Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Colis de Noël : la Poste du Rhône met en place son dispositif spécial

Noël se rapproche ! Dans deux semaines il sera temps d'ouvrir les cadeaux déposés sous le sapin.

Si la plupart des gens anticipent en achetant leurs cadeaux dès la fin du mois de Novembre, beaucoup ont encore quelques paquets à faire parvenir à leur famille, amis ou connaissances qui habitent loin. Pour faire face à l'affluence du nombre de colis, la Poste met en place un dispositif spécial.

La Plateforme Colis de St Laurent de Mure qui est en charge de l'acheminement des paquets a recruté 70 personnes pour prendre en charge le travail supplémentaire. Le nombre de camion de livraison est également doublé durant la période fin-novembre/ début-janvier.

En chiffre, la plateforme de la Poste gère environ 170 000 colis au quotidien contre 250 000 à 300 000 par jour à l'approche de Noël. Selon Catherine Meaux, la directrice du centre de la Poste, "tous les paquets envoyés avant le samedi 20 décembre à 18h seront assurément sous le sapin le 24 au soir". Elle explique également que pour être sûr qu'un colis arrive à destination et en bon état, il est notamment proposé d'utiliser les emballages de la Poste.

L'adresse sur le colis doit être claire, lisible et parfaitement juste. Pour les personnes dont les cadeaux ne conviennent pas aux boites standards de la Poste, il faudra bien emballer son paquet et ne pas hésiter à rembourrer les cartons pour éviter la casse.



Tags : Noel | poste |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.