Mort de Rémi Fraisse dans le Tarn : un nouveau rassemblement prévu ce mercredi à Lyon

Mort de Rémi Fraisse dans le Tarn : un nouveau rassemblement prévu ce mercredi à Lyon
LyonMag

Alors que les causes de la mort de Rémi Fraisse, retrouvé sans vie dimanche sur le chantier du barrage de Sivens dans le Tarn, restent pour le moment inexpliquées, le Parti de Gauche du Rhône appelle à un rassemblement silencieux ce mercredi.

Il se tiendra à partir de 19h sur la place des Terreaux de Lyon. "Toute la lumière doit être faite sur ce décès, mais d'ores et déjà nous considérons que la politique mise en oeuvre en matière de répression des mouvements citoyens a conduit à cette mort injustifiable", explique le parti dans un communiqué.

Lundi soir déjà, une centaine de personnes avaient participé à un premier rassemblement dans le 7e arrondissement de Lyon. Ils avaient dénoncé les violences policières, faisant le parallèle entre la mort de Rémi Fraisse et celles de Zyed et Bouna.

X
33 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Exact ! le 31/10/2014 à 11:11

Oui l'Etat est responsable de la mort de Fraisse:
responsable d'avoir laissé ces groupuscules violents proliférer en toute impunité, sous la bienveillance de Manuel Valls;
responsable d'avoir laissé croire à ces extrémistes que l'Etat cède à la violence, alors qu'il ne discute pas avec ceux qui argumentent pacifiquement;
responsable du laxisme qui sévit partout en France;
responsable enfin de son image déplorable, qui n'inspire aucun respect.

Signaler Répondre

avatar
Euh ? le 30/10/2014 à 16:24
sam a écrit le 29/10/2014 à 23h06

c'est des persones qui defendent la nature en france mais bon c'est sur que les identitaires on fait beaucoup pour la defendre eu?!

Défendre la nature en France, tout en étant favorable à la mondialisation, à la construction démentielle de logements sociaux, etc.
C'est voué à l'échec.

Signaler Répondre

avatar
RIP le 30/10/2014 à 15:50
Lolo a écrit le 30/10/2014 à 15h34

Il y a des centaines de personnes qui meurt au boulot lui il est mort en défendant ses idées .

Ne dites pas de bêtises . A son age je pense qu'il c'est laissé engrainé par des mouvements de groupes qui sont complètement étranger à l'étique des écologistes , qui sont dans leur majorité des pacifistes.

Signaler Répondre

avatar
Lolo le 30/10/2014 à 15:34

Il y a des centaines de personnes qui meurt au boulot lui il est mort en défendant ses idées .

Signaler Répondre

avatar
Aldo le 30/10/2014 à 15:33

Je haie la nature car je suis rancunier.

Signaler Répondre

avatar
I UF FGUFF le 29/10/2014 à 23:35

On a pas eu tant de chahut pour le Grand stade.Les décinois sont des gens compréhensifs

Signaler Répondre

avatar
sam le 29/10/2014 à 23:06
Non, non ! a écrit le 29/10/2014 à 17h25

Je pense que comme pour l'affaire Méric certains voudraient nous faire croire que les méchants policiers ont agressé de paisibles manifestants...
Ca fait un peu image d'Epinal. Quelle est la réalité ? Quand on voit les dégâts causés par les "amis" de la victime, qui souillent des monuments aux morts, des trams, pillent des vitrines, etc. on est en droit de se le demander !

c'est des persones qui defendent la nature en france mais bon c'est sur que les identitaires on fait beaucoup pour la defendre eu?!

Signaler Répondre

avatar
ancien combattant le 29/10/2014 à 18:24
Non, non ! a écrit le 29/10/2014 à 17h25

Je pense que comme pour l'affaire Méric certains voudraient nous faire croire que les méchants policiers ont agressé de paisibles manifestants...
Ca fait un peu image d'Epinal. Quelle est la réalité ? Quand on voit les dégâts causés par les "amis" de la victime, qui souillent des monuments aux morts, des trams, pillent des vitrines, etc. on est en droit de se le demander !

heu ... souiller un monument aux morts ... cela ne fait de mal à personne ! et surtout pas aux morts ! En plus, en général, c'est moche.

