22h40, une première patrouille de police se rend sur les lieux. Mais les forces de l’ordre ne constatent alors aucun trouble et quittent les lieux. Les choses semblent s’être calmées.
Mais peu avant 23h, de nouveaux tirs retentissent. "Cette fois, une dizaine de jeunes sont regroupés sur l’esplanade devant l’entrée du métro", indique le témoin. Un peu plus loin, au niveau du parc relais, un groupe de "quatre à cinq individus capuchés" met le feu à des poubelles et jette une trottinette au milieu des flammes.
Les pompiers ont été dépêchés rue de la Pépinière Royal — à proximité de l'entrée du parking relais — pour venir à bout des flammes. L’intervention a mobilisé les secours pendant une vingtaine de minutes.
La police revient sur place dans la foulée, accompagnée cette fois d’agents de sécurité. La ligne 72 a ainsi dû être déviée pour le reste de la soirée, le temps de sécuriser le secteur.
Certains passagers se disent "choqués." Une inquiétude renforcée par les précédentes agressions de bus survenues notamment à Rillieux-La-Pape (nord de Lyon).
Exactement, l’Amerique est si pourrie de l’intérieur qu’elle ne pourra jamais en guérir. Les USA 🇺🇸 ont des peines de prison à 3 chiffres, des prisons de hautes sécurité , des centres de rééducation de jeunes délinquants tenus par des militaires, des états avec le peine de mort 💀, des FDO qui utilisent leurs armes sans limite, etc…. Et L’insécurité , l’ultra violence, les crimes sont en augmentation perpétuelle, alors si il y’a avait une solution, les USA 🇺🇸 seraient les premiers à vivre au paradis.
Signaler RépondreLes Racines du Mal viennent déjà de familles monoparentales avec des enfants élevés par une mère uniquement. Des enfants comme j’ai pu le constater par mon métier ont une HAINE VISCÉRALE envers notre société qui pour beaucoup sont détruit psychologiquement par le divorce de leur parents ou des mères avec un déni de père qui les privent et les montent contre leur propre père .
Un dictateur qui veux faire respecter l'ordre?
Signaler RépondreTu veux encore combien de crimes, d'émeutes, d'incendie de voiture, de commerce en France pour réagir?
Tu as regarder le nimbo hier soir?
Ah bon ? Moi je vois un apprenti dictateur qui utilise les gogos pour continuer à piller le pays pour s'enrichir lui-même.
Signaler RépondreSi vous pensez vraiment qu'il va changer quoi que ce soit en bien, c'est pathétique.
les macronlepeniste ont tellement diminué le budget de la police et de la police.
Signaler Répondre..que pour interpeller 5 personnes....ce n est pas possible.... sacré dindon le RN
Faut bien claquer l'argent des impôts qq part
Signaler RépondreC'est déjà fait depuis longtemps.....
Signaler RépondreSi toi tu t'appelles Jean, moi je suis le roi d'Angleterre ha ha ha
Signaler RépondreEt l'extrême gauche de lfi sont des gens très bien... Ceux qui foutent le bazar en France sont de l'ED, on le voit tous les jours. C'est navrant d'être autant dans le déni, sauf pour les Isl amiste et les anti France qui savent très bien se qu'ils font.
Signaler RépondreUn président aveugle sourd muet et qui utilise la force c est un dictateur ...
Signaler RépondreAucune efficacité dans ses actes ...
Reste l armée
Mon père avait une double nationalité. Après avoir bien bossé, il a décidé de s'installer dans son autre pays que la France, au soleil, à 10 000 bornes d'ici.
Signaler RépondreMais, tout citoyen du pays qu'il était il lui arrivait de vomir sur son pays. Je lui rappelais alors qu'il n'avait qu'à retourner en France car on ne lui avait pas demander de revenir vivre ici. Il faut être un peu logique dans la vie, quand ça ne va pas, on se casse et on va là où on se sentira bien.
