Une manifestation pour l'abolition de la corrida ce samedi à Lyon

Une manifestation pour l'abolition de la corrida ce samedi à Lyon
DR

Jeudi prochain, l’Assemblée nationale débattra de l’abolition de la corrida.

Une proposition de loi déposée par le député LFI Aymeric Caron, qui a déjà été retoquée par la commission des lois.

Pour soutenir la démarche du parlementaire antispéciste, 130 associations de défense des animaux se sont regroupées dans le collectif Ensemble pour l’abolition et prévoient une quarantaine de manifestations ce week-end.

A Lyon, le rendez-vous est fixé ce samedi à 13h devant la cathédrale Saint-Jean dans le 5e arrondissement.

Aymeric Caron, qui n’a jamais assisté à une corrida, provoque le débat avec sa proposition. Et récolte les critiques des Catalans notamment, attachés à ce qu’ils considèrent être une tradition du Sud-Ouest de la France. "L’idée de considérer que certains Français, dans certains endroits, pourraient, au nom de croyances qui leur sont propres, être au-dessus des lois françaises, cela s’appelle un séparatisme. La corrida est un séparatisme aujourd’hui en France auquel il faut mettre fin, par souci d’unité de la République", a réagi le député NUPES dans le Huffington Post.

Un sondage Ifop pour le JDD a révélé dans la semaine que 74 % des Français sont favorables à l’interdiction de la pratique.

X
0-50 sur 80 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Anti-Congés payés? le 22/11/2022 à 06:47

Manifestation Anti-Congés payés?

Signaler Répondre

avatar
on commence par le 22/11/2022 à 06:18
Anti Cons . a écrit le 21/11/2022 à 17h54

A QUAND une manifestation pour éradiquer les CONS ?

vous?

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 21/11/2022 à 18:02

""L’idée de considérer que certains Français, dans certains endroits, pourraient, au nom de croyances qui leur sont propres, être au-dessus des lois françaises, cela s’appelle un séparatisme." Ce député considère donc que les musulmans attachés à l'abattage rituel font du séparatisme. Son prochain projet de loi sera-t-il sur ce sujet? On en doute.

Signaler Répondre

avatar
Anti Cons . le 21/11/2022 à 17:54

A QUAND une manifestation pour éradiquer les CONS ?

Signaler Répondre

avatar
MaD mas le 21/11/2022 à 14:56
ROB38 a écrit le 21/11/2022 à 12h53

Oui mais là c'est un humain qui tue un animal,uniquement pour le plaisir,et pas pour se nourrir.

Tout ceux qui ont un chat et qui vivent à la campagne, savent qu'un chat, même bourré de croquettes, tue des souris et des oiseaux pour le plaisir !!! Le plaisir, ne se résume pas à aimer manger une barbe à papa. Celui du chat est parfaitement naturel! Refouler le naturel ? Freud nous a pourtant démontré qu'il produisait des névroses graves !!! Et si vous réduisez tout à l'utilitarisme matérialisme, on ne tue que ce que l'on mange...alors il faut interdire le sexe, qui pour le plaisir véhicule de très graves maladies et dont on n'a plus besoin pour la reproduction ?

Signaler Répondre

avatar
ROB38 le 21/11/2022 à 12:53
MaD mas a écrit le 19/11/2022 à 22h42

Se mettre à la place d'un animal est absurde. Lorsque l'ours tue et mange le petit ourson pour couvrir la femelle (cela stoppe la lactation) qui après cet acte, accepte le mâle, comment voulez-vous vous mettre à la place de ces ours ? C'est impossible, absurde et inopérant. Comme il est stupide de se mettre à la place d'un taureau qui tue un autre taureau, ce qui arrive souvent !

Oui mais là c'est un humain qui tue un animal,uniquement pour le plaisir,et pas pour se nourrir.

Signaler Répondre

avatar
vous taureauma-chiez dans le 21/11/2022 à 07:23
Résistance69 a écrit le 20/11/2022 à 20h45

Je ne suis pas fan des corridas , je comprends que l on soit contre mais manifester pour ça en ce moment ? Insécurité, inflation , soins médicaux, là pas de manifs , pourtant c est quand même plus important que la mort barbare d un taureau !

la colle!!