Signaler Répondre

avatar
SEPTIQUE le 29/10/2014 à 17:46
Non, non ! a écrit le 29/10/2014 à 17h25

Je pense que comme pour l'affaire Méric certains voudraient nous faire croire que les méchants policiers ont agressé de paisibles manifestants...
Ca fait un peu image d'Epinal. Quelle est la réalité ? Quand on voit les dégâts causés par les "amis" de la victime, qui souillent des monuments aux morts, des trams, pillent des vitrines, etc. on est en droit de se le demander !

On verra demain aux infos qui a raison et si il y a eu aucune dégradation.!!!!!!!!!!!!.......

Signaler Répondre

avatar
Non, non ! le 29/10/2014 à 17:25
Jean-Jacques a écrit le 29/10/2014 à 16h21

Vous pensez donc que tous les manifestants sont violents et donc ça légitimait la violence, seule réelle, des gendarmes qui avaient des grenades ? C'est toujours disproportionné et hé rappelle que les violents étaient une minorité qui s'enervent s'il y a des flics. À chaque fois c'est pareil. Les flics n'avaient rien à faire sur ce site où il n'y a rien et certainement pas surarmés comme ils étaient.

Je pense que comme pour l'affaire Méric certains voudraient nous faire croire que les méchants policiers ont agressé de paisibles manifestants...
Ca fait un peu image d'Epinal. Quelle est la réalité ? Quand on voit les dégâts causés par les "amis" de la victime, qui souillent des monuments aux morts, des trams, pillent des vitrines, etc. on est en droit de se le demander !

Signaler Répondre

avatar
Jean-Jacques le 29/10/2014 à 16:21
Non, non ! a écrit le 29/10/2014 à 11h55

Trop facile de passer sous silence la violence des manifestants... assumez vos responsabilités !

Vous pensez donc que tous les manifestants sont violents et donc ça légitimait la violence, seule réelle, des gendarmes qui avaient des grenades ? C'est toujours disproportionné et hé rappelle que les violents étaient une minorité qui s'enervent s'il y a des flics. À chaque fois c'est pareil. Les flics n'avaient rien à faire sur ce site où il n'y a rien et certainement pas surarmés comme ils étaient.

Signaler Répondre

avatar
hanz le 29/10/2014 à 14:28

Une fois de plus on se tire une balle dans le pied, on veut des emplois mais sans les conséquences directes des nuisances industrielles.

Une grande métropole, sans structures aéroportuaires importantes, sans liaisons ferroviaires rapides, sans voies rapides de circulations automobiles c'est faire fuir les investisseurs vers d'autres capitales Européennes.

OU alors faire un choix, celui de la désindustrialisation, revenir a la terre de nos aïeux, époque ou les hommes et les femmes mourraient a 70 ans, ou les enfants soufraient de tuberculose etc.........

Le problème de nos jeunes c'est qu'ils veulent les avantages sans les moindres inconvenants. Seront ils capable de sacrifier leurs I PHONE, et tous les services d'une société d'hyper consommation.

Non je ne le crois pas, pas plus que les soixante-huitard qui rêvaient d'une autre société loin des carcans de le bourgeoisie et qui sont devenu aujourd'hui des bourgeois installés dans leur confort.

