Lyon : de la prison ferme pour le Somalien qui poignardait dans la rue sans raison

Lyon : de la prison ferme pour le Somalien qui poignardait dans la rue sans raison
Photo d'illustration - LyonMag

C’est un homme au profil inquiétant qui a été jugé cette semaine à Lyon.

Ce demandeur d’asile âgé de 22 ans et de nationalité somalienne avait poignardé deux personnes dans la rue, à une semaine d’intervalle, et sans aucune raison.
Agressif et peu coopératif, allant même jusqu’à faire de son interprète et de son avocat des ennemis potentiels au tribunal, l’individu n’a pas souhaité s’exprimer.

Pourtant, il aurait été intéressant de comprendre pourquoi ce Somalien avait basculé dans une violence extrême le 1 novembre dernier rue Sainte-Marie-des-Terreaux. Il avait cassé une bouteille sur la tête d’un compatriote avant de le larder d’une dizaine de coups de couteau au thorax. La victime s’en sortait miraculeusement avec 21 jours d’ITT.

Une semaine plus tard, le même individu fortement alcoolisé s’en prenait au hasard à un passant rue de l’Arbre-Sec, toujours dans le 1er arrondissement de Lyon. C’est dans le dos de sa victime qu’il plante cette-fois son arme blanche avant de prendre la fuite. Il sera rapidement retrouvé, en possession d'une lame encore ensanglantée.

L’avocat du prévenu a tant bien que mal tenté d’expliquer aux juges le parcours difficile qui l’a conduit il y a quelques mois en France.

Mais le procureur, qui avait requis 6 ans de prison et une interdiction de territoire de 10 ans, ne l’entendait pas de cette oreille. Et le tribunal encore moins puisque le jeune Somalien violent a écopé de 5 ans de prison et d’une interdiction définitive de territoire. A l’issue de sa peine, il sera donc reconduit à la frontière.

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ouaf ouaf le 22/12/2019 à 09:36

Reconduit à la frontière ?

Signaler Répondre

avatar
Le gaulois est de retour le 22/12/2019 à 09:22

Je lis votre chapeau
. Prison ferme pour avoir joué du couteau ss raison ok et s il avait eu une raison ??

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.