Signaler Répondre

avatar
Résistance69 le 20/11/2022 à 20:45

Je ne suis pas fan des corridas , je comprends que l on soit contre mais manifester pour ça en ce moment ? Insécurité, inflation , soins médicaux, là pas de manifs , pourtant c est quand même plus important que la mort barbare d un taureau !

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 20/11/2022 à 19:39

À tous les pro corrida , j'aimerai sérieusement bien vous voir seul face à un taureau dans une arène où vous ne pourriez pas vous échapper comme un assassin, ce qui en vrai, me donnerai l'occasion de voir un très beau spectacle dans ce genre d'endroit qui ressemble à un abattoir à ciel ouvert .
Vous parlez de tradition, de culture, de la mémoire, des arènes...... Mais absolument RIEN ne vous appartient dans cette culture barbare et criminelle, elle est Espagnol......C'est pas français !
En France, la maltraitance animale est considérée comme un délit .

Signaler Répondre

avatar
MaD mas le 20/11/2022 à 18:22
Écoeuré a écrit le 19/11/2022 à 18h32

Je n'aime pas Aymeric Caron et je déteste la NUPSES. Et pourtant, je soutiendrai toute proposition de loi anti- corrida. Cette soi-disant tradition est une abomination. On voit bien par ailleurs la crainte que certains ont déjà de voir ces corridas interdites, car ils savent confusément qu'ensuite, ce sera l'abattage rituel qui sera visé. Et ils ne tiennent pas du tout -on devine pourquoi- a voir celui-ci interdit sur notre sol, alors qu'il est aussi de la cruauté à l'etat pur.

Le problème est que vous voulez interdire une pratique qui ne vous concerne pas et qui ne restreint pas votre liberté et votre mode de vie. Ces populations que vous jugez cruelles, pourtant, ne le sont pas envers vous et les gens comme vous? Pourquoi faire des lois qui interdisent aux autres d'avoir un autre rapport que celui que vous affirmer être le bon rapport ? A t'on demandé aux animaux leur avis ? En quoi le votre est plus juste ? De quel droit vous permettez vous de juger les autres qui ne vous font rien ? À quoi sert une loi qui n'améliore pas la vie des humains...pire, cadenasse celles des autres ? Où va t'on ? Si vous construisez un hôpital pour les enfants sur un habitat d'une espèce quelconque d'animal, vous arrêtez la construction ?

Signaler Répondre

avatar
MaD mas le 20/11/2022 à 15:45
Phiona a écrit le 20/11/2022 à 00h38

Allez le leur dire vous serez bien reçu !!!

Mes amis Catalans vont en Espagne pour voir les corridas. Ils adorent ça

Signaler Répondre

avatar
bobo le 20/11/2022 à 15:08

Le bobo Parisien Aymeric Caron n'a jamais assisté à une corrida dans son 16 ème arrondissement de Paris.Et les médias Parisiens relayent celà.....

Signaler Répondre

avatar
le GaGa le 20/11/2022 à 14:33

Malheureusement mon agenda de manifestations du week-end est plein.
Désolé pour la manif anti corrida….

Signaler Répondre

avatar
La buse le 20/11/2022 à 12:45
Zig a écrit le 19/11/2022 à 09h11

"Un sondage Ifop pour le JDD a révélé dans la semaine que 74 % des Français sont favorables à l’interdiction de la pratique"

Cela contredit tout votre discours phantasmatique et votre vision purement personnelle, à savoir:
"un avenir dont le plus grand nombre ne veut pas".

Votre BlaBla plein de mots anti écolos à la mode (dogmatisme ... staliniennes ... wokiste ...) est à côté de la plaque.

74 % des Français sont favorables à l’interdiction de la corrida, ça c'est la réalité.