Signaler Répondre

avatar
Je demande le 29/10/2014 à 13:57
Tinou a écrit le 29/10/2014 à 13h02

Un peu simple de critiquer des mouvements de protestation en disant que ceux ci sont majoritairement bénéficiaires de la solidarité. Ça fait des années que l'on entend la même chose. Le seul problème a ça : ceux mêmes qui critiquent n'ont jamais mis les pieds dans une organisation protestataire. Ils découvriraient une autre réalité que celle rapportée par les médias nationaux, ne montrant que la violence des mouvements et laissant penser que cela n'est mené que par des cas sociaux.
Primo, on est plein alors on est plus des cas.
Deuzio, venez débattre avec les ingénieurs, docteurs, avocats et autres troublions composant les mouvements, vous verrez qu'il y a une vraie réflexion et que tout ça n'est pas que du vent brassé.
Si vous n’êtes pas capables de supporter le bruit de la démocratie, vous ne la méritez pas....

Que pensez-vous de la Manif Pour Tous alors ?

Signaler Répondre

avatar
Tinou le 29/10/2014 à 13:53
Billys a écrit le 29/10/2014 à 13h22

Trop facile comme raisonnement, il est vrai qu'il y a des débats constructifs, avec des Avocats des Docteurs et même des ouvriers et des agriculteurs, a croire que vous êtes encore dans la France des années 30, ou seul les professions libérales et les fonctionnaires étaient des gens instruits, les clichés perdurent encore, bref.

Mais je pense que ceux qui cassent, n'ont qu'un seul but exprimer non pas des idées mais d’évacuer une certaine frustration.

Je regrette de le dire, il y a 20 ans j'étais un RMISTE, aujourd'hui je suis chef d'entreprise,je gagne bien ma vie, mais a un moment il faut faire des choix, et vivre a 50 ans dans la forêt avec une camionnette rouillée, sans hygiène avec un feu de camps, j’espérais mieux pour mes enfants.

On se rejoint sur certains points.
Par contre je vous donne le point de la mauvaise foi quant aux clichés que vous m'accordez.
On est d'accord que les casses sont dues a la frustration et non a une vraie réflexion. OK

Mais cette frustration ne vient elle pas de l'apparente absence de volonté de la part des autorités a ne pas se soumettre aux règles de la démocratie ? Avant d'en arriver a la situation actuelle, il y a eu des tentatives des dialogues qui sont restées stériles...

Si l'on pouvait s’écouter et s'entendre sans en venir aux grèves de la faim et a l'occupation des bois, je suis sur que ça ce passerait beaucoup plus simplement.

Signaler Répondre

avatar
Billys le 29/10/2014 à 13:22
Tinou a écrit le 29/10/2014 à 13h02

Un peu simple de critiquer des mouvements de protestation en disant que ceux ci sont majoritairement bénéficiaires de la solidarité. Ça fait des années que l'on entend la même chose. Le seul problème a ça : ceux mêmes qui critiquent n'ont jamais mis les pieds dans une organisation protestataire. Ils découvriraient une autre réalité que celle rapportée par les médias nationaux, ne montrant que la violence des mouvements et laissant penser que cela n'est mené que par des cas sociaux.
Primo, on est plein alors on est plus des cas.
Deuzio, venez débattre avec les ingénieurs, docteurs, avocats et autres troublions composant les mouvements, vous verrez qu'il y a une vraie réflexion et que tout ça n'est pas que du vent brassé.
Si vous n’êtes pas capables de supporter le bruit de la démocratie, vous ne la méritez pas....

Trop facile comme raisonnement, il est vrai qu'il y a des débats constructifs, avec des Avocats des Docteurs et même des ouvriers et des agriculteurs, a croire que vous êtes encore dans la France des années 30, ou seul les professions libérales et les fonctionnaires étaient des gens instruits, les clichés perdurent encore, bref.

Mais je pense que ceux qui cassent, n'ont qu'un seul but exprimer non pas des idées mais d’évacuer une certaine frustration.

Je regrette de le dire, il y a 20 ans j'étais un RMISTE, aujourd'hui je suis chef d'entreprise,je gagne bien ma vie, mais a un moment il faut faire des choix, et vivre a 50 ans dans la forêt avec une camionnette rouillée, sans hygiène avec un feu de camps, j’espérais mieux pour mes enfants.

