Fêtes de fin d'année dans le Rhône : 400 contrôles dans le secteur des jouets et de l'alimentaire

Fêtes de fin d'année dans le Rhône : 400 contrôles dans le secteur des jouets et de l'alimentaire
LyonMag

La direction départementale de la protection des populations (DDPP) du Rhône renforce les contrôles dans le secteur alimentaire et des jouets pour les fêtes de fin d'année 2014.

Ces dernières sont une période de consommation importante, il faut alors assurer la meilleure protection possible du consommateur. Des sanctions seront octroyées aux commerçants qui affichent de fausses réductions ou de fausses publicités comme l'origine du produit.

Les actions seront menées, pour le secteur alimentaire, dans les restaurants, sur les marchés de Noël et dans les grandes surfaces, et dans les magasins de jouets et marchés de Noël pour le secteur des jouets. Les produits non alimentaires et les animaux ne sont pas oubliés. Les contrôles seront aussi renforcés sur les élevages (chiens, chats), chenils ou animaleries.

En 2013, 367 contrôles ont été effectués. Les infractions relevées ont donné lieu à la rédaction d'une quarantaine de procès-verbaux.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.