Olympique Lyonnais
Suivez toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais cette saison !
Mourinho refuse l'OL !
Selon France Football, l'Olympique lyonnais a proposé le poste d'entraîneur du club à José Mourinho, qui a refusé. La preuve que le courant ne passe pas avec Alain Perrin.
Baros garde sa Ferrari
La justice ne pourra pas confisquer la Ferrari du footballeur lyonnais contrôlé à 271 Km/h sur l’autoroute. A la suite d’une erreur juridique.
"Hatem était moins bon en attaque"
Alain Perrin analyse la rencontre contre Lille samedi. Il fait le point sur la forme de Cris et Fabio Grosso. Et explique aussi pourquoi il ne fait plus jouer Hatem Ben Arfa.
Le cas Ben Arfa
Alors qu'il avait explosé en début de saison, le jeune lyonnais ne joue plus. Explications.
L'OL bat Metz 2-0
Grâce à un doublé de Fred, l'Olympique lyonnais a battu Metz 2-0. Les Lyonnais reprennent trois points d'avance sur Bordeaux.
L'OL reçoit Metz
Après le match le plus difficile de l'année, le plus facile. L'Olympique lyonnais reçoit en effet samedi Metz, bon dernier de la Ligue 1.
Evra : "ça va être chaud !"
Exclusif. Dans le nouveau Lyon Mag, Patrice Evra, le défenseur français de Manchester United, analyse le choc contre l'OL. Extraits.
L'OL perd 1-0 au Mans
L'Olympique lyonnais a été battu 1-0 au Mans samedi soir. Les Lyonnais ont mal préparé leur match contre Manchester United mercredi prochain.
"Notre priorité, c'est le championnat"
Samedi à 17h10, l’OL se déplace au Mans en championnat. Un match qui va servir de préparation à la rencontre contre Manchester mercredi prochain. Interview de Jérémy Toulalan.
OL-Manchester : l'intox commence !
Le tabloïd anglais The Sun annonce que Manchester United aurait adressé une offre de 53 millions d'euros pour Ben Arfa et Benzema. L'OL a déjà démenti.
Foot-business : Polémique sur les droits télé
Jean-Michel Aulas veut obtenir beaucoup plus d'argent que les petits clubs. Le patron de Valenciennes, Francis Decourrière n'est pas content. Retrouvez notamment l'interview que Decourrière avait accordée à Lyon Mag il y a quelques semaines.
Une victoire trompeuse
L'OL a battu Sochaux samedi soir à Gerland 4-1. Mais ce large score ne reflète pas la vérité d'un match très difficile contre l'avant-dernier de la Ligue 1.
OL-Sochaux : Juninho dans le groupe
Alors qu'on s'inquiétait, Juninho le premier, sur la durée de son indisponibilité, Alain Perrin a choisi de l'intégrer dans le groupe qui va affronter Sochaux.
Baisse du chiffre d'affaires semestriel de l'OL
L'Olympique lyonnais a publié hier soir un chiffre d'affaires en légère baisse de 2,5% à 124,6 millions d'euros au premier semestre de son exercice 2007/2008. Mais sur le deuxième trimestre, le chiffre d'affaires a tout de même progressé de 16,6% à plus de 55 millions d'euros. Une croissance tirée par la hausse de 18% du montant des contrats de publicité, notamment avec Accor et Umbro. L'OL vient aussi de prolonger pour deux saisons son contrat de sponsoring avec Apicil. Les recettes billetterie augmentent de 5,7% à 11,8 millions d'euros. Quant aux recettes tirées de la vente de joueurs, elles reculent de plus de 31% à 32,3 millions d'euros. Il faut dire que lors du mercato 2006/2007, l'OL avait réalisé de jolies plus-values en revendant des joueurs comme Florent Malouda, Eric Abidal et Tiago. Pour cette année, l'OL confirme son objectif de chiffre d'affaires de plus de 200 millions d'euros dont 50 millions pour la revente de joueurs. Sur l'exercice 2006/2007, l'OL avait réalisé un chiffre d'affaires de 214 millions d'euros et 18,5 millions d'euros de bénéfice net avec 262 salariés. Le groupe dirigé par Jean-Michel Aulas n'a fait aucun commentaire sur la hausse des droits TV attribués hier par la Ligue de football à Orange et Canal + pour 668 millions d'euros. Ce matin à 11h, le titre OL était en recul de 0,5% à 20 euros.
L'inquiétude Juninho
Le Brésilien est très incertain pour le match contre Sochaux demain soir. Juninho commence même à être inquiet pour la rencontre contre Manchester le 20 février à Gerland.
Equipe de France : plusieurs Lyonnnais contre l'Espagne
Ce soir, Grégory Coupet et Sidney Govou devraient être titulaires contre l'Espagne. Jérémy Toulalan est en concurrence avec Claude Makelele.