Signaler Répondre


avatar
Tinou le 29/10/2014 à 13:02

Un peu simple de critiquer des mouvements de protestation en disant que ceux ci sont majoritairement bénéficiaires de la solidarité. Ça fait des années que l'on entend la même chose. Le seul problème a ça : ceux mêmes qui critiquent n'ont jamais mis les pieds dans une organisation protestataire. Ils découvriraient une autre réalité que celle rapportée par les médias nationaux, ne montrant que la violence des mouvements et laissant penser que cela n'est mené que par des cas sociaux.
Primo, on est plein alors on est plus des cas.
Deuzio, venez débattre avec les ingénieurs, docteurs, avocats et autres troublions composant les mouvements, vous verrez qu'il y a une vraie réflexion et que tout ça n'est pas que du vent brassé.
Si vous n’êtes pas capables de supporter le bruit de la démocratie, vous ne la méritez pas....

Signaler Répondre

avatar
Non, non ! le 29/10/2014 à 11:55
Jean-Jacques a écrit le 29/10/2014 à 11h38

Il y a eu un mort. La desence serait de se taire et de condamner la responsabilité des forces de l'ordre et du du gouvernement. Ceux qui accusent le PG sont les idiots utiles du système.

Trop facile de passer sous silence la violence des manifestants... assumez vos responsabilités !

Signaler Répondre

avatar
Dehors les gauchistes le 29/10/2014 à 11:45

La gauche anticapitaliste, laissez-moi rire.
Y a pas pire capitaliste qu'eux.
Toucher de l'argent sans bosser, c'est pas la meilleure définition du capitalisme.

Tiens voilà un autre anticapitaliste de la CGT :
http://www.leparisien.fr/economie/cgt-l-etrange-devis-de-l-appartement-de-thierry-lepaon-29-10-2014-4249841.php

Signaler Répondre

avatar
Jean-Jacques le 29/10/2014 à 11:38

Il y a eu un mort. La desence serait de se taire et de condamner la responsabilité des forces de l'ordre et du du gouvernement. Ceux qui accusent le PG sont les idiots utiles du système.

Signaler Répondre

avatar
contribuable le 29/10/2014 à 10:31
Verite a écrit le 29/10/2014 à 10h14

Anti capitaliste, sauf une fois par mois, pour toucher le RSA, dont le financement provient des impôts du grand capital.
Ce qui leur permet de mètre de l'essence dans leur combi, d'entretenir leur chiens et d'acheter leur Cam...de faire des manifs, pendant que les autres travaillent pour eux.

Le jour qu'on supprimera le RSA, pour ceux ceux qui se sont installés délibérément dans l’oisiveté on aura plus ce genre de manifs.....

C'est bien quant on est jeune, mais a 50 ans vivre encore dans la crasse et sans hygiène c'est pus dure.....

il n'y a pas que le grand capital qui paie des impôts, peut être que vous n'en payez pas mais moi si !! pour le reste vos clichés n'engagent que vous

Signaler Répondre

avatar
Verite le 29/10/2014 à 10:14

Anti capitaliste, sauf une fois par mois, pour toucher le RSA, dont le financement provient des impôts du grand capital.
Ce qui leur permet de mètre de l'essence dans leur combi, d'entretenir leur chiens et d'acheter leur Cam...de faire des manifs, pendant que les autres travaillent pour eux.

Le jour qu'on supprimera le RSA, pour ceux ceux qui se sont installés délibérément dans l’oisiveté on aura plus ce genre de manifs.....

C'est bien quant on est jeune, mais a 50 ans vivre encore dans la crasse et sans hygiène c'est pus dure.....

Signaler Répondre

avatar
FLYS le 29/10/2014 à 10:03
Laisse béton a écrit le 29/10/2014 à 08h50

IL suffit d'allé faire un tour sur internet pour s’apercevoir que les verts sont infiltré par des mouvements très douteux . Le parti de gauche fricote avec les anarchistes et on retrouve souvent des slogans type ANONYMOUS . D'ailleurs ce même mouvement appelle à une insurrection citoyenne pour le 5 novembre .Pour ma part j'éviterait ses rassemblements comme la peste. Ils n'apportent aucune solutions , ils ne font que jeté de l'huile sur le feu.

