Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

L’OL offre au PSG sa seconde défaite de la saison (1-0) - VIDEO

Photo d'illustration - LyonMag

Ce dimanche soir, quelques jours après leurs éliminations respectives en coupes d’Europe, l’OL et le PSG se retrouvaient en championnat pour un choc déterminant sur le plan comptable. Vainqueurs, Monaco et Marseille mettaient une grosse pression sur les deux adversaires du soir.

Malgré plusieurs titulaires laissés sur le banc, c’est bien l’OL qui va ouvrir le score. Avant cela, Anthony Lopes s’était employé pour empêcher les Parisiens de marquer. A la 8e minute notamment, Cavani se jette lors d’un contact avec le portier lyonnais et Digne marque dans le but vide. Fort heureusement, l’arbitre avait flairé la simulation de l’attaquant.

Si Bafé Gomis est le plus remuant côté lyonnais, c’est bien le jeune Jordan Ferri qui se distingue à la 31e minute. D’une splendide frappe enroulée en dehors de la surface, il lobe Sirigu et met ses partenaires dans une situation idéale.

En seconde période, le PSG va conserver le ballon, sans jamais trop savoir quoi en faire, s’exposant à quelques banderilles lyonnaises. Mais la maladresse, des deux côtés, gâchera le plaisir des supporters.

Contre toute attente, notamment parce que les médias nationaux se désolaient de voir que Paris ne serait pas champion à Gerland même en cas de victoire, l’OL s’impose sur le plus petit des scores 1-0 en clôture de la 33e journée de Ligue 1. Une opération 100% gagnante car certains cadres comme Alexandre Lacazette, Henri Bedimo et Steed Malbranque ont pu recharger les batteries depuis le banc de touche.

L’air de Rhône-Alpes ne réussit décidément pas au club de la capitale. Il comptait jusque là une seule défaite en Ligue 1, face à Evian Thonon-Gaillard. Lyon s’est chargée d’en rajouter une seconde. Et les joueurs de Rémi Garde seraient bien inspirés de renouveler l’exploit le week-end prochain, à nouveau face à Paris, à l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue. Car une victoire permettrait de se qualifier directement pour l’Europe.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 5

Déposé le 15/04/2014 à 19h57  
Par un papy supporter Citer

Bravo à vous les p'tits jeunes!

Déposé le 14/04/2014 à 11h25  
Par blablabla Citer

nouveau stade collomb blabla honteux scandaleux arrangements blabla cumulus blabla élections blabla ça se paiera dans l'urne blab lablabla décines blabla fils de butte blablabla Etienne Tête blabla

Déposé le 14/04/2014 à 10h39  
Par sioux Citer

Bien joué les gones !
Ce fut bon.
Deux jours de moins de récup, les jeunes du centre qui prennent le pouvoir et un super public. Bravo, belle soirée !

Déposé le 14/04/2014 à 07h30  
Par La victoire est belle Citer

On ne va pas bouder notre plaisir !
Allez l'OL !

Déposé le 13/04/2014 à 23h15  
Par Go Lyon Citer

Qui ne saute pas n'est pas lyonnais !!!!
Aller l'OL et merci Reims. Super WE

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.