Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

La Color Me Rad fait son retour à Lyon ce dimanche !

DR

La course la plus colorée de l’année se déroulera pour la deuxième année consécutive au Grand Parc de Miribel Jonage.

Le concept de l’évènement est simple : il faut courir 5 km, sans limite de temps ni de pression du classement et à la fin de chaque kilomètre parcouru, les coureurs sont aspergés de poudre de toutes les couleurs. "Celle-ci est garantie non allergène, non inflammable et sans risque pour l'environnement. Une bonne douche et une lessive suffisent pour retirer toutes traces de couleurs sur la peau, les cheveux et les habits", tiennent à préciser les organisateurs.

 

L’objectif final est d’avoir chacune des cinq couleurs sur son T-shirt à la fin du parcours. Un festival de musique viendra clôturer l’évènement.  
Le concept s’est inspiré du festival indien Holi, une communauté indienne qui célèbre la renaissance du nouveau printemps lors d’une fête colorée.

 

La course se veut aussi solidaire. Pour chaque inscription 1 euro sera reversé à l’association Pl4y International qui développe de nouvelles méthodes d’enseignement, d’inclusion sociale et de prise en charge psychosociale à travers la pratique du sport.

 

Le premier départ aura lieu à 10h30. La Color Me Rad de Lyon comptait en fin de semaine plus de 16 000 inscrits.



Tags : color me rad |

Commentaires 1

Déposé le 08/05/2016 à 07h02  
Par A la votre Citer

Super ! Youpi on va se remplirent les bronches de poudre multicolores .

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.