Voilà un résumé de la face cachée de ce mouvement infiltré par des anarchistes d’extrêmes gauches très radicalisés et ultras violents.

L’extrême gauche, comme l’extrême droite partage la même conception du pouvoir totalitaire. Leurs opposants sont systématiquement éliminés de manière violente.

L'histoire est là pour nous rappeler que les parties extrémistes ont enfantés dans leur rangs les plus grands dictateurs de l'histoire et les plus sanguinaires.

Signaler Répondre

avatar
Ouste le 29/10/2014 à 09:24

Les crasseux vont en profiter pour assouvir leur haine en plein coeur de Lyon. Baissez vos rideaux de fer, rentrez vos voitures, la gauche va s'exprimer.
Ils se moquent bien de la mort de Fraisse; ils veulent juste exploiter un drame humain pour baver sur la société...

Signaler Répondre

avatar
Constat fataliste le 29/10/2014 à 09:16

Les idiots utiles de l'islamisme contre la France profitent de toutes les situations pour imposer aux français leur fascisme même quand la situation est la mort d'un homme.

Signaler Répondre

avatar
voireuil le 29/10/2014 à 09:10

@voireuil: de toutes façons, à 73 ans, je ne pense pas que ce soit raisonnable d'aller encore manifester ...

Signaler Répondre

avatar
Possible le 29/10/2014 à 09:08
Un ami a écrit le 29/10/2014 à 08h32

La place des terreaux va être à feu et à sang ce soir lyonnaises lyonnais évites le quartier

Si les extrémistes trabouliens sont présents, ils feront tout pour envenimer les choses, la methode est archi connue.

Signaler Répondre

avatar
@voireuil le 29/10/2014 à 09:04
voireuil a écrit le 29/10/2014 à 07h35

Et quand on pense que ce sont les mêmes qui ont voté Hollande!

Pitoyable!

Ne sais-tu donc pas que les anarchistes ne votent pas ??
Pitoyable

Signaler Répondre

avatar
oui mais le 29/10/2014 à 09:02
Laisse béton a écrit le 29/10/2014 à 08h50

IL suffit d'allé faire un tour sur internet pour s’apercevoir que les verts sont infiltré par des mouvements très douteux . Le parti de gauche fricote avec les anarchistes et on retrouve souvent des slogans type ANONYMOUS . D'ailleurs ce même mouvement appelle à une insurrection citoyenne pour le 5 novembre .Pour ma part j'éviterait ses rassemblements comme la peste. Ils n'apportent aucune solutions , ils ne font que jeté de l'huile sur le feu.

c'est quand même pas la "manif pour tous"

Signaler Répondre

avatar
Laisse béton le 29/10/2014 à 08:50

IL suffit d'allé faire un tour sur internet pour s’apercevoir que les verts sont infiltré par des mouvements très douteux . Le parti de gauche fricote avec les anarchistes et on retrouve souvent des slogans type ANONYMOUS . D'ailleurs ce même mouvement appelle à une insurrection citoyenne pour le 5 novembre .Pour ma part j'éviterait ses rassemblements comme la peste. Ils n'apportent aucune solutions , ils ne font que jeté de l'huile sur le feu.

Signaler Répondre

avatar
Un ami le 29/10/2014 à 08:32

La place des terreaux va être à feu et à sang ce soir lyonnaises lyonnais évites le quartier

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 29/10/2014 à 08:08

Les violences de certains écolos n'ont aucune responsabilité dans ce drame ...

Signaler Répondre

avatar
voireuil le 29/10/2014 à 07:35

Et quand on pense que ce sont les mêmes qui ont voté Hollande!

Pitoyable!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.