Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’OL s’embourbe chez la lanterne rouge

Sous une pluie diluvienne, l’Olympique Lyonnais s’est arraché sur la pelouse d’Arles-Avignon pour décrocher le point du match nul (1-1). Une rencontre qui devrait rester comme le point noir de Claude Puel dans son opération reconquête.

La première mi-temps a été un véritable calvaire pour les Lyonnais. Etonnamment inactifs en première période, les joueurs de Claude Puel ne réussissent pas à recréer l’animation offensive qui leur a permis de remporter consécutivement leurs quatre dernières rencontres. Les Acéistes en profitent et ouvrent la marque à la 36e minute : Dja Djedje reprend un ballon perdu par Diakhaté sur une remise défensive de Cris, efface Lloris et marque. Une minute plus tard, après une nouvelle incompréhension entre Lloris et Diakhaté, ce même Dja Djedje tente une frappe des 25 mètres, mais qui ne trouve pas le cadre.
Claude Puel décide alors de changer d’organisation offensive : Gourcuff, invisible en première période, laisse sa place à Pjanic et Gomis remplace Kallström. Les Lyonnais jouent ainsi en 4-4-2 et mettent une pression efficace sur les joueurs du Sud. Payante même puis qu’à la 47e minute, sur un corner de Pjanic, c’est Briand qui égalise d’une tête puissante. Coup dur pour les Gones avec la sortie à la 57e minute de Cissokho sur blessure. Il est remplacé par Lacazette. Mais les Lyonnais sont complètement relancés et Gomis rate même l’opportunité de doubler la marque, seul devant Merville, mais c’est le portier acéiste qui remporte le duel. Les joueurs d’Arles-Avignon sont presque privés de ballon dans cette deuxième mi-temps, et pourtant, les Lyonnais ne réussissent pas à prendre l’avantage, la faute à Merville, le goal de locaux, qui permet à son équipe de ramener le premier point de son équipe sur son Parc des Sports.

L’OL reste 14e du classement de Ligue 1 avec ce match nul. C’est aussi l’heure d’un premier bilan pour Jean-Michel Aulas. Le président olympien doit prendre une décision sur l’avenir de Claude Puel à la tête de l’équipe lyonnaise après le match de mercredi contre le PSG, en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.



Tags : ol | Ligue 1 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.