Maintenant, tu fais QUOI au juste pour améliorer le quartier dont tu parles ? Tu commentes au Café du commerce ?
Es-tu seulement militant d'un parti ou d'un mouvement ? Militant c'est pas juste se lâcher sur LM, c'est aller au charbon sur le terrain, mettre les mains dans le cambouis. As-tu déjà tracté ? As-tu déjà pris part, en tant qu’intervenant, à des réunions publiques ? Publiques, ça veut dire devoir argumenter avec des gens d'opinion OOPOSÉES aux tiennes ? J'en doute...
Tu vois, moi je n'irais JAMAIS m'installer par exemple dans un pays ou la religion est la base du système, ou dans un pays illibéral comme la Russie actuelle. Respecter la logique de ce qu'on prône.
Moi, voila pourquoi je l'admire
Signaler Répondre" Face aux émeutes dans l’État de Californie, l’administration Trump a déclaré l'envoi d’environ 700 Marines et 2 000 membres supplémentaires de la Garde nationale à Los Angeles, afin de renforcer les troupes déjà déployées sur le terrain. "
Si tu es content de la situation de la France
Si tu es content des racailles qui sortent un couteau pour rien
Si tu es content des sauvages qui cassent et brule tout
Si tu es content d'accueillir toute la misère du monde
Si tu es content de payer de plus en plus d'impôts
J'arrête, j'ai encore plein d'exemples👍
Bel état d'esprit, donc votre quartier part à feu et à sang vous le quittez, votre pays idem vous le quittez etc...
Signaler RépondreVous savez que bientôt vous n'aurez plus nulle part où aller?
Qui peut se réjouir de voir une population 'martyrisée', captive de ces quartiers, et des impôts partir en fumée?
APAISEE...
Signaler RépondreAPAISEE...
APAISEE...
Vous dits-je...
Bien d'accord : plus de pouvoirs à la police (droit de tirer dans le tas), et aide de l'armée ...
Signaler RépondreJ'ose espérer que si, mais je suis peut être naïve ... Sans changement radical, la France va disparaître pour être sous le joug de ...
Signaler RépondreMais bien sûr !
Signaler Répondre- Un président qui en a, dont une des toutes premières décisions par "'executive order' a été de ré-autoriser les pailles en plastique ?
- Un président qui a viré des milliers d'employés du Ministère de l'agriculture pour qu'ils aillent "se rendre utiles ailleurs" (selon son credo), pour ensuite les RAPPELER quelques semaines plus tard pour gérer la crise la grippe aviaire ?!!!...
- Un président qui veut annexer le Groenland qui appartient au Danemark, et qui, là encore quelques semaines plus tard va pleurnicher auprès du même Danemark pour lui acheter des œufs qui manquent vu la crise de la grippe aviaire ???
- Un président qui avait promis la paix en Ukraine en 24 heures ?
- Un président qui passe son temps à faire marche arrière quand ses décisions débiles ne fonctionnent pas ?
- Un président qui pleurniche en disant que la Chine est dure en affaires ?
Et je ne parle pas de la fin de la Lune de miel avec Elon qui maintenant l'accuse d'être mouillé dans l'affaire Epstein !!!
Qu'est-ce qu'il faut avoir dans la tronche pour admirer un mec pareil atteint de dérèglement mental ?
C'est pour quand le même en France ??? Même s'il est loin d'être parfait, il fait ce qu'il dit, M. Trump , et en cela il est respectable ... Chez nous, nous y sommes si peu habitué !
Signaler RépondreJe crois que chacun à sa manière tape dans la caisse. Le RN a été grandement sanctionné et c'est normal, mais d'autres attendent leur tour et j'espère sans trop y croire qu'il en sera de même. Doucet avec 24 chargés de mission n'est pas en reste je crois, c'est une autre manière de se servir tout comme celle de mener campagne en proposant un bilan hors norme.
Signaler RépondreC'est un problème, mais la n'est pas la question.
Ce matin sur RMC la maman d'Elias a pointé du doigt une dure réalité.
