Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

  

DR - Jean-Michel Aulas

Rumeurs de transferts et avenir de l’OL : Aulas fait le point

DR - Jean-Michel Aulas

A l'occasion d'une conférence téléphonique, Jean-Michel Aulas est revenu sur les dossiers chaud de son club. Concernant, le possible départ de Kim Källström tout d'abord, le président de l’Olympique Lyonnais a reconnu avoir reçu le président du Rubin Kazan cette semaine. Le club russe souhaitait s’attacher les services de Kim Källström pour un montant de 5 millions d’euros.

"J'ai répondu que ce n'était pas la valeur du marché, a avoué Jean-Michel Aulas. Nous ne sommes pas du tout favorables à un départ de Kim alors que nous sommes encore engagés dans quatre compétitions. On sait que des propositions de ce type permettent au joueur de multiplier son salaire par deux ou trois. On a prévu de se revoir avec Kazan à la fin de la saison".

Jean-Michel Aulas est également revenu sur le cas Ederson après sa sortie remarquée mardi dans les médias. Le Brésilien avait notamment regretté son manque de temps de jeu. "Nous avions trouvé un club en Espagne*, mais Ederson n'a souhaité donner suite," a précisé le président lyonnais. Le club ne désespère toutefois pas de voir prolonger le milieu de terrain dont le contrat expire en fin de saison. "Nous lui proposons des conditions un peu inférieures à celles qu'il a aujourd'hui, qui sont très en dessus de la valeur du marché, reconnait Jean-Michel Aulas. Comme cela a été fait avec Cris, il s'agirait de transformer une partie de son fixe en incentives, en fonction du nombre de matchs joués".
Aujourd'hui le salaire d'Ederson se situe entre 250 000 et 300 000 euros par mois.

Le patron de l'OL a évoqué l'avenir de son club en écartant toute idée de départ de Lisandro Lopez, Hugo Lloris ou Yoann Gourcuff. Pour JMA, ce dernier "fait partie du projet d'entreprise". Enfin, le futur de Rémi Garde a été évoqué : "Etre sur le podium n'est pas une condition de son renouvellement, affirme Jean-Michel Aulas. Il avait demandé un an et nous allons nous revoir très bientôt. Les résultats n'entrent pas dans ma réflexion et ma conviction est faite depuis longtemps. Rémi Garde a un potentiel très élevé. Je n'ai pas de réserves le concernant. Il est en passe de faire une des meilleures saisons que nous n'ayons jamais faites. Il n'y a que les esprits chagrins qui pensent que l'on va "se rétamer" en fin de saison. J'ai une confiance totale en Rémi Garde qui réalise un parcours exceptionnel pour une première année d'entraîneur. Lyon a gagné tous ses matches décisifs depuis le début de saison. Nous verrons le résultat en fin de championnat. Je n'ai pas de doutes dans la capacité de notre équipe à battre les gros de la L1."



*Lors du mercato hivernal, Ederson avait été longtemps évoqué du côté du Real Majorque.



Tags : ol | rubin kazan | aulas | transfert | mercato | Källström | ederson | gourcuff | lloris | lisandro | garde |

Commentaires 2

Déposé le 24/02/2012 à 10h31  
Par Dada Citer

Je suis effaré par le nombre d'articles portant sur le foot professionnel et notamment sur la longueur des articles et ceci dans toute la presse locale (le Progrès c’est le plus fort). Il semble bien que le citoyen ne vive dorénavant que pour le foot, en tout cas c’est bien ce que veulent nous faire croire les médias. Au lieu d’essayer d’élever la conscience politique des citoyens, cette presse les enferme dans des considérations foot balistiques, pour le moins avilissante en détournant le peuple des vrais problèmes. N’y aurait-il en France qu’un seul média capable encore de donner de la vraie info, c’est à dire le journal , « Le Monde » Mais le foot, permet probablement de vendre du média, alors on est footu ! De même le soutien à Collomb permet la encore de rester dans la sphère oligarchique qui détient le pouvoir, et donc le fric !

Déposé le 23/02/2012 à 22h43  
Par émoi émois Citer

et son stade avec des "lumières" dedans, comment le finance t il ?
ne devait il pas communiquer à ce sujet déjà depuis juin dernier 2011 ? ça tarde à venir
mais on sait que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent

et le résultat négatif pour le troisième exercice, il n'en cause pas non plus ? et encore celui-ci n'intègre pas les indemnités dues contractuellement à Claude
oh pardon, j'oubliais que chez certaines personnes, on s'assoit sur les clauses contractuelles en prétextant que son chien a la gâle ....

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.