Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyon : l’homme retrouvé grièvement brûlé sur le chantier de la piscine du Rhône est décédé

Le mardi 13 mai, un jeune homme était retrouvé dans un état grave sur le chantier de la piscine du Rhône dans le 7e arrondissement de Lyon.

L'individu, dont l'identité n'était alors pas connue, était gravement brûlé et avait été transporté à l'hôpital Edouard-Herriot. Le jeune homme, un kurde de 22 ans, est finalement décédé des suites de ses blessures. Il vivait en France depuis deux ans après avoir fui la Turquie en raison de son opposition à la politique du gouvernement de Recep Tayyip Erdogan. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les raisons des brûlures de la victime afin de savoir s'il agit d'un acte suicidaire ou d'une tentative de meurtre.

Dans un communiqué, Danielle Lebail, secrétaire fédérale du PCF du Rhône, s'est exprimée ce vendredi sur cette affaire. "Cette mort violente ravive la situation difficile des Kurdes de France depuis l'assassinat des trois militants kurdes Satine Cansiz, Fidan Dogan et Leyla Saylemez, le 9 janvier 2013. Dans ce cadre, il faut que toute la lumière soit faite sur cette nouvelle tragédie".



Tags : pisicine du rhône | mort |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.