Ce matin une conseillère d'éducation s'est fait poignardée à l'entrée de l'école.
Des faits divers sanglants il y en a tous les jours maintenant.
La violence urbaine est quotidienne, protoxyde d'azote et drogues diverses sont de consommations courantes.
Les refus d'obtempérer sont monnaies courantes
On fait quoi, quand ceux qui nous ont gouvernés et nous gouvernent ont autant failli ?
Vous avez vu en Amérique, ils ont un président avec des couilles👍
Signaler RépondreLes "ennemis de la France" ?
Signaler RépondreTu parles sans nul doute de ceux qui sont à plat ventre devant Vladimir ? Ceux qui ne veulent surtout pas d'une armée européenne dans laquelle, vu sa force nucléaire, la France serait au premier rang ? Ceux qui rêvent du retour au franc avec lequel on serait à la merci des lubies d’un dingo comme Trump ? Ceux qui demandent la fermeté la plus forte contre ceux qui tapent dans la caisse, tout en tapant dans la même caisse d'argent commun ?
Si la situation te désole à ce point, pourquoi tu ne te barres pas dans un pays de cœur, comme la Russie (dirigée par un homme, un dur de 73 ans), ou la Hongrie ? Mais il est vrai que pour ça, il faudrait un minimum de courage, et puis "y'a si bon la France", pas vrai ?
Signaler RépondreLyon,ville apaisée,France terre d'accueil
Signaler Répondre"Vous aboyer cacher derrière un écran et quand vous êtes devant la racaille vous baisser les yeux comme des caniches"
Signaler RépondreApprends déjà à écrire correctement en Français avant de faire le malin dans les commentaires, la conjugaison basique tu ne la maitrises même pas.
Et on ne baisse pas tous les yeux non.
Bienvenue en France
Signaler RépondreIl y a des lois
Signaler RépondreIl y a des forces de l ORDRE
.,le pays n est pas destructuré
Les prisons existent
Avec nos politiques actuels cela ne se fera pas... surtout avec un Président qui ne veut pas partir et s'accroche comme un sangsue à son poste
Signaler RépondreBienvenue à Lyon
Signaler RépondreVous aboyer cacher derrière un écran et quand vous êtes devant la racaille vous baisser les yeux comme des caniches
Signaler Répondrela haine des autres , des pauvres ,des ouvriers, des salariés...c est aussi la marque de l ED
Signaler RépondreChangement des lois et de la justice : prison + remboursement des dégâts : vite !!
Signaler RépondreMacron dirait "Brainwasher"
Signaler RépondreLa gauche dirait "soirée festive"
Le PSG a gagné un match ?
Signaler RépondreUn débile s’est scratché sur une moto volée ?
C’était une fête de mariage ?
La géopolitique a provoqué le pillage d’un magasin de sport ?
On est déjà le 31 décembre ??
Insécurité à Lyon: vous rêvez ? médisant ? anti maire de Lyon ?
Signaler Répondrehélas NON: pour beaucoup cheminer à pied ou à vélo, et un peu de bus/métro: j’estime qu’aujourd’hui, à Lyon il n’existe aucun lieu, aucune heure auxquels nous pouvons nous sentir vraiment en sécurité !!! et ce n’est pas un sentiment, selon l’expression imbécile d’un imbécile politique….
Peut-être chez soi et encore ce n’est pas gagné à 100% !!!!
et notre maire est Content dans son 8eme, avec 2 plantons en bas de chez lui…..Oust dehors l’an prochain….. Handicap International le reprendra peut-être….Enfin son arrogant, caché, adjoint aux mobilités, expert en dépenses inutiles ou/et imbéciles de Nos centaines de millions d’€, qu’il reparte Vite dans sa ville Mystère (aucune biographique de Mr “rue des Poumons”….) qu’il avait quitté pour venir faire l’INSA à Lyon pour notre + grand Malheur……RAOUST……auch !!
Champion mon frère 😂😂
Signaler RépondreFaidrait m'expliquer qui va résoudre les problèmes alors que depuis 40 ans gauche comme droite ont failli ?
Signaler RépondreA force de tolérance, d'excuses, on arrive à une situation inextricable. Tout est pretexte à la violence. On arrive à fermer des écoles à causes des dealers, bientôt des commisariats ?
La victimisation et l'oisiveté ca va 5 minutes.
Il reste le courage d'utiliser à bon escient les forces de l'ordre et l'armée. Qui en aurait le courage ?
c'est du second degré ? pourquoi pas la retraite à la naissance ?
Signaler RépondreJ’ai pris ma retraite récemment à 60ans dont 44 années de travail et ça me va très bien , je n’aurai jamais pu aller jusqu'à 67 ans , mais bon , il y a travail et travail .
Signaler RépondreLe citoyen lambda qui voudrait juste du respect et de la sécurité est un admirateur de pinochet……. Toi t es le problème en ayant voté mitterrand et hollande et tu ne t en rends même pas compte
Signaler RépondreOu des urinoirs transgenrés?
Signaler RépondreLe signe d’une ville APAISÉE.
Signaler RépondreOn a rien cramé on a rien cassé et on paie. Perso j’en ai un peu beaucoup ras le bol. Va falloir mater ces racailles, ils ont bien sorti les blindé pour les gilets jaunes, ils ont pris cher très cher, alors qu’on vienne pas me parler d’égalité et de justice impartiale. Saloperie d’idéologie de mer. e.
Signaler Répondre(selon le délire mental des Ecologistes)
Signaler RépondreCes débiles n'ont aucunes sanctions, du coup, on crame des trucs, on roule en moto sans plaques comme des tarés dans le 9e, on insulte, etc.
Signaler RépondreLa prison où l'éducation ne serviront a rien à ce niveau, il faut revenir à du terre à terre, a la meme méthode qu'en Italie, Espagne, UK,... : laisser nos flics utiliser la gomme à effacer le sourire.
Après quelques hematomes, certains vont réfléchir avant de recommencer.
envoyer l'armé et carte blanche on verra qui aura le dessus ce sera pas les délinquants
Signaler RépondreTant que des allumés du bocal, donneront le pouvoir aux ennemis de la France et des Français, avec leurs bulletins de vote.
Signaler RépondreAlors, la France et les Français seront en danger de mort !
Cette réalité, est de plus en plus évidente tous les jours.
Tous les jours, il y a de plus en plus de victimes.
J'espère que pour les municipales de 2026 et pour la présidentielle, qui au plus tard devrait avoir lieu en 2027.
Les Français vont enfin se réveiller et voter, pour le camp national incarné par le RN, l'UDR et Reconquête.
Le parti LR, n'est qu'un outils macroniste, pour capter ceux qui sont sensible aux moulins à paroles, que sont Messieurs Retailleau et Wauquiez !
(pour ne citer que ces deux-là...)
Bien sur que le gouvernement est responsable
Signaler RépondreRegarde les émeutes a Paris!
Beaucoup de pays sont déjà a 67 voir 70!
Signaler RépondreA 62 ans, tu as une retraite de misère
plus simplement des vigiles armés dans les couloirs des écoles des collèges et des lycées pour que les enseignants puissent faire leur boulot sereinement:le calme reviendrait dans les classes et le niveau des élèves s’améliorerait. Dans un pays quand il y a des problèmes il faut instruire les jeunes qui sont les futurs citoyens. c’était le projet de la République à ses débuts , au lieu de se vautrer comme maintenant dans la repentance.
Signaler Répondrevous croyez encore a la retraite a 60 ans ? a la semaine de 30 heures ? au Père Noël ? a la petite souris ?
Signaler RépondreCe sont des émeutes de la faim, il faut absolument augmenter les trop faibles allocations familiales.
Signaler RépondreBien sûr à cause du racisme institutionnel, on maintient de très faibles allocations.