74% des français sont favorables..... là on est dans le typiquement français. Donner son avis sur tout sans rien savoir.
Pour répondre au sondage, il faudrait deux choses :
1- savoir ce qu'est la tauromachie (et la remettre en cause comme art séculaire)
2- avoir assisté à une corrida deux fois dans sa vie
L'initiative de cette abolition est liée à Aymeric Caron si je ne me trompe pas. Un gars qui veut généraliser ses croyances à l'ensemble des citoyens.
S'il y avait un sondage pour définir cette façon d'utiliser son mandat électif, 100% répondrait proselitisme
Arrêtons de nous laisser porter par le vent. Pendant qu'il y a des corridas les jours fériés, d'autres zombies vont au supermarché. Pour faire travailler les salariés du dimanche
Et là, Aymeric Caron ferme sa bouche. Je l'ai vu une fois dans le TGV dans le wagon bar faire étalage de sa science à deux jeunes filles anesthésiées. Elles buvaient ses paroles comme on absorbe l'anesthesiant avant une opération.
Il a son public le mangeur de graines. Mais de là à en faire une cause nationale, les médias lui donnent trop d'importance

Signaler Répondre

avatar
Mousquetaire69 le 20/11/2022 à 12:05
lyonaveczemmour a écrit le 19/11/2022 à 16h58

Remballez votre antisémitisme.

Bizarre... Avez-vous des relations particulières au sein de LM ? Chaque fois que j'essaie de répondre proprement à vos insultes, la censure passe par là. Pourtant, je n'utilise pas les mêmes termes que vous. Protégé ???

Signaler Répondre

avatar
Les médias sont aussi coupables le 20/11/2022 à 06:20
VnL a écrit le 19/11/2022 à 21h00

Les personnes pro corrida sont sûrement bien plus proches du monde animal que les bobos parisiens comme Caron...

On doit accepter les traditions venues d'ailleurs mais renier les nôtres....

On doit surtout arrêter de vivre normalement, et vivre comme eux.

Ce qui me dérange c'est que ces gens représentent 0,01% de la population, mais on entend qu'eux dans les médias, donc tu as l'impression qu'ils sont nombreux. Faut que les médias arrêtent de leur donner de l'importance, car après ils se croient important et n'arrêtent plus leur manifs

Signaler Répondre

avatar
Phiona le 20/11/2022 à 00:38
MaD mas a écrit le 19/11/2022 à 21h25

Uniquement pour des raisons politiques d'opposition à Madrid...pas contre la souffrance animale

Allez le leur dire vous serez bien reçu !!!

Signaler Répondre

avatar
MaD mas le 19/11/2022 à 22:42
as usual a écrit le 19/11/2022 à 11h21

Ca a pas l'air évident pour vous de vous remettre en question apparemment!
Ce n'est pas parce que c'est une tradition (barbare) qu'il faut continuer.
La mise à mort d'un animal devant un public, waouhh quel pied!!
Comme vous l'avez dit, vous préférez mourir ainsi plutôt que dans un abattoir, je vous invite à vous acheter un déguisement de taureau et vous faire planter et lacérer devant tout le monde.
Au moins pour vous, contrairement au taureau, on sait que vous êtes consentant.

Se mettre à la place d'un animal est absurde. Lorsque l'ours tue et mange le petit ourson pour couvrir la femelle (cela stoppe la lactation) qui après cet acte, accepte le mâle, comment voulez-vous vous mettre à la place de ces ours ? C'est impossible, absurde et inopérant. Comme il est stupide de se mettre à la place d'un taureau qui tue un autre taureau, ce qui arrive souvent !

Signaler Répondre

avatar
JET-SKI le 19/11/2022 à 21:45

Tout ça parce que Macron a prit position, mais ce dernier parle trop il fait trop d'émissions....

Signaler Répondre

avatar
MaD mas le 19/11/2022 à 21:25
Phiona a écrit le 19/11/2022 à 15h50

Oui très bon conseil et à barcelonne où il n'y en a plus depuis 2011 !!!

Uniquement pour des raisons politiques d'opposition à Madrid...pas contre la souffrance animale

Signaler Répondre

avatar
Petite touche de saveur en plus le 19/11/2022 à 21:18

Alors ca a donné quoi cette manif ?

Je sort un saucisson de taureau en votre honneur. Et gardiane de taureau avec des petites tagliatelles fraiches. Miamiam des petits bonheurs simples de la vie (que veulent nous priver ces fous) ..
Un petit plât simple mais encore meilleurs quand on sait que ca fait ch*** les écolos. Comme quoi les saveurs sont aussi psychologiques MDR

Signaler Répondre

avatar
VnL le 19/11/2022 à 21:00
humain a écrit le 19/11/2022 à 18h38

"On" ne fait pas chi...r les autres, on n'essaye simplement d'être humain. Je ne vous fais pas l'injure de vous expliquer la signification de ce mot!!??

Les personnes pro corrida sont sûrement bien plus proches du monde animal que les bobos parisiens comme Caron...

On doit accepter les traditions venues d'ailleurs mais renier les nôtres....

Signaler Répondre

avatar
humain le 19/11/2022 à 18:38
pie69 a écrit le 19/11/2022 à 08h00

Pourquoi interdire encore quelque chose ? Ceux qui n’aiment pas la corrida n’y vont pas : c’est tout. Pourquoi faire chier les autres. incroyable !!!!

"On" ne fait pas chi...r les autres, on n'essaye simplement d'être humain. Je ne vous fais pas l'injure de vous expliquer la signification de ce mot!!??

Signaler Répondre

avatar
Psy le 19/11/2022 à 18:34
rodoudou a écrit le 19/11/2022 à 15h41

D'un côté il y en a qui défendent la corrida parce que c'est une tradition, et d'autres qui condamnent les crèches parce que c'est une tradition.

Si vous ne faite pas la différence entre ces deux traditions c'est que votre jugement est profondément altéré. Un psychiatre pourrait peut-être (?) vous aider!

Signaler Répondre

avatar
Écoeuré le 19/11/2022 à 18:32

Je n'aime pas Aymeric Caron et je déteste la NUPSES. Et pourtant, je soutiendrai toute proposition de loi anti- corrida. Cette soi-disant tradition est une abomination. On voit bien par ailleurs la crainte que certains ont déjà de voir ces corridas interdites, car ils savent confusément qu'ensuite, ce sera l'abattage rituel qui sera visé. Et ils ne tiennent pas du tout -on devine pourquoi- a voir celui-ci interdit sur notre sol, alors qu'il est aussi de la cruauté à l'etat pur.

Signaler Répondre

avatar
Memphis le 19/11/2022 à 18:22
perso a écrit le 19/11/2022 à 11h29

je dois avouer que mon plaisir coupable c'est quand le toréador se fait massacrer par le taureau! Quel pied!

Moi également. Malheureusement ce n est pas souvent

Signaler Répondre

avatar
wait and see le 19/11/2022 à 18:09
Danto42 a écrit le 19/11/2022 à 16h26

Manifestation ce samedi sur les violences sexistes dans toutes les grandes villes
sauf Lyon qui préfère la corrida !

La manif contre les violences faites aux femmes aura lieu samedi prochain sur la place Bellecour à 14h.
On espère vous y voir!

Signaler Répondre

avatar
Just do it! le 19/11/2022 à 17:58
MAFIA-FIFA a écrit le 19/11/2022 à 17h37

A défaut de se préoccuper de la situation au Qatar, surtout à quekques heures de l'ouverture de la coupe, ca se voile beaucoup la face...

Personne ne vous empêche de le faire!

Signaler Répondre

avatar
MAFIA-FIFA le 19/11/2022 à 17:37

A défaut de se préoccuper de la situation au Qatar, surtout à quekques heures de l'ouverture de la coupe, ca se voile beaucoup la face...

Signaler Répondre

avatar
Ils vont ? le 19/11/2022 à 17:10

Ils vont bloquer l'autoroute ?

Signaler Répondre

avatar
lyonaveczemmour le 19/11/2022 à 16:58
Mousquetaire69 a écrit le 19/11/2022 à 11h27

Je n'entends pas ces mêmes associations manifester contre l'abattage rituel. Tous ces gauchistes bien-pensants veulent détruire des traditions qui concernent quelques régions et quelques taureaux, tout en favorisant les égorgeurs à vif en série. Je n'ai pas entendu Caron protester contre cette tradition religieuse, lui qui veut même protéger les moustiques.

Remballez votre antisémitisme.

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 19/11/2022 à 16:56
rodoudou a écrit le 19/11/2022 à 15h41

D'un côté il y en a qui défendent la corrida parce que c'est une tradition, et d'autres qui condamnent les crèches parce que c'est une tradition.

y a pas de taureaux ds la crèche !!! si je crois

Signaler Répondre

avatar
Danto42 le 19/11/2022 à 16:26

Manifestation ce samedi sur les violences sexistes dans toutes les grandes villes
sauf Lyon qui préfère la corrida !

Signaler Répondre

avatar
Castelnaudary le 19/11/2022 à 16:00
74% a écrit le 19/11/2022 à 09h22

74 % des Français sont favorables à l’interdiction de la corrida.

Pas vous?

A titre personnel je ne suis pas fan de ce type de spectacle, donc je n'y vais pas. Par contre lorsque l'on attaque les traditions je me braque d'autant plus que il n ' y pas eu dans le projet l'interdiction des combats de coq et l'abattage rituel impactant l'électorat LFI, tout le monde sur le même pied d'égalité cela évitera une multitude de discutions.

Signaler Répondre

avatar
Phiona le 19/11/2022 à 15:50
pollux43 a écrit le 19/11/2022 à 08h24

je leur conseille d’aller manifester en Espagne ils vont être bien reçus

Oui très bon conseil et à barcelonne où il n'y en a plus depuis 2011 !!!

Signaler Répondre

avatar
rodoudou le 19/11/2022 à 15:41

D'un côté il y en a qui défendent la corrida parce que c'est une tradition, et d'autres qui condamnent les crèches parce que c'est une tradition.

Signaler Répondre

avatar
ter le 19/11/2022 à 13:57
perso a écrit le 19/11/2022 à 11h29

je dois avouer que mon plaisir coupable c'est quand le toréador se fait massacrer par le taureau! Quel pied!

allez les gars !!!!!! un peux de courage!!! allez manifester directement dans une manade taureaux de combat !!! ça aurait de la gueule !!!
ps: n'oubliez pas vos baskets

Signaler Répondre

avatar
Cachoux le 19/11/2022 à 13:57

Je suis d'accord avec Perso ! Il faut bien que le taureau se défende...et gagne la partie de temps en temps ! Puisqu'il n'a pas demandé à se faire massacrer devant toutes ces personnes hurlantes. Auriez-vous vous par hasard entendu un jour la chanson d'un monsieur Cabrel, qui essaie de se mettre un peu à la place du taureau ? Je n'ai vu une corrida qu'une seule fois, mais à quoi ça sert ce truc puisque dans 99 % des cas le taureau est mis à mort ? (alors qu'il n'a rien demandé !!).

Signaler Répondre

avatar
gg le 19/11/2022 à 13:53
ROB38 a écrit le 19/11/2022 à 13h06

Vous avez raison,mais cela n"arrive jamais.Ca prouve qu'il n'y a pas d'égalité entre les 2.C'est toujours le taureau qui meure.Allez voir du rodéo aux US,les cowboys,eux ,ont du courage et ne font pas de mal aux bêtes.C'est le cowboy qui part à l'hôpital!Des corridas,d'accord,mais sans affaiblir le taureau en le blessant,et là,ça changera la donne.

vous êtes mal informé; les toréros encornés par les taureaux sont nombreux de très graves blessures en plus !
si cela peut apporter un peux de joie à votre cerveau malade !!! je n'aime pas la corrida mais je ne dénigre pas gratuitement

Signaler Répondre

avatar
ROB38 le 19/11/2022 à 13:06
perso a écrit le 19/11/2022 à 11h29

je dois avouer que mon plaisir coupable c'est quand le toréador se fait massacrer par le taureau! Quel pied!

Vous avez raison,mais cela n"arrive jamais.Ca prouve qu'il n'y a pas d'égalité entre les 2.C'est toujours le taureau qui meure.Allez voir du rodéo aux US,les cowboys,eux ,ont du courage et ne font pas de mal aux bêtes.C'est le cowboy qui part à l'hôpital!Des corridas,d'accord,mais sans affaiblir le taureau en le blessant,et là,ça changera la donne.

Signaler Répondre

avatar
ole le 19/11/2022 à 12:20

Lyon n’est pas une ville taurine. Elles sont où les arènes et les férias ?

Signaler Répondre

avatar
tev le 19/11/2022 à 11:37
Zig a écrit le 19/11/2022 à 09h11

"Un sondage Ifop pour le JDD a révélé dans la semaine que 74 % des Français sont favorables à l’interdiction de la pratique"

Cela contredit tout votre discours phantasmatique et votre vision purement personnelle, à savoir:
"un avenir dont le plus grand nombre ne veut pas".

Votre BlaBla plein de mots anti écolos à la mode (dogmatisme ... staliniennes ... wokiste ...) est à côté de la plaque.

74 % des Français sont favorables à l’interdiction de la corrida, ça c'est la réalité.

74% sur cents votants y'a de la marge

Signaler Répondre

avatar
perso le 19/11/2022 à 11:29

je dois avouer que mon plaisir coupable c'est quand le toréador se fait massacrer par le taureau! Quel pied!

Signaler Répondre

avatar
libertédevivre le 19/11/2022 à 11:29

il n'y pas de pratique à Lyon, d’ailleurs on se demande pourquoi ils vont manifester ici ?? Je suis pour les corrida. Il y a peut-être d'autres sujet plus important à défendre, ou dans le domaine des abatages d'animaux que l'on consomme par exemple qui est bien plus en nombre.

Signaler Répondre

avatar
Mousquetaire69 le 19/11/2022 à 11:27

Je n'entends pas ces mêmes associations manifester contre l'abattage rituel. Tous ces gauchistes bien-pensants veulent détruire des traditions qui concernent quelques régions et quelques taureaux, tout en favorisant les égorgeurs à vif en série. Je n'ai pas entendu Caron protester contre cette tradition religieuse, lui qui veut même protéger les moustiques.

Signaler Répondre

avatar
Bot anti-réac le 19/11/2022 à 11:27

Si cela emmerde les lecteurs LM alors je soutiens à fond!!

Signaler Répondre

avatar
ttKC69 le 19/11/2022 à 11:24
Amen a écrit le 19/11/2022 à 09h55

Voilà, un exemple flagrant, j'ai envoyé deux commentaires à 8h 04 et à 8h22 , et il se trouve qu'à 9h16 , il y en à un qui me traite de comique.
Il n'aime pas ce que j'ai écrit et me propose de me mettre à la place du taureau.
C'est le seul au monde qui détient la vérité sur tout, comment voulez vous qu'on s''en sorte, lui il a un gros nombril qu'il regarde, qu'il adore, qui est le plus beau et surtout qui est à lui tout seul.!

A 9h16, le gars répond à "pie69", pas à "amen"!
A moins que tu aies plusieurs pseudos?

Signaler Répondre

avatar
as usual le 19/11/2022 à 11:21
Amen a écrit le 19/11/2022 à 09h55

Voilà, un exemple flagrant, j'ai envoyé deux commentaires à 8h 04 et à 8h22 , et il se trouve qu'à 9h16 , il y en à un qui me traite de comique.
Il n'aime pas ce que j'ai écrit et me propose de me mettre à la place du taureau.
C'est le seul au monde qui détient la vérité sur tout, comment voulez vous qu'on s''en sorte, lui il a un gros nombril qu'il regarde, qu'il adore, qui est le plus beau et surtout qui est à lui tout seul.!

Ca a pas l'air évident pour vous de vous remettre en question apparemment!
Ce n'est pas parce que c'est une tradition (barbare) qu'il faut continuer.
La mise à mort d'un animal devant un public, waouhh quel pied!!
Comme vous l'avez dit, vous préférez mourir ainsi plutôt que dans un abattoir, je vous invite à vous acheter un déguisement de taureau et vous faire planter et lacérer devant tout le monde.
Au moins pour vous, contrairement au taureau, on sait que vous êtes consentant.

Signaler Répondre

avatar
gg le 19/11/2022 à 11:13

l'autre jour, en bricolant, je me suis mis un coup de marteau sur le pouce !!
d'après vous ? faut-il interdire
1° les marteaux
2° les pouces
je sais, c'est ridicule !! tout comme cette manifestation .

Signaler Répondre

avatar
Faja69 le 19/11/2022 à 10:50
libellle a écrit le 19/11/2022 à 07h15

Y a de la corrida à Lyon??

D'une certaine façon oui...mis les motos ont remplacé les taureaux....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.