Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag - Photo d'illustration

Nancy - OL : un début de saison convaincant et réaliste (0-3) - VIDEO

LyonMag - Photo d'illustration

Après la défaite cuisante contre Paris, les Lyonnais devaient se rassurer face aux promus de L2. C’est chose faite avec un triplé d'Alexandre Lacazette. 

Les Lyonnais se sont faits peur sous ce soleil de plomb. Car malgré le score, celui-ci ne reflète pas forcément la physionomie du début de match. Dès la 5e minute, Koura adresse une frappe lointaine qui passe tout près des buts de Lopes. Puis les Nancéiens récidivent à la 13e minute avec une tête de Lenglet, un peu seul dans la surface adverse.

 

Pour cause de forte chaleur, une pose fraicheur intervient à la moitié de cette première mi-temps. A la 23e, les statistiques sont parlantes et peu rassurantes pour les hommes de Génésio : 5 tirs à rien pour Nancy. Mais les Lyonnais montrent leur dangerosité cinq minutes plus tard sur un coup-franc très bien tiré de Lacazette. La main ferme, Ndy Assemblé fait un bel arrêt et détourne le ballon.

 

Sur leur première véritable occasion à la 33e minute de jeu, les Gones ouvrent le score. Après une passe en profondeur donnée à Darder, le milieu lyonnais s’enfonce dans la surface et tire. Mais le portier nancéien la repousse et fait une nouvelle belle parade. Lacazette, qui a bien senti le coup, reprend le ballon en tirant en force côté droit. Les défenseurs qui couvrent les cages ne peuvent rien faire. Le premier but de l’OL cette saison est signé Lacazette.

 

L’attaquant-star du club récidive 10 minutes plus tard. Sur une superbe sortie anticipée de Lopes, celui-ci dégage la balle au loin. Oublié des Lorrains et totalement seul, Alexandre Lacazette reprend la sphère et se retrouve en face à face avec Ndy Assemblé. Il n’a plus qu’à ajuster une frappe imparable et double la mise pour des Lyonnais ultra-réalistes.  

 

A 2-0 en commençant la 2e mi-temps, les Lyonnais sont forcément plus détendus. Malgré quelques tentatives de Nancy, l’OL parvient à gérer en ayant la maîtrise du ballon et en faisant tourner. Ce n’est pas la frappe lointaine d’Aït-Bennasser à la 57e qui va d’ailleurs les inquiéter. Le joueur voyant sa balle s’éloigner du cadre de Lopes.

Le superbe appel de Robic à la 70e ne parvient pas non plus à réduire le score. Sa frappe trop écrasée n’inquiète pas le goal qui capte le ballon facilement.

Définitivement meilleur homme de son équipe ce dimanche, Robic marque même un but dans le temps aditionnel... mais il est signalé hors-jeu. 

 

Les Lyonnais enfoncent le clou à la dernière minute grâce à l’intenable Lacazette. Seul au point de pénalty, le joueur reçoit une passe de Valbuena qui l’a vu. Le Français n’a plus qu’à ajuster Ndy Assemblé. Avec ce coup du chapeau, Lacazette devient le meilleur buteur du championnat.

 

 

Pas assez précis ni menaçants, les Nancéiens pourront être frustrés en ayant tiré plus de fois aux buts que leur adversaire. Au final, l’OL a pu jouer de son expérience dans un match piège. Avec six cartons jaunes donnés de part et d’autre, la rencontre aura été musclée devant 20 000 spectateurs.



Tags : olympique lyonnais | Ligue 1 | lacazette |

Commentaires 9

Déposé le 15/08/2016 à 12h23  
Par mouarf Citer

oh oh a écrit le 15/08/2016 à 09h31

ah ah ah....demande donc à ton copain l'ancien maire et son pote le JLM si ils ont toujours leur humour.....ah ah ah....et ça c'est du 1er degré....de bibine pour eux, ah ah ah.....
allez, dehors les loosers......

l'action OL Groupe remonte de 8% aujourd’hui suite à l'arrivée des investisseurs et à la politique de désendettement..

http://www.boursorama.com/actualites/la-valeur-du-jour-a-paris-ol-group-un-fonds-d-investissement-chinois-prend-20-du-capital-401a4e8d068d763abdb96b478a28d0db

la faillite est proche pour le père hélas !

Déposé le 15/08/2016 à 09h49  
Par hihi Citer

Faute de grives (le PSG, qui restera inaccessible à l'OL malgré les gesticulations d'ado du pèrolas)
ils mangent des merles (probable dernier de la L1)

Mais on fait comme on pneu n'est ce pas ?

Déposé le 15/08/2016 à 09h31  
Par oh oh Citer

carton d'rouge a écrit le 15/08/2016 à 09h18

à prendre au second degré :) L'humour n'a jamais été le fort de CR :))

ah ah ah....demande donc à ton copain l'ancien maire et son pote le JLM si ils ont toujours leur humour.....ah ah ah....et ça c'est du 1er degré....de bibine pour eux, ah ah ah.....
allez, dehors les loosers......

Déposé le 15/08/2016 à 09h18  
Par carton d'rouge Citer

bapsounet a écrit le 14/08/2016 à 21h48

enfin,un comique chez carton rouge,tout arrive

à prendre au second degré :) L'humour n'a jamais été le fort de CR :))

Déposé le 15/08/2016 à 09h17  
Par ahah Citer

bapsounet a écrit le 14/08/2016 à 21h48

enfin,un comique chez carton rouge,tout arrive

faut pas comparer Nancy et PSG !!!
L'ol a pris une claque contre le PSG, car elle n'est pas au niveau.Nancy va sans doute finir dernier.
Donc Messieurs soyez réaliste, ne vous emballez pas !

Déposé le 14/08/2016 à 21h48  
Par bapsounet Citer

rions avec carton rouge a écrit le 14/08/2016 à 18h35

c'est le début de la fin pour le père hélas !!

enfin,un comique chez carton rouge,tout arrive

Déposé le 14/08/2016 à 19h04  
Par hahah Citer

faut dire que Nancy est plus à la portée de l'ol que le psg !!!
c'est son niveau

Déposé le 14/08/2016 à 18h35  
Par rions avec carton rouge Citer

c'est le début de la fin pour le père hélas !!

Déposé le 14/08/2016 à 17h58  
Par free france Citer

resto chinois ce soir et allez